FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
E.O.L a écrit :
bonjour tout le monde et merci de me répondre!

donc c'est une mexicaine, moi aussi ça ma choquée( ) le manche étant ondée(bon ce n'est qu'un gage esthétique mais ça fait plaisir) j'éssairai de poster des photos , elle date de 95 (je me suis trompé elle a donc 12 ans)
pour musachichan effectivement peut être un faux mais en même temps je vois mal les techniciens de fender se galèrer a fair un faux photoflame sur un manche... surtout que c'est la seul mexicaine que j'ai vu qui en avait un ... si c'était une série "spécial" je comprendrai ... enfin a cette époque peut être était ils moins éxigeant sur la "qualité des bois (sauf que la c'est dans le bon sens )
bref merci a tous et j'éssairai de poster des photos dans quelques temps(dès que je l'aurais c'est a dire la semaine prochaine)

Non deja la plupart des photoflame sur les manches sont des guitares japonaises. Et ce n'est pas un gage de mauvaise qualité ; ce sont les même manche que les autres séries ; mais que Fender jap fait pour faire encore plus joli. Ils ne galèrent pas à le faire ; ça coute beaucoup moins cher qu'un beau bois ; c'est une très bonne technique qui est très bien maitrisée et qui a un rendu sur certains coprs quasi réaliste.
Donc pour résuler : c'est très surement une jap ; et le photoflame ne fait qu'apporter un plus esthètique bien sympa. Par contre encore une fois ; aucune chance qu'un mec vende un manche en érable ondé à ce prix. le prix seul d'un tel manche vaut 2 fois le prix de la gratte.
Salut

je suis nouveau sur ce Forum et je ne me lasse pas de le parcourir

Je n'arrive pas à trouver un bon "How To" pour une Fender Jaguar (CIJ)

En effet, j'ai voulu la faire toucher, retoucher... et maintenant je n'ai plus LE son même avec des cordes neuves

Je joue surtout dans le registre "Dark" à la Cure en privilgégiant les sonorités assez clairs (trilogie glaciale pour les initié(e)s) sans etre sectaire non plus.

Je dois rendre un Track sous peu et la Deadline pour cette compil approche tres vite.

un coup de main serait vraiment cool et à charge de revenche

Merci
"Barcode...out"
E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le
MusashiChan :

Non deja la plupart des photoflame sur les manches sont des guitares japonaises. Et ce n'est pas un gage de mauvaise qualité ; ce sont les même manche que les autres séries ; mais que Fender jap fait pour faire encore plus joli. Ils ne galèrent pas à le faire ; ça coute beaucoup moins cher qu'un beau bois ; c'est une très bonne technique qui est très bien maitrisée et qui a un rendu sur certains coprs quasi réaliste.
Donc pour résuler : c'est très surement une jap ; et le photoflame ne fait qu'apporter un plus esthètique bien sympa. Par contre encore une fois ; aucune chance qu'un mec vende un manche en érable ondé à ce prix. le prix seul d'un tel manche vaut 2 fois le prix de la gratte.

a par contre, la ,je conteste !c'est bien une méxicaine! (c'est écrit sur la tête^^) bon je pense qu'on arrivera pas a résoudre ce "problème" sans photos, pour le photoflamme j'ai vraiment un doute (un partie de moi veut encore croire a la gentilesse de fender ) donc bon j'éssairais vraiment de mettre des photos , tu aurais un moyen sinon pour savoir si c'est un photoflamme?

pour Barcode:
euh je vais peut dire une connerie mais tu entend quoi par "how to"?
MusashiChan
E.O.L a écrit :

a par contre, la ,je conteste !c'est bien une méxicaine! (c'est écrit sur la tête^^) bon je pense qu'on arrivera pas a résoudre ce "problème" sans photos, pour le photoflamme j'ai vraiment un doute (un partie de moi veut encore croire a la gentilesse de fender ) donc bon j'éssairais vraiment de mettre des photos , tu aurais un moyen sinon pour savoir si c'est un photoflamme?

pour Barcode:
euh je vais peut dire une connerie mais tu entend quoi par "how to"?

