Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Custom Shop ?

Forum Fender
Forums
Bonjour, à tous, Noël et mon anniversaire approche à grand pas et je gratte depuis maintenant 3 ans et je commence à bien toucher. J'ai déjà une Epiphone SG G400 Les Paul Custom Black ainsi qu'une Fender Classic Series '60s Stratocaster Special Design et j'aimerais donc, pour fêter mes 17 ans et Noël (en même temps, tant qu'à faire cumuler non ?) m'offrir la plaisir de me faire customiser une guitare par Fender.
J'ai donc fais mes recherches et suis tombé sur le site dédié au Custom Shop justement : http://www.fender.com/customsh(...)x.php
Ils parlent des garanties, des avantages bla bla bla Mais impossible de trouver l'endroit où l'on peut faire une demande de customisation ?!? Peut-être est-ce sous mes yeux ? Je cherche depuis un moment, pas moyen de trouver, j'appelle donc à l'aide, peut être que quelqu'un ayant déjà fait une demande à Fender m'indiquera-t-il la façon de procéder ?
Merci d'avance, TheNeitsab.
obdar
  • #3
  • Publié par
    obdar
    le 04 Nov 10, 21:44
Pourquoi ne pas passer carrement par un luthier ? Le rendu serais surement au dessus ! Ou bien warmoth ?
hidetopetrucci
Je ne pense pas que du custom order sois possible si tu es monsieur tout le monde et surtout a quel prix ...
j'avais vu quelque fender masterbuilt yuriyshishkov

Mais les tarifs de base doivent être de l'ordre de 15000€ ^^"
Aprés si tu as les moyens why not chacun fait ce qu'il veut..
mais je pense que la solution d'allé voir un luthier serais plus a proprié surtout vu depuis le temp que tu joue...
oliverFlex
Si tu veus faire une commande spéciale au custom shop, il faut passer par un revendeur agrée, pas par le site Fender.

Par contre j'ignores si les commandes spéciales existent en teambuilt, ou si c'est seulement du Masterbuilt. Parce que dans ce cas, ce sera 5000 euros.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JHEX
    le 05 Nov 10, 12:26
Y a plus qu'à espérer que le Papa Noël soit généreux cette année.

Je pense que la solution luthier est la meilleure. C'est sûr, t'as pas le plaisir d'avoir une "fender de ouf" entre les mains, mais t'auras, souvent, tehcniquement bien mieux pour le même prix.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
M. Hyde
Tu veux vraiment quelque chose de si particulier que tu ne peux pas trouver parmi tous les modèles déjà existants ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
rochester
surtout qu'il y a des luthiers de talent en france
pour des tarifs raisonnables
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Merci pour vos réponses, la case luthier est donc préférable d'après vous ? Ce que j'aimerais avoir, ça serait une Fender Telecaster Thinline ou une Jazzmaster (avec un bridge fixe) avec un Alnico II Pro en chevalet et un Phat Cat en manche, à la limite j'peux acheter une Jazzmaster ou une Thinline et changer les micros, mais il y a le problème du pickguard, ou est-ce que je pourrais trouver un pickguard correspondant au modèle de la guitare et au type de micros en même temps ^^" ?
Little Wing 78
TheNeitsab a écrit :
Merci pour vos réponses, la case luthier est donc préférable d'après vous ? Ce que j'aimerais avoir, ça serait une Fender Telecaster Thinline ou une Jazzmaster (avec un bridge fixe) avec un Alnico II Pro en chevalet et un Phat Cat en manche, à la limite j'peux acheter une Jazzmaster ou une Thinline et changer les micros, mais il y a le problème du pickguard, ou est-ce que je pourrais trouver un pickguard correspondant au modèle de la guitare et au type de micros en même temps ^^" ?



Ben justement, dans les souhaits que tu emets, passer par un luthier et suivre en direct l'evolution de ta guitare sera certainement plus interressant sur le plan financier et répondra à ton besoin d'avoir TA gratte selon TES spécificités.
Tu as quel budget?

