FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 01 Mar 2007, 13:25
bbbobb a écrit :
Dommage que la couleur me file des boutons sinon elle sonne du feu de dieu!

j'ai eu la même réflection mais pour la basse il ya peu de temps
bon il ont voulu imiter la couleur du diamant je suppose (c'est gris les diamants)
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
OktaV a écrit :
bbbobb a écrit :
Dommage que la couleur me file des boutons sinon elle sonne du feu de dieu!

j'ai eu la même réflection mais pour la basse il ya peu de temps
bon il ont voulu imiter la couleur du diamant je suppose (c'est gris les diamants)

ouais bin c'est pas du plus bel effet!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
MusashiChan
bbbobb a écrit :
bonjour à tous! j'ai décidé de franchir le pas et de me prendre une fender classic 50 ou 60....reste à décider.

Vu que c'est un peu la misere en magasin de gratte dans les alentours, je n'avais pas grand espoir de trouver mon bonheur, j'ai néanmoins pu essayer :

une strat classic 60 diamond made in mexico, de couleur grise, manche + touche erable, avec sur la plaque talon un diamant graver contenant le chiffre 60 et sur la dos de la tete une petite plaque ronde avec le meme dessin graver à savoir un chiffre 60 enfermé dans un diamant

apparement ce serait un modele anniversaire sortie pour 2006...quelqu'un aurait-il des infos sur cette pelle j'ai rien trouvé sur le net et dans les meandres des modeles fender....

autre question qu'est ce que ça vaut face à une classic 50?? sachant que l'on est dans la meme gamme deprix à 50€ près....???merci

Pour le diamant ; aucune valeur particulière ; toutes les classics récentes ont ce logo sur la tete pour les 60ans ; pas sur la plaque, ca doit juste etre un modele de couleur spéciale ; rien de différent sur la guitare en elle même (EDIT : forcement les tex-mex vont apporter plus de punch et de puissance ; un son plus SRV quoi...)

Entre 50 et 60 ; elles devraient être au même prix ; la qualité est abosolument identique (avec les fluctuations que l'on connait sur les exemplairesur toutes les guitares en général). La touche en palissandredoit juste couter un peu plus cher à fabriquer.

Les 2 différences principale : le profil du manche ; et une sonorité légèrement plus brillante sur la touche en erable. J'ai les 2 modeles de manches ; la différence est tres faible, je n'y fais meme pas attention. Pour la sonorité ; ca va etre aussi tres tres proche. donc il te reste le look pour choisir a mon avis, et le toucher legerement différent entre erable (doux) et palissandre (un peu plus brut).
bbbobb
ok donc faut vraiment que je test les manches alors car se sera ça qui va en priorité déterminer mon choix!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
MusashiChan
bbbobb a écrit :
ok donc faut vraiment que je test les manches alors car se sera ça qui va en priorité déterminer mon choix!

Comme tu as de l'experience oui ; la forme change peu mais tu peux preferer une des 2 formes. Pour le touché ; c'est vraiment personnel aussi.
Et perso je te déconseillerais la version 60th avec les texmex ; autant acheter une Classic de base et upgrader les micros plus tard pour en faire une vraie merveille (cela dit meme de base, ca sonne !) ; pourquoi pas avec de vrais micros Texas Special.
bbbobb
MusashiChan a écrit :
bbbobb a écrit :

Comme tu as de l'experience oui ; la forme change peu mais tu peux preferer une des 2 formes. Pour le touché ; c'est vraiment personnel aussi.
Et perso je te déconseillerais la version 60th avec les texmex ; autant acheter une Classic de base et upgrader les micros plus tard pour en faire une vraie merveille (cela dit meme de base, ca sonne !) ; pourquoi pas avec de vrais micros Texas Special.

Je n'ai pas tant d'expérience que ça , vu que je n'ai testé que la version 60th, après je cherche en priorité une touche érable, qui sonne roots blues donc c'est pour ça que la classic 50 ou 60 me tente, a voir si j'en trouve une a essayer!
MusashiChan
bbbobb a écrit :
MusashiChan a écrit :
bbbobb a écrit :

Je n'ai pas tant d'expérience que ça , vu que je n'ai testé que la version 60th, après je cherche en priorité une touche érable, qui sonne roots blues donc c'est pour ça que la classic 50 ou 60 me tente, a voir si j'en trouve une a essayer!

Le palissandre va donner un son tres doux ; en jouant sur la tonalité tu vas avoir presque un son à la BB King. L'erable produit un blues tres tranchant et sec à la Clapton. Cela dit en jouant sur les micros/tonalités et sur l'ampli ; les 2 manches se ressemble quand meme !
donas84
  • Special Méga utilisateur

Voila ma miene ^^ Faudrai que je change les micros il claque pas assez mais je ne sais pas quoi prendre.

Juste le vibrato qui je trouve est tré perpendiculaire^^ Et est ce normal qui ai un peu de jeu malgré qu'il soi visé (jle bloque pas jfé que 10 tour.
MusashiChan
Pour les micros...vaste sujet; ça depends du budget et du son recherché. Pour le vibrato ; tu peux très bien le visser un peu plus ; juste assez pour qu'il bouge assez facilement ; mais pas bloqué non plus.

Magnifique de cette couleur !! rare en plus ! Tu as trouvé ou la caisse ?
donas84
bha c'est ce que j'ai fai mais aprés il me reste un ou deux milimetres entre le vibrato et la position du milieu des micros , c'est peu de marge.... sauf si c'est normal .... De plus jessaie pa trop de serer on dirait qui a un peu de limail de fer ki se trouve dans le visage alors c'est bof. Juste savoir si c'est normal ce petit jeu qui a sur la barre quand on se sert du vibrato.

(je m'en sert peu du vibrato)
donas84
Au faite (javais zapé un bout de ta reponse) Tu parle de la couleur de ma grate ou de la valise ? mdr car caisse je supose la valise ^^ bha au magasin ou je l'ai acheter ^^ sinon si c'est de la guitar tjr au magasins ou jlé acheter ^^ je sait pas si c'est rare comme couleur mai bon ... c'est vrai que c'est jolie c'est pour ça que j'ai flaché dessu ^^
krestekooker
En parlait de vibrato je l'ai vraiment découvert aujourd'hui: on peux vraiment faire de bons effets
Par contre je trouve qu'on se désaccorde très vite avec, ca devient vite chiant...enfin bon c'est pas un floyd, faut pas croire qu'on peux descendre de 2 tons avec.
Vends Epiphone Les Paul customisée --> https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Geordie boy
Ben moi avec ma Rory je peux !! (autre avantage de cette sublime Strat !!)
donas84
Et a propo du jeu qui a entre la bare et le vibrato ? mdr
Geordie boy
krestekooker a écrit :
Arff Geordie boy viens frimer
t'avais mis des samples ? j'avais vu ceux de Doc Loco mais pas les tiens... fais profiter un peu !

Héhéhéhé

J'aimerai vraiment bien, mais j'ai rien pour enregistrer...Quoique avec une webcam je peux faire un truc non ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...