FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
experience
mauvaise en VPC ? tu veux dire mal réglée ou avec des soucis de finitions ?
pour ma part je me répète mais je n'ai eu aucun souci, mis à part le réglage qui n'était pas à mon gout mais c'est autre chose ....
MusashiChan
experience a écrit :
mauvaise en VPC ? tu veux dire mal réglée ou avec des soucis de finitions ?
pour ma part je me répète mais je n'ai eu aucun souci, mis à part le réglage qui n'était pas à mon gout mais c'est autre chose ....

D'après tous les modèles de Classic Mex et de Reissue Jap que j'ai pu voir et analyser ; les MIJ sont plus homogènes que les Mexs ou l'ont trouvent de vraies daubes. Par contre on trouve des merveilles dans les 2 pays. La plus belle Strat que j'ai vu dans ces séries ; c'était ma Classic Mex revendue ici...
Donc pour résumer ; je pense qu'il y a un peu plus de chance de trouver une merveille en MIJ en la prenant à distance. En magasin ; vous pouvez foncer sur une Classic Player sans problème si elle sonne !
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
D'accord. C'est ce que je me disais. Le problème c'est que, tu l'auras compris, je compte commander à distance, c'est pas évident de trouver ce genre de modèle dans mon coin

Je vais attendre une opportunité en MIJ, surtout si je peux trouver un modèle couleur "vintage white", j'avoue que je serais bien content! Car dans les Classic Player, y'a que la Sunburst qui me dirait bien mais sans plus.
MusashiChan
Anaon a écrit :
D'accord. C'est ce que je me disais. Le problème c'est que, tu l'auras compris, je compte commander à distance, c'est pas évident de trouver ce genre de modèle dans mon coin

Je vais attendre une opportunité en MIJ, surtout si je peux trouver un modèle couleur "vintage white", j'avoue que je serais bien content! Car dans les Classic Player, y'a que la Sunburst qui me dirait bien mais sans plus.

Quel modèle en Olympic White ? 57' ? avec quels micros ? Neuve ou occaz' , Budget ?
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
MusashiChan a écrit :
Anaon a écrit :

Quel modèle en Olympic White ? 57' ? avec quels micros ? Neuve ou occaz' , Budget ?

En fait je sais pas si c'est Olympic White ou Honey Blonde, enfin tu sais, le blanc qui tire sur le jaune, comme celle de Ritchie Blackmore Donc je sais pas une RI57 oui avec les micros vintage. Même si encore une fois je cherche la polyvalence. Une Strat plutôt standard finalement. Occas ou neuve, peu importe mais mon budget n'est que de 600 euros...
MusashiChan
Oki je vois ! Je regarde si je peux trouver qq chose !
MusashiChan
Anaon a écrit :
MusashiChan a écrit :
Anaon a écrit :

En fait je sais pas si c'est Olympic White ou Honey Blonde, enfin tu sais, le blanc qui tire sur le jaune, comme celle de Ritchie Blackmore Donc je sais pas une RI57 oui avec les micros vintage. Même si encore une fois je cherche la polyvalence. Une Strat plutôt standard finalement. Occas ou neuve, peu importe mais mon budget n'est que de 600 euros...

Ca t'intéresse une Reissue Japan absolument neuve dans ta couleur avec les micros Vintage USA :
http://www.fenderjapan.co.jp/f(...)s.htm

J'ai un importateur qui peut l'avoir un bon prix ; je lui demande combien.

C'est celle ci :

http://images.musicstore.de/im(...)d%201
krestekooker
Salut tout le monde,
Je compte prochainement changer de micros, mais le problème c'est que je sais pas trop quoi prendre...
Je recherche un son chaud, rond, avec pas mal de basses. Il faudrait des micros qui aient la pêche. J'avais pensé au Texas Special, mais ils ont l'air d'être assez présent en medium.
Vous me conseillez quoi ?
Vends Epiphone Les Paul customisée --> https://www.guitariste.com/for(...)ight=
MusashiChan
Anaon a écrit :
Ah oui sympa, c'est en effet ce que je cherche, le prix m'intéresse!

Je te contacte dès que j'ai un prix.
MusashiChan
krestekooker a écrit :
Salut tout le monde,
Je compte prochainement changer de micros, mais le problème c'est que je sais pas trop quoi prendre...
Je recherche un son chaud, rond, avec pas mal de basses. Il faudrait des micros qui aient la pêche. J'avais pensé au Texas Special, mais ils ont l'air d'être assez présent en medium.
Vous me conseillez quoi ?

Ca dépends du ton budget ; ça peut aller des custom shop à 150e à des fralin...un peu plus chers.
Et voilà j'ai reçu ma MIJ reissue 62 de chez ishibashi, elle est magnifique et sonne divinement bien (merci les texas special). En plus j'ai pas payé de douanes pour le moment, donc pour le moment elle m'a couté exactement 463€ bref que du bonheur.

Kenshin.
apres de longues hesitations, je me suis lancé et elle est arrivée :

ST57-78TX OCR
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
très belle guitare et qui sonne Cardo95 . Finition très belle, confort de jeu sympathique.

Non c'est du tout bon
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
très belle la japonaise Kenshin
enfin une gratte avec des simples, ça change un peu nan?
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
MusashiChan
cardo95 a écrit :
Et voilà j'ai reçu ma MIJ reissue 62 de chez ishibashi, elle est magnifique et sonne divinement bien (merci les texas special). En plus j'ai pas payé de douanes pour le moment, donc pour le moment elle m'a couté exactement 463€ bref que du bonheur.

Jolie !!! Et les micros... ... aaaah... par contre la douane ; tu as de grosse chance d'y avoir droit. Moi je l'ai reçu 1 mois plus tard...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...