Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[FENDER] CLAPTON Artist ou Custom "BLACKIE" Fans !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
headsmoker
ça y est, je l'ai, bon c'est une guitare qui a vécu mais reste dans l'ensemble très propre, juste un pet ou 2 de vernis sur le manche.

J'avais cru lire que le problème de micro avec le mi aigui c'était sur les lace sensor silver ou red et pas sur les gold qui équipent celle ci.

Je regarderai les réglages prochainement, elle est montée un peu fort en tirant à mon gout, je vais surement revenir à l'origine genre 9-42 je crois.

Le gars m'a dit que le vibrato était débloqué, j'ai effectivement pas vu la cale de bois à l'intérieur mais comme il m'a pas encore fourni la tige de vibrato, j'ai pas l'impression que le vibrato soit libre, y a que 3 ressorts de mis sur les 5 ( je viens de faire un test sur ma jackson en floyd rose et ca bouge à la main facilement)

Savez vous s'il y a autre chose à faire au cas ou pour débloquer ? cependant ça me generait pas qu'elle reste bloquée mais dans ce cas je perds peut être un peu de sustain sans la cale, qu'ne pensez vous
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"
marc h
Normalement, y'a que la cale. 3 ressorts aussi d'origine, mais le reglage colle le vibrato a la table (logique !) donc plus difficile a bouger sans la tige. Par contre, t'attends pas a une super tenue d'accord !

9-42... hum... evite ! J'avais fait ca au debut, elle devait etre en 10-46 d'origine, en 9-42 ca sonnait plus du tout. Je suis maintenant en 11-50, faut s'y faire (surtout avec un chevalet bloqué) mais ca sonne mieux a mon avis.
headsmoker
Merci pour ces conseils, elle est montée en 9-42, trop tard , je vais essayer un peu comme ça voir si ça sonne à mon gout et je testerai 10-46 ou plus pour comparer

Sinon pourrais tu me dire en quel bois serait fait la cale ?
même si cela n'a surement pas beaucoup d'importance parce que quitte à pas se servir du vibrato, je replacerais bien une cale comme à l'origine (ma jackson est bien plus efficace dans ce registre)

@+
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"
slowhand73
Sur la blackie originale, le vibrato était plaqué grasse aux cinq ressorts tendus à fond. A mon avis, quelque soit la méthode utilisée, à partir du moment ou lors de forts bends le chevalet ne se décolle pas du corps, c'est bon :


skikdi53
Pour faire vivre un peu ce topique, je fais aussi partie du club, une blackie de 2009 que j'ai vendue puis rachetée car elle me manquait trop.
Karadoc
Perso, je ne pourrais plus me passer de la mienne...
Ce n'est pas une CS, mais je trouve l'electronique de la Clapton vraiment très efficace.

Une super gratte.
Cohiba
Je possède deux Clapton(s), une Artist et une CS.
Les deux guitares sont extras même si au niveau finition, la CS est carrément un cran au-dessus.
Et Jésus dit à Matthieu ...
IronDam
J'ai une Clapton Pewter depuis 3 ans déjà je trouve cette guitare vraiment "complète"! Petite vidéo qui date un peu:

Sonata75
IronDam a écrit :
J'ai une Clapton Pewter depuis 3 ans déjà je trouve cette guitare vraiment "complète"! Petite vidéo qui date un peu:




Félicitations, très joli !

+ Démonstration, que pour avoir le son Clapton, il faut une Clapton, comme Fender, etc..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Olivier
Sympa la vidéo.

Une que j'aime bien dans le genre:

slowhand73
J'aime bien aussi. Ça fait longtemps que je ne l'avais regardée celle là. Tout à fait dans le style des tournées 96/97.

Pour en revenir au USA vs CS, j'ai eu 2 américaines (1986 et 2000) et une team built actuellement. Au niveau son, pas de différence, par contre, en effet, la finition est un cran au dessus : vernis plus fin, profil de manche légèrement différent et finition des frettes (rebords plus arrondis, plus doux).
Concernant les profils de manche, le 86 avait un V plus prononcé et le CS (2004) est un peu plus épais, plus V vers C (et la 3ème était entre les deux).
skikdi53
IronDam a écrit :
J'ai une Clapton Pewter depuis 3 ans déjà je trouve cette guitare vraiment "complète"! Petite vidéo qui date un peu:


Joli son, j'ai l'impression que ta guitare ne sonne pas juste? Mal accordée peut-être?
Invité
Cohiba a écrit :
Je possède deux Clapton(s), une Artist et une CS.
Les deux guitares sont extras même si au niveau finition, la CS est carrément un cran au-dessus.


gros +1

La finition sur ma clapton de 2004 artist serie est vraiment minable pour une guitare a presque 2000 euros et comme je ne parle pas en l'air si jamais vous voulez des photos je prendrai le temps d'en faire
le frettage accroche pas mal

apres niveau son elle est terrible
slowhand73
Tu peux développer un peu plus ? C'est la finition en générale qui est minable, ou "juste" les frettes ?
Vu que toutes les strats US sortent de la même chaine, je doute qu'un modèle plus qu'un autre soit mieux ou moins bien fini.
Ma signature de 1986, je ne peux pas dire car elle avait été refretée (par F. Cheval d'après le vendeur) avant que je l'ai. La 2001 artist était presque neuve, et n'était pas plus mal frétée qu'une autre Fender US.

Mais c'est clair que la CS team built de 2004 était beaucoup plus agréable à jouer. Je viens de m'en séparer (avec un peu de regrets) suite à l'achat d'une CS RI 1965 de 2003. Mais bon, j'ai des clones de strat Clapton sur base de USACustom Guitars et Warmoth (il fallait bien que je garde au moins une guitare avec ce boost et un manche soft V ! ). Par contre, j'ai monté du Kinman Traditionnal en lieu et place des Vintage Noiseless, et ça, ça fait une différence !
nicobouds
Olivier a écrit :
Sympa la vidéo.

Une que j'aime bien dans le genre:




Merci les gars ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...