Avec une photo précise du manche en entier. Un vrai ondé sera moins "parfait" qu'un photoflame.
Merci de me repondre E.O.L

je cherche un guide, un tuto, comme au début de ce Thread, pour regler ma guitare décrite plus haut..

"Barcode...out"
lostever
Barcode a écrit :

je cherche un guide, un tuto, comme au début de ce Thread, pour regler ma guitare décrite plus haut..

Si c'est plus pour un réglage, il y a un thread sur le Jaguar User's club je crois dans la partie Bla Bla.
MusashiChan
Barcode a écrit :

Ou un bon luthier qui te ferais le réglage devant toi pour te montrer. Un guitare demande bcp de travail et de soin...c'est pas un topic qui va pouvoir y faire quelque chose je pense ; il faut tout reprendre depuis le début si ta guitare ne sonne plus !
@+ !
Merci à vous, c'est en cours
"Barcode...out"
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
Hello,

Je voulais juste demander une précision, toujours au sujet des micros qui équipent les MIJ Reissue, notamment la RI57, ce sont des micros dits "vintage US" mais ça correspond à quoi précisement dans le catalogue Fender?

Est-ce que ça correspond à ça?
MusashiChan
Anaon a écrit :
Hello,

Je voulais juste demander une précision, toujours au sujet des micros qui équipent les MIJ Reissue, notamment la RI57, ce sont des micros dits "vintage US" mais ça correspond à quoi précisement dans le catalogue Fender?

Oui ; d'ou l'interet d'acheter cette série au japon...les mêmes micros que sur http://www.fender.com/products(...)02806
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Salut tout le monde. Je viens de faire une petite modif sur ma classic 60 afin d'avoir le potar le tonalité du micro milieu aussi pour le micro aigu et j'aimerais savoir pourquoi d'origine ce n'est pas le cas, je ne trouve pas cela logique
MusashiChan
niko02 a écrit :
Salut tout le monde. Je viens de faire une petite modif sur ma classic 60 afin d'avoir le potar le tonalité du micro milieu aussi pour le micro aigu et j'aimerais savoir pourquoi d'origine ce n'est pas le cas, je ne trouve pas cela logique

Parceque c'est comme ça depuis le début ; et qu'une reissue est faite pour copier l'originale....c'est con mais c'est comme ça ; d'ailleurs tu m'y fais penser ; il faut que je le fasse sur la mienne...
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
MusashiChan a écrit :
Anaon a écrit :
Hello,

Oui ; d'ou l'interet d'acheter cette série au japon...les mêmes micros que sur http://www.fender.com/products(...)02806

Génial! Merci beaucoup, je pense que mon choix est fait
MusashiChan
Anaon a écrit :
MusashiChan a écrit :
Anaon a écrit :
Hello,

Génial! Merci beaucoup, je pense que mon choix est fait

Soit les Vintage USA ; soit les Texas Special..les 2 modèles sont équipés de micros ultra bons !
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
Encore moi

Toujours en train de me renseigner sur le modèle RI57, j'ai lu quelqu'un qui disait que sur ce modèle, le switch n'avait que trois positions, donc je vérifie sur le site officiel:

Citation:
3-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Middle Pickup
Position 3. Neck Pickup
(5-Way Switch Included in Kit)

Erm, ça craint parce que mes sons préférés, c'est justement les sons mélangés...

Retour à la case départ je crois...

Sinon toujours dans les modèles MIJ/CIJ, qu'est-ce qu'on trouve comme bon modèle de strat plus moderne?
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
c'est uniquement pour les US vintage ça
les mex et les japan sont livrées avec le sélecteur 5 positions
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur guitare électrique et Fender...