Fender : Entre Mexique et USA.

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Doc Loco
Bombie a écrit :
Bonjour.

Alors voilà, apparament il n'y a pas encore de topic sur ce sujet : Les guitares Fender : La difference entre Mexique et Etats-Unis.




C'est de l'humour?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Venum
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En tout cas acheter une mex sur ebay, moi je ferai pas. Achète la en magasin, tu verras si ça sonne au moins.
RUNK
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fabh
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Les mex n'ont pas de verni nitro. A part ça je vois pas trop de si grandes différences pour quelqu'un qui n'est pas parfaitement initié aux "haut de gamme" (je vais me faire taper sur les doigts) (d'un coté des gens connaissant le haut de gamme achetent aussi des mex, donc bon hein!)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
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Mouais... J'ai le sentiment que la provenance de la guitare veut plus dire grand chose sur le plan qualitatif. Le temps ou les gammes US et les gammes Mex étaient bien différencié n'a plus trop lieu d'être, sauf peut-être pour les modèles de base, et encore.
Vu le bordel que c'est dans les gammes chez fender, le mieux est encore de coucher sur papier ses propres désideratas (manche, bois, micros, acastillage, etc) et d'ensuite aller voir a quelle guitare ça correspond chez fender.
Les guitaristes sont des cons.
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vdp
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    vdp
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Pour ma part la veritable différence entre mexicaine et US c'est le prix de la main d'oeuvre, ce qui se ressent sur le prix de consommation final. J'ai essayé une strat mex, les micros étaient changés je peux te dire qu'elle sonnait aussi bien qu'une US. L'histoire que les US sont bien meilleurs que les mex,... mmm je dirais plus qu'avoir une US c'est plus la classe qu'une mex . Après certain puriste iront dire que sa se ressent dans le son, moi personellement je n'ai pas vu de difference trop flagrante...

Sinon prend une japan
fxdfxd
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    fxdfxd
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Hello

le meilleur choix pour le moment, pour ton cas et a mon avis, c'est effectivement la serie classic player (et pas classic tout court), qui a vraiment un rapport qualité prix excellent, et pas grand chose a envier a une US std !

-fx
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Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
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/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Samu15
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    Samu15
    le
Des ptites choses qui peuvent faire aussi la différence entre mex et us :
- Souvent les mex récupèrent les innovations (en particulier électronique) des générations précédentes de Fender us.
- Sur une US, l'étui (costaud), et quelques accessoires (jack, sangle) sont fournis, je ne sais pas si c'est le cas sur les mex (housse fournie je crois) mais ça explique aussi une (petite) partie de la différence de prix.
- La qualité des bois est aussi (en théorie, parce que les mex vieillissent bien apparemment) supérieure sur les us.

Bon après un vendeur m'a sorti un jour qu'une us décôtait beaucoup moins mais vu que ce n'est pas le même prix au départ...
Little Wing 78
Samu15 a écrit :
Des ptites choses qui peuvent faire aussi la différence entre mex et us :
- Souvent les mex récupèrent les innovations (en particulier électronique) des générations précédentes de Fender us.
- Sur une US, l'étui (costaud), et quelques accessoires (jack, sangle) sont fournis, je ne sais pas si c'est le cas sur les mex (housse fournie je crois) mais ça explique aussi une (petite) partie de la différence de prix.
- La qualité des bois est aussi (en théorie, parce que les mex vieillissent bien apparemment) supérieure sur les us.

Bon après un vendeur m'a sorti un jour qu'une us décôtait beaucoup moins mais vu que ce n'est pas le même prix au départ...


Les jacks Fender d'origine n'ont jamais brillé pour leur qualité. Si l'étuis faisait toute la diffèrence ça se saurait
On reproche aux Mex une qualité de production inégale mais ça tend à s'améliorer. D'un autre côté, ça existe aussi chez les US. Les mentalité evoluent
Il y en a qui preferent rouler en VW ou Audi plutôt qu'en Seat alors qu'il s'agit des mêmes pièces et que l'on regarde son portefeuille
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alfaimola
H.S. il n'est pas tout a fait exact de dire que les plastics VW sont les memes chez Seat. Utilisation generale de plastics mousses sur Audi, puis quand tu descends dans le groupe de plus en plus de plastics durs. Certes ca reste dans la lignee germanique donc peu present mais regarde bien dans les endroits moins accessibles au regard, c'est flagrant. De plus, les pieces utilisees chez Seat et Skoda sont souvent reprises de modeles plus anciens. Du style dans une Skoda Octavia tu as des pieces et plastoches que l'on trouvait sur une Passat 2-3 ans auparavant.
Enfin ne pas oublier egalement la main d'oeuvre. Chez VW, Seat et Skoda utilisation importante de sous-traitance (vitre electrique, portieres, retros,etc.).
Chez Audi difference importante. AUCUNE piece visible par l'acheteur ne peut etre sous-traitee. Question de prestige. En gros le fond du coffre, l'interieur des portieres, le sous-bassement, etc. peuvent etre sous-traites, pas le pieces de mobilier et carrosserie.

