Fender : Entre Mexique et USA.

Forum Fender
Forum
Bombie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bombie
    le
Bonjour.

Alors voilà, apparament il n'y a pas encore de topic sur ce sujet : Les guitares Fender : La difference entre Mexique et Etats-Unis.

L'histoire :
J'ai longement cherché sur la toile, et certains articles et forums disent que Fender.Mexique et Fender.USA c'est pareille, c'est juste une histoire de frontiere (l'usine Fender Mexique est a 15km de la frontière actuelle, mais à sa construction, elle était du coté USA), et d'autres disent que Fender Mexique est moins bien que Fender USA. Moi je me demande pourquoi les guitares Fender Mexique Stratocaster sont moins cher que les guitares Fender USA.

Fender Stratocaster Mexicaine
Fender Stratocaster Americaine

Le problème :
Je voudrais acheter une Stratocaster, mais j'ai un budget limité à 350€. Je pensais donc m'orienter vers une Strato Mexicaine sur eBay, et je voudrais avoir votre avis sur la question.
Merci, et a+ !
b0uffEuR d3 $aLamY !!
i get along
salut, si tu vas essayer les guitares en magazin tu te rendras compte des differencees entre mex et us assez flagrantes:
finition, accastiillage, son, lutherie
mais ca veut pas dire que les mex sonnent pas, avec une strat mex tu auras une bonne guitare pour le prix avec le son fender
apres tu peux les trouver a 400€ neuves sur thomann
Little Wing 78
En te lisant, je me suis dit ouhla un topic qui va relancer la guerre Mex/US et fermeture du topic à terme

Pas de honte à jouer sur une Mex, les Mex sont des Fender à part entière dont la main d'oeuvre moins onéreuse permet de diminuer les coûts de production et donc le prix.

La série Classic Player est un bel exemple du savoir faire Mexicain à en juger l'engouement pour cette série.

Bon, on va te bourrer le mou pour acheter de l'US parce qu'une Strat c'est US ou rien pour les "puristes" m'enfin c'est mon avis...

On te parlera aussi de production inégale mais c'est aussi le cas de l'US des exemple:
- Problème de manche décentré sur une Buddy Guy, une Deluxe et une Clapton
- Selecteur qui lâche au bout de quelques semaines sur une Clapton
- Puit de vibrato mal perçé sur une SRV.
Tu regarderas le prix de ces grattes

Attention, je ne veux pas casser du US mais juste relativiser en disant que des problèmes de fabrication ne sont pas l'apanage des Mex. A relativiser donc.

Retiens juste que si tu as envie d'une Mex, ben achète la car c'est toi qui fait l'acte d'achat, qui va jouer dessus. Investi parce qu'elle te plait et ne te laisse pas influencer par des "biens pensants". Moi j'en suis à ma deuxième Mex et pas envie d'une US pour l'instant même si je peux me payer minimum un modèle signature
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Bombie
  • Publié par
    Bombie
    le
hmmm le truc con dans l'histoire, c'est que je vis en Tunisie, et que donc des strato y'en a pas à tous les coins de rue, donc jpeu pas essayer, jdois acheter en suivant vos avis... Si je m'en tiens à ce que j'ai lu, la mex est trés bien pour son prix. J'ai trouvé par contre un site Tunisien de vente de guitares Fender, mais j'ai peur de tomber sur des contrefaçons.
http://www.alibabamusic.com/li(...)od=43
Vous me donnerez vos avis !
Merci encore :p
b0uffEuR d3 $aLamY !!
Canta75
  • Publié par
    Canta75
    le
Achete une Fender Japan, ca résoudra le problème.
ThE_WhItE_GuY
sur thomann les prix sont vraiment bons et ils sont de confiance, sil peuvent te livrer la bas tu peux y aller sans riquer de tomber sur des contrefacons
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
BASTON !!!!!!!!!!!!

+1 pour les japs (ça évite les embrouilles) mais thomann est un super site, n'hésites pas à commander chez eux !
jerry garcia
apres effectivement il faut comparer avec le prix de la meme grat en tunisie. strat +emballage6/7 kg donc 50 eureos de port+/-
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
A mon avis chacune vaut son prix. Pour 400/500€ on a de bonne gratte maintenant, donc ouais les mexicaines sont des bons choix. Après plus c'est chère, plus le rapport qualité/prix peut "paraitre mauvais." J'ai d'ailleurs acheter une US pour ces raisons^^ Parce que le rapport/qualité prix on s'en fout un peu, c'est surtout une histoire de passion, d'envie, de ressentie. Va tout tester en magasin et tu verras ce qui te convient =D
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
Bombie
  • Publié par
    Bombie
    le
arf j'avais même pas vu qu'ils envoyaient en Tunisie^^
Le prob c'est que j'ai pas de carte bleu :s Par contre j'ai des euros
Sinon, jpense que d'ici y'a quand même pas mal de possibilités d'importation, genre chez des revendeurs de Fender ou des trucs comme ça.
Sinon jvoulais savoir si ça vaut vraiment la peine de prendre une mexicaine, ou il vaut mieu attendre l'année prochaine (c loin :s) et prendre une US.
b0uffEuR d3 $aLamY !!
aLEx25230
Mais prend une Mex, tu tombera sur une bonne guitare t'en fais pas!
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
Invité
  • Special Ultra utilisateur
les mex ont un bon rapport qualité prix je trouve. Le manche est vraiment confortable et la finition très correcte, c'est juste au niveau des micros que c'est un peu moyen (mais ça se change) donc...fonce ! (ou attends d'avoir quelques euros de plus pour une Classic Player qui sont DE-LA-BABALLE !)
Doc Loco
Bombie a écrit :
Bonjour.

Alors voilà, apparament il n'y a pas encore de topic sur ce sujet : Les guitares Fender : La difference entre Mexique et Etats-Unis.

C'est de l'humour?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...