FENDER BULLET DELUXE vous connaissez ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 12 Déc 2004, 19:41
s991049 a écrit :
en plus son son avatar( rawker) il y a une jackson .....qui entre nous sont vraiment les plus moches des guitares que l'on puisse trouver.....

comme quoi les gouts et les couleurs.......

le débat n'est pas la, ton post est donc des plus inutiles (entre nous)

pour cette fender, j'ai l'impression qu'elle n'a été produite qu'en USA, et qu'elle ai été rapidement retirée du catalogue pour faibles ventes (ce qui ne m'étonne qu'a moitié)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ben moi je pense plus tard me fabriquer (ou faire faibriquer) le contraire de celle la c a d le coté strat en haut et le coté tele en bas un peu plus cour pour pas que ce soit moche......... pi la tete du manche type strat americaine et trois boutons (elle ressemblera plus a une strat qu'a une tele) je l'ai déssinée elle est pas mal...dommage que j'ai pas de scanner..........
bloodsugah
s991049 a écrit :
en plus son son avatar( rawker) il y a une jackson .....qui entre nous sont vraiment les plus moches des guitares que l'on puisse trouver.....

rawker a écrit :
le débat n'est pas la, ton post est donc des plus inutiles (entre nous)

rawker a écrit :
melange de mustang, tele, strat
berk

Quand on repproche aux autres quelque chose on essaye de s'y tenir soit même... sinon on risque de se retrouver avec une forte carence en crédibilité.
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Dans le Fender Book, ils expliquent qu'elle a été frabriquée de 1981 à 1983. Il s'agissait d'un modèle student très bas de gamme. Les premiers échantillons étaient fabriqués entièrement en Corée, mais la qualité d'assemblage était tellement mauvaise (genre la corde était à plus d'1 cm de la touche), qu'ils ont décidé pour la version de série, de l'assembler aux USA avec des pièces coréennes. La qualité étant toujours médiocre, ils ont finalement fini par la construire entièrement aux USA (pièces + assemblage) fin 1981. Et en 1983, ils ont cessé la production (à cette époque, Fender sortait plein de modèles éphémères). Cela correspond aux année "noires" de Fender.

Le modèle Deluxe, c'est la même version que la Bullet normale, mais avec un pickguard blanc nacré (au lieu de blanc ou noir normal) à 8 vis (au lieu de 6), et avec chevalet à 6 pontets avec cordage à travers le corps.
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
merci Urso
John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le
Urso a écrit :
Dans le Fender Book, ils expliquent qu'elle a été frabriquée de 1981 à 1983. Il s'agissait d'un modèle student très bas de gamme. Les premiers échantillons étaient fabriqués entièrement en Corée, mais la qualité d'assemblage était tellement mauvaise (genre la corde était à plus d'1 cm de la touche), qu'ils ont décidé pour la version de série, de l'assembler aux USA avec des pièces coréennes. La qualité étant toujours médiocre, ils ont finalement fini par la construire entièrement aux USA (pièces + assemblage) fin 1981. Et en 1983, ils ont cessé la production (à cette époque, Fender sortait plein de modèles éphémères). Cela correspond aux année "noires" de Fender.

Le modèle Deluxe, c'est la même version que la Bullet normale, mais avec un pickguard blanc nacré (au lieu de blanc ou noir normal) à 8 vis (au lieu de 6), et avec chevalet à 6 pontets avec cordage à travers le corps.

Effectivement le nom me disait quelque chose. Je me souviens d'avoir vu des pub début des 80's dans "rock et folk" entre autre pour ce qui était présenté à l'époque comme un prix d'entrée dans "la fabuleuse légende de Fender..."pauvre légende...
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
quelq'un en possede une ? des avis ?
pepeblues
roudge a écrit :
quelqu'un connait cette gratte ? cest un mix d'une strat et tele on dirait ?
des infos please

Quand je me suis remis à la guitare électrique, vers 1984, j'ai acheté
une Bullet (fabriquée de 81 à 83, surnommée "Star Bullet", parceque
son logo comportait une étoile.
C'était une bonne guitare basique, avec pickguard noir en métal.
Elle n'existait qu'en"Crême" ou Rouge.
J'avais la version Crême avec pickguard noir.
La mienne était vrair U.S et sonnait plutôt bien.
Je ne connais pas la Deluxe, qui ne varie que par le scratchplate
en plastique et le cordage traversant.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...