Desole pour cette tartine, mais dans le fond ca ne me parait pas si eloigne du monde industriel de la guitare.

p.s. il n'y a pas de mal, je roule en Seat et joue sur Strat Mex, n'y voyez aucune remise en cause......
Little Wing 78
alfaimola a écrit :
H.S. il n'est pas tout a fait exact de dire que les plastics VW sont les memes chez Seat. Utilisation generale de plastics mousses sur Audi, puis quand tu descends dans le groupe de plus en plus de plastics durs. Certes ca reste dans la lignee germanique donc peu present mais regarde bien dans les endroits moins accessibles au regard, c'est flagrant. De plus, les pieces utilisees chez Seat et Skoda sont souvent reprises de modeles plus anciens. Du style dans une Skoda Octavia tu as des pieces et plastoches que l'on trouvait sur une Passat 2-3 ans auparavant.
Enfin ne pas oublier egalement la main d'oeuvre. Chez VW, Seat et Skoda utilisation importante de sous-traitance (vitre electrique, portieres, retros,etc.).
Chez Audi difference importante. AUCUNE piece visible par l'acheteur ne peut etre sous-traitee. Question de prestige. En gros le fond du coffre, l'interieur des portieres, le sous-bassement, etc. peuvent etre sous-traites, pas le pieces de mobilier et carrosserie.

Desole pour cette tartine, mais dans le fond ca ne me parait pas si eloigne du monde industriel de la guitare.

p.s. il n'y a pas de mal, je roule en Seat et joue sur Strat Mex, n'y voyez aucune remise en cause......


HS bien justifié
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Maltigow
Oé mais confond pas Fender Mex et Squier heing (cf le magasion Tunisien que tu montres)
Maltigow
Samu15
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    Samu15
    le
Little Wing 78 a écrit :

Les jacks Fender d'origine n'ont jamais brillé pour leur qualité. Si l'étuis faisait toute la diffèrence ça se saurait
On reproche aux Mex une qualité de production inégale mais ça tend à s'améliorer. D'un autre côté, ça existe aussi chez les US. Les mentalité evoluent
Il y en a qui preferent rouler en VW ou Audi plutôt qu'en Seat alors qu'il s'agit des mêmes pièces et que l'on regarde son portefeuille


Je n'ai pas dit qu'ils fournissaient avec du matériel de qualité. Mais si on ajoute au prix d'une mex un étui dur, une sangle et un jack, on est certes encore loin du prix d'une us mais ça compte un peu dans la différence. Sur la qualité de fabrication il y a en effet des mauvais numéros dans toutes les gammes, mais en principe le contrôle est accru lorsqu'on se rapproche géographiquement de la maison mère.
Cela dit les mex sont de bons instruments et de très bons rapports qualité/prix. Surtout sur les dernières séries Classic Player, ça devient exscellent...

Alfaimola a raison pour la qualité de fabrication des Seat. Et je roule en Seat mais joue sur Fender US.
Little Wing 78
mouais je ne suis pas vraiment convaincu... Exemple, pourquoi ont ils créée la highway?
Réponse commerciale "faire de l'US pour tous"
Analyse perso "combler un manque à gagner car trou dans la gamme entre les Deluxe Mex et les American (standard) Séries par lequel ils ne vendent pas autant d'US neuves du fait que beaucoup se rabattent sur de l'occaze US. Moralité, fuite de clients potentiels. En plus, parmis ses utilisateurs, il y a des castes pour qui c'est US ou rien mais dont le portefeuille n'est pas à la hauteur des prétentions.
Et puis Fender c'est tout un bastion de l'histoire de la guitare, quand tu achetes une Fender, c'est un bout de cette histoire qui va avec
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Bombie
  • Special Cool utilisateur
  • #29
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    Bombie
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pas les moyens pour une classic player... Euh qu'est ce qui est mieux : une highway (donc US), ou une Mex (strato standard) ?
Pour la highway, j'envisage de prendre l'un de ces modeles (http://fr.bizrate.com/guitares_basses/products__keyword--fender+stratocaster+highway+one.html) sur eBay, parce que bon evidemment y'a la qualité qui compte bcp, mais y'a aussi la difference US/Mex qui restera pour toujours, que ce soit la même qualité ou pas...
b0uffEuR d3 $aLamY !!
vdp
  • Special Total utilisateur
  • #30
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    vdp
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alfaimola a écrit :
H.S. il n'est pas tout a fait exact de dire que les plastics VW sont les memes chez Seat. Utilisation generale de plastics mousses sur Audi, puis quand tu descends dans le groupe de plus en plus de plastics durs. Certes ca reste dans la lignee germanique donc peu present mais regarde bien dans les endroits moins accessibles au regard, c'est flagrant. De plus, les pieces utilisees chez Seat et Skoda sont souvent reprises de modeles plus anciens. Du style dans une Skoda Octavia tu as des pieces et plastoches que l'on trouvait sur une Passat 2-3 ans auparavant.
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On sent le gratteu qui roule en audi

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