Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[FENDER] CLAPTON Artist ou Custom "BLACKIE" Fans !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicobouds
Olivier a écrit :
Sympa la vidéo.

Une que j'aime bien dans le genre:




Merci les gars ;-)
nicobouds
slowhand73 a écrit :
Olivier a écrit :
J'arrête pas de regarder cette vidéo en boucle...
... la classe !


Moi pareil. J'ai l'impression que les plans sont tirés d'un concert japonais de 97, mais je n'arrive pas à retrouver lequel. En tout cas, il a bien chopé le truc le gars. Dommage que sur la prise de son on entende le son "acoustique" de la guitare. Sinon, c'est vraiment très bon. J'aimerai pouvoir en faire autant (allez, motivation, avec un peu de boulot peut être, au lieu de poster sur g.com !!!)



non je me suis inspiré des plans du Crossroads Festival un des premiers sorti en video celui ou Eric joue en short ;-) 2004 je crois
nicobouds
Sinon, je n'ai plus cette strat, je l'ai vendu quelques temps apres cette fameuse video ;-)

Je tombe aujourdhui sur ce topic parceque j'en cherche une actuellement

J'en reprends une Pewter, d'occaz.

Ma question c'est : est ce que je reprends avec des Lace Sensor (j'aimais vraiment bien) ou j'essaye une avec des Noiseless ?

Si vous avez des avis ?

Noiseless ou Lace Sensor ?
Tduke
Yep belles intonations claptonesques.
Je vote Lace. Ca va revenir a la mode je le sens 😏 et c'est d'excellents micros. Ai une strat plus des années 90 avec des Lace et je trouve que ca sonne super.
slowhand73
Je dirais le contraire. Etant assez transparents et ne colorant peu la tonalité, ça ne pardonne pas une mauvaise lutherie.
En tout cas ils n'ont pas empêchés de grands guitaristes d'avoir un super son (mais aussi un son horrible à d'autres occasions).
Invité
Mikka Grytviken a écrit :
Je n'ai jamais aimé le son de ces micros, trop froid je trouve ou plutôt pas assez naturel, pas assez organique. En fait j'ai la sensation que ça ne laisse pas beaucoup la lutherie s'exprimer.


certains trouvent effectivement que les lace sensor sonnent un peu numérique, mais pour avoir eu les deux, pour moi les noiseless sont froids criards, baveux, et je ne parle même quand le tout est boosté

Clairement pour moi, une EC 90's, que se soit niveau lutherie ou micros,
denis
Je vote aussi Lace. Je trouve qu'il sont droits et très polyvalents. On peut en faire plein de trucs. Et ils se marient très bien avec le mid boost de la Clapton, il s deviennent jamais agressif ou boueux.
J'ai eu une pewter avec des Lace, je l'ai vendue, je l'ai regrettée.... j'en ai racheté une, avec des Lace. Ca a été plus dur à trouver mais c'est ce qu'il me fallait :-)
slowhand73


Une Clapton 2001 et de 1986/87. Je n'ai pas eu les deux en même temps très longtemps. J'ai gardé la Olympic White pour la couleur (revendue plus tard pour une CS Blackie), mais la Torino red de 87 était beaucoup plus attachante, plus de personnalité, moins froide que la 2001 avec les Vintage Noiseless. D'ailleurs, la CS qui avait les mêmes micros, je l'avais upgradé avec des Kinman Trad. II.

Il faut dire que la Red avait été beaucoup jouée avant moi. Le manche avait une belle patine, le vernis de la touche bien usé par endroit (alors que c'est du vernis poly) et avait déjà subit un refrettage. Le "V" du manche était aussi plus marqué que sur la 2001.
Invité
Je trouve que ce morceau démontre bien la personnalité de la gratte, mais bon à cette époque même clapton était meilleur, comme quoi arrêter l'alcool...

slowhand73
A cette époque là comme tu dis (89/90) ça faisait déjà quelques années qu'il était sobre il me semble. Comme quoi, l'alcool n'a rien à voir

Son meilleur "tone" avec lace sensor pour moi, c'est ça : /
Tduke
Pas le plus grand technicien mais je sais pas pourquoi j'ai toujours aimé le style du bonhomme depuis que j'ai 15 ans. Tout n'est pas bon musicalement certes mais je sais pas ça me parle et puis 40 ans de carrière y a forcément des hauts et des bas. Je réécoutais et travaillais récemment un titre comme Bad Love, sur une période pourtant décriée (prod de Phil Collins un peu façon "grosse Bertha"), et je me suis dit que c'était qd même un sacré bon titre. En plus j'ai de la sympathie pour le parcours et ce qu'il dégage (même si parfois on se fout de sa gueule sur son look). A la fois mega star et anti star désormais. Bref allez... je re vote Lace !
Mikka Grytviken
La pire période de Clapton à mes oreilles ...

Beck_Ola a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Je n'ai jamais aimé le son de ces micros, trop froid je trouve ou plutôt pas assez naturel, pas assez organique. En fait j'ai la sensation que ça ne laisse pas beaucoup la lutherie s'exprimer.


certains trouvent effectivement que les lace sensor sonnent un peu numérique, mais pour avoir eu les deux, pour moi les noiseless sont froids criards, baveux, et je ne parle même quand le tout est boosté

Clairement pour moi, une EC 90's, que se soit niveau lutherie ou micros,


Les Noïsless sont clairement en-dessous des Lace Sensor;

Tduke
ça y est Mikka tu reviens à de bonnes paroles (ou plutôt tu penses que les noiseless sont carrément affreux !). Les Lace me paraissent pas si "modernes et lisses" que ça perso. Mais bon faudrait que je puisse comparer avec 4 -5 autres sets !
nicobouds
Bon bah j'ai acheté...

Une 2003 donc avec des noiseless

Je verrai bien, si je regrette mes Lace je virerai mes noiseless et lui collerait des lace

On en trouve encore des Lace au fait ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...