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
manu68
En tous cas je suis heureux pour toi .
Pouvoir te payer ou te faire offrir une Fender custom shop à 17 ans, c'est super . C'est que ça coûte quand même autour des 3000-4000€. Donc on peut dire que c'est un chouette cadeau de nöel

Tant mieux pour toi, et surtout profites-en bien !!!!
le bougnat
Si pour toi une custom shop c'est changer de micros, j'ai ma strat standard mex avec micros SCN à refourguer à bon prix. et il te restera 4000 euros pr un ampli et un capodastre.
rochester
TheNeitsab a écrit :
Merci pour vos réponses, la case luthier est donc préférable d'après vous ? Ce que j'aimerais avoir, ça serait une Fender Telecaster Thinline ou une Jazzmaster (avec un bridge fixe) avec un Alnico II Pro en chevalet et un Phat Cat en manche, à la limite j'peux acheter une Jazzmaster ou une Thinline et changer les micros, mais il y a le problème du pickguard, ou est-ce que je pourrais trouver un pickguard correspondant au modèle de la guitare et au type de micros en même temps ^^" ?


apparement,tu as deja une idée assez précise de ce que tu veux.
finalises ton cahier des charges et renseignes toi sur les luthiers qui pourraient réaliser ton projet.
Tu n'auras pas une fender custom shop mais tu auras "TA" guitare.
Il y a quelques personnes de grand talent sur ce site,des Lepape,Sebaston,Daguet et surement d'autres.
après c'est une question de feeling et de budget
un peu de patience aussi
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
shelby
Je vais me joindre à l'avis général.
Pas besoin d'aller hypothéquer un rein, un bras et un oeil pour des micros et un pickguard.
Je te donne un exemple, le mien: j'avais une Tele Thinline sur laquelle j'avais fait monter des Humbucker, plus petits que les micros Fender d'origine.
Je suis simplement allé au Custom Shop, acheté ma plaque et ils m'ont taillé le pickguard à la taille exact de l'original avec la cavité adaptée aux humbuckers.
En général tous ces shops (et donc les luthiers également) ont soit des gabarits soit les côtes originales des différentes pièces.
Bilan des courses, ca ne m'aura coûté "que" le prix des micros, celui d'une plaque 3 plis et la main d'oeuvre.
Certes c'est pas signé Custom Shop mais au moins j'avais la gratte que je voulais.
Vu les modifs somme toute basiques que tu veux faire, il vaut mieux que tu alloue une grosse part de ton budget "Custom Shop" à trouver une vraie bonne gratte qui te plaise et qui sonne comme tu le souhaites (même si c'est pour changer de micros) et n'allouer "que" quelques 100aines d'€ max pour faire faire tes modifs.
Maintenant si tu veux VRAIMENT jouer une CS, fais toi plez
let me funk you up
Merci pour vos réponse tous le monde, pour ce qui est du budget, je n'ai pas encore le budget définitif, mais je pense qu'il tournera au alentours de 1000€ seulement, donc vu les prix exorbitants du CS de Fender que vous m'avez dit, je pense que je me tournerais soit vers un luthier (cela va être dur car, là où j'habite il n'y a pas vraiment de Luthier confectionneurs de guitares, plutôt des réparateurs...) soit je m'en achèterais une à laquelle j'apporterais les modifs souhaitée, mais bon, encore, là où j'habite est encore un problème, il va falloir que je commande, frais de port etc ... Mais bon, j'essaierais de me débrouiller, en tout cas merci tous le monde, dès que j'aurais terminer mon "projet" je vous posterais le résultat !
Shelby j'avais vu ta Tele, d'ailleurs j'avais poster un messages car j'aurais juste eut à changer le micro manche mais tu l'avais vendu.
En ce qui concerne le forum, je trouve qu'il est bien vivant, j'avais jamais porter trop d'attention à celui-ci, à part quand je chercher justement quelques guitares à des prix intéressant, mais je me rends compte qu'il faudrait que je vienne plus souvent, sur ce, je m'en vais poster vers d'autres sujets, si vous avez de quelconque site de bon luthier à me proposer ou des guitares du style dont je vous ai parlé, commentez

En ce moment sur guitare électrique et Fender...