5 mm c'est beaucoup trop et moi personnellement je trouve que 3.2 ( cote Fender ) c'encore un petit peu trop.Moi je mets 2 à 2.5 pas plus.
En partant des 5 mm actuels il faut retendre un peu les ressorts ( par 1/2 tours de vis ), reaccorder , mesurer la hauteur derriere , si c'est encore trop haut , retendre à nouveau un peu les ressorts , reaccordez et voir la cote à l'arrière et ainsi de suite juqu'à obtenir le bon résultat , pas besoin d'aller voir un luthier.
Ensuite régler l'action et l'intonation , voila.
Il ne faut pas se préoccuper de l'orizontalité des pontets.
Pour ma part je peux dire que la guitare tient mieux l'accord vibrato relevé que reposé. ( ce que j'ai observé ).
Lors des changements de température les cordes s'allongent ou se raccourcissent , je pense qu'on est tous d'accord.
Mon opinion c'est que dans le cas du vibrato reposant à plat , la corde se tend ou se détend librement nous donnant une note plus haute ou plus basse.Maintenant si le vibrato est en équilibre il y a une compensation automatique par le biais de l'action des ressorts ce qui fait que la note reste plus proche de l'ideal.Ceci est mon point de vue et j'aimerais avoir vos avis là dessus.
A plus.