FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
krestekooker a écrit :
Arff Geordie boy viens frimer
t'avais mis des samples ? j'avais vu ceux de Doc Loco mais pas les tiens... fais profiter un peu !

Héhéhéhé

J'aimerai vraiment bien, mais j'ai rien pour enregistrer...Quoique avec une webcam je peux faire un truc non ?
MusashiChan
donas84 a écrit :
Et a propo du jeu qui a entre la bare et le vibrato ? mdr

Il faudrait une photo de ton vibrato en place ; j'ai l'impression que tu es en train de dire que ton vibrato n'est pas tres bien reglé !
donas84
  • Special Méga utilisateur
dac, v essayer de prendre une photo potable dans la journée. Bha il est pa trop relevé o niveau des cordes (a mon avis) mai bon je prendrai une photo. Merci. i c'est ça ouf lol si c'est un prob zut ^^.
donas84
Voila les photo. C'est certainement normale mais je veux m'en assurer... lol

Voila les photos. Si vous voyez... Dsl pour la qualité , mon apareil est pas top :s
MusashiChan
Non ton tremolo a le cul completement en l'air. Il faut soit que tu tendes les ressorts sous le corps en vissant soit l'idéal est de rajouter les 2 ressorts qui manque ; tu auras plus de sustain et d'attaque.
donas84
ha ? il faut qu'il soi completement plat ??? je croyer qu'il falait qu'il soit plus haut .... Et donc c'est pour ça que ma tige elle est presque a toucher les potar ...pfff lol et pour viser le vibrato faut fair a peu pré combien de tour ??? car moi jvé juskqua ske ça commence a forcer leger ... j'ai un peut peur d'abimé lol.
MusashiChan
donas84 a écrit :
ha ? il faut qu'il soi completement plat ??? je croyer qu'il falait qu'il soit plus haut .... Et donc c'est pour ça que ma tige elle est presque a toucher les potar ...pfff lol et pour viser le vibrato faut fair a peu pré combien de tour ??? car moi jvé juskqua ske ça commence a forcer leger ... j'ai un peut peur d'abimé lol.

Si tu as bien compris ce que je viens de te dire .... il faut redresser le bloc du tremolo ; regarde sur le site Fender les spécifications de réglage du tremolo vintage ; il doit être presque collé à la table.
Ensuite tu peux le visser comme tu veux ; il n'y a rien dans le filetage du tremolo ; il faut le visser jsute ce quil faut pour quil soit à fond mais libre de pendre...
donas84
ok ok . Car j'ai remarquer que quand je vise plus que d'abitude (sans forcer...) ya il peu de limail ki resorté kan je l'enlevait donc bha ça fai peur lol. pui vu qu'il y a un peu de jeu (qui est peut etre normal ...) jme posai des question.
MusashiChan
Je pense qu'il y a trop de jeu parcequ'il n'est pas à fond. mais de toutes façons avec le cul en l'air comme ca ; tu ne pourras pas t'en servir --> réglage du bloc tremolo !
crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le
Pour revenir sur les réglages c'est un très bon dossier mais j'ai juste une petite remarque concernant la hauteur au sillet qui me parait beaucoup trop haute.
La cote préconisée de 0.9 mm devrait passer à 0.5 mm Maxi car la pression à exercer au niveau des premières case est énorme et les notes sont fausses ( trop hautes ).Qu'en pensez-vous?
MusashiChan
crema a écrit :
Pour revenir sur les réglages c'est un très bon dossier mais j'ai juste une petite remarque concernant la hauteur au sillet qui me parait beaucoup trop haute.
La cote préconisée de 0.9 mm devrait passer à 0.5 mm Maxi car la pression à exercer au niveau des premières case est énorme et les notes sont fausses ( trop hautes ).Qu'en pensez-vous?

A voir ; je vérifierais ce soir mais je pense qu'en baissant l'action au sillet (ce qui est irrecuperable...) tu risques d'avoir vraiment du mal à regler le manche. il faut que je verifie comment sont pris les 0.9mm ; je crois que c'et à vide ; hors l'element important c'est pas à vide avec avec un capo à la troisième case.
donas84
MusashiChan a écrit :
Je pense qu'il y a trop de jeu parcequ'il n'est pas à fond. mais de toutes façons avec le cul en l'air comme ca ; tu ne pourras pas t'en servir --> réglage du bloc tremolo !

Mais alors pourquoi, la majorité des guitares qu'on voit en magasin on le tremolo relevé comme le mien et pas a plat contre le corp ?
MusashiChan
donas84 a écrit :
MusashiChan a écrit :

Mais alors pourquoi, la majorité des guitares qu'on voit en magasin on le tremolo relevé comme le mien et pas a plat contre le corp ?

Parce que par défaut les Fender sont librées avec 3 ressorts sur les Reissue...c'est fait pour les cordes merdiques qu'ils livrent avec...systematiquement ; le bloc est trop faible dès que tu mets des vraies cordes.
donas84
ha ok .... bon j'irai voir au magasin qu'il me la reregle lol. j'ai des corde bullet un petit tiran lol. Enfin fau que je me decide. Viser le vibrato a fon (ou presque ça risque rien logiquement si ?
fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
Bonjour ,

voici ce que préconise Fender , concernant les Strats ; cette distance serait ajustée en fonction du style de jeu de chaque guitariste:

crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le
Pour que le bloc vibrato repose bien à plat il faut que la tension des ressorts soit un peu supérieure à la force exercée par les cordes , dans ce cas l'action sur la tige du vibrato sera plus dure que si le bloc est en éqilibre donc relevé car les forces des ressorts sont égales à celles des cordes.
En conclusion il faut faire reposer le bloc vibrato si on ne s'en sert jamais et là on peut tendre les ressorts à sa guise.
Dans le cas du vibrato relevé il faut tatonner le tarage des ressorts pour qu'il soit relevé environ de 2 mm derrière.
Amitiés à tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...