FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
j'ai vérifié le règlage des harmoniques, c'est ok. Par contre l'action et la taille des cordes sont à revoir
experience
OktaV a écrit :
un petit sample de ma classic 50 d'origine avant de mettre un set de lindy fralin woodstock 69

j'aimerais bien voir la même chose une fois que tu auras monté les fralin !
fab974
  • Custom Top utilisateur
Ên parlant de micros, j'ai commandé ds BOSTON BLUES de chez GFS . pour les monter sur ma classic 50'.
J'attends j'attends.

Une question me taraude, par contre. Est-il nécessaire, voire conseillé, de changer l'électronique sur ma guitare? ( quelqu'un m'a soumis l'idée )
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
experience a écrit :
j'aimerais bien voir la même chose une fois que tu auras monté les fralin !

c'est faisable mais ils ne sont toujours pas arrivé (surement bloquer aux douanes = pas bon signe pour mon porte monnaie )

fab974 perso je vais laissé l'électronique d'origine mais un changement de potards pour des CTS est envisageable quand j'aurai les moyens
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
tiens voila le genre de kit que je prendrais pour un changement d'électronique de ma classic 50
http://www.guitarpartsresource(...)t.htm
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Je suis tombé sous le charme de la Telecaster Blue Flower, et j'ai trouvé une Reissue MIJ de ce modèle dont un magasin japonais me la propose pour un prix abordable.

J'aimerai savoir si quelqu'un a un avis sur cette guitare.
J'ai déjà cherché des avis sur Internet et pour le moment tout est positif...
ludovag
salut à tous

posseseur d'une strat classic 50', j'ai changé les micros pour des TS et je vends donc les 3 vintages single coil d'origine pour 45€ fdpin si ça interesse quelqu'un...

merci à tous
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
ludovag a écrit :
salut à tous

posseseur d'une strat classic 50', j'ai changé les micros pour des TS et je vends donc les 3 vintages single coil d'origine pour 45€ fdpin si ça interesse quelqu'un...

merci à tous

je te propose un échange contre un set de micros classic 50' non? bon tanpis
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
MusashiChan
ludovag a écrit :
salut à tous

merci à tous

Sur eBay ; j'ai ai tiré entre 70 et 80€ si mes souvenirs sont bons...
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
8O à ouai tant que ça bon je vais les mettre de ce pas alors
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Finalement je me suis rabattu sur une japan reissue 62 en 3 tons sunburst avec micros texas special, je pense qu'en septembre je les changeraient pour des CS 69, dommage que le délai d'attente soit si long pour une classic player, mais je suis néanmoins très content de mon achat, la strat devrait arriver à la maison je pense mardi. Je suis super pressé, elle est partie hier de chez ishibashi.
MusashiChan
cardo95 a écrit :
Finalement je me suis rabattu sur une japan reissue 62 en 3 tons sunburst avec micros texas special, je pense qu'en septembre je les changeraient pour des CS 69, dommage que le délai d'attente soit si long pour une classic player, mais je suis néanmoins très content de mon achat, la strat devrait arriver à la maison je pense mardi. Je suis super pressé, elle est partie hier de chez ishibashi.

Quel choix !!! Presuqe une SRV quoi ; tu vas voir le son....
Et bien pour une première electrique on peut dire que je me suis fait plaisir au moins je ne changerais pas de strat si tôt. Merci les cours de soutien scolaire.
MusashiChan
cardo95 a écrit :
Et bien pour une première electrique on peut dire que je me suis fait plaisir au moins je ne changerais pas de strat si tôt. Merci les cours de soutien scolaire.

Tu risques fort de devenir accros aux mex et surtout japs....quel bonheur d'avoir ces Strats et cette qualité à ce prix là ! Je suis persuadé que dans qq années ; elles seront recherchées pour leurs qualité tellement le marché du Vintage est saturé et inaccessible.
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
fab974 a écrit :
Une question me taraude, par contre. Est-il nécessaire, voire conseillé, de changer l'électronique sur ma guitare? ( quelqu'un m'a soumis l'idée )

tiens j'ai regardé plus attentivement les potards de ma classic 50 toute à l'heure et bien en fait ce sont déjà des CTS d'origine donc pas besoin de les changer

mes fralin sont arrivé, je vais les chercher demain matin au bureau de poste et je les monte dans la foulée
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur guitare électrique et Fender...