johnduff a écrit :
"parce que bon evidemment y'a la qualité qui compte bcp, mais y'a aussi la difference US/Mex qui restera pour toujours, que ce soit la même qualité ou pas..."
C'est clair. Cela dit, fait attention si tu achètes d'occase, les Highways d'avant 2006 (non upgraded) sont beaucoup moins biens que les highways upgraded qui ont des "Hot Tele ou Hot Strat Alnico 3 pickups" en micros, beaucoup plus convaincants, plus brillants, plus puissants...
La seule petite faiblesse des anciennes Higways était effectivement les micros, pas mauvais, mais un peu faiblards en dynamique...maintenant, c'est corrigé. Au point que Fender a un nouveau problème; entre une nouvelle Higway et une american serie, la différence est de l'avis de beaucoup (et du mien) inaudible, seule la peinture change.
Les Mex Standards: tu oublies, une Pacifica est mieux.
Classic Players et Deluxe Mex: beaucoup mieux, mais la grosse différence avec les US, au delà des joulies couleurs, des joulies autocolants etc...c'est la lutherie ! Les grades des bois utilisés n'est pas du tout le même, ce n'est effectivement pas un problème d'ouvrier américain ou pas ou je ne sais quelle bêtise...mais le cahier des charges de fabrication des deux productions est totalement différent...
Ce qui explique qu'une Mex vieillit...et qu'une US se bonifie
+1, mais c'est toujours le même refrain... "Les mexiques c'est le top du top et ceux qui achètent des US sont des imbéciles friqués et snobs qui n'y connaissent rien car ce sont les mêmes grattes et patatipatata..."
Si flegal, n'était pas banis, il aurait mis tout le monde d'accord.
Au fait, je voulais acheter une télé classic player baja, après essais je préfère la classic 50 normale, je la trouve plus authentique et vintage...plus télé, comme quoi...
Eternel débat depuis la création d'internet...
La question est plus de se demander ce que tu cherches, un mojo vintage ou un truc plus moderne ?
Si c'est une strat vintage pour pas cher, les mex classic sont la solution, pour un feelling plus moderne les Hightway US sont la solution.
Maintenant entre les deux, tu as les custom mex dites classic player, lutherie ABSOLUMENT pas meilleure que les classic normales, mais avec des prescritions plus modernes (radius 9.5 au lieu de 7,25) et des micros de meilleure qualité pour jouer moderne.