Snach a écrit :
Little wing, tu parles de sectarisme, mais regarde un peu ta réaction dès que l'on touche aux Mex, je comprends que ce soit TA vérité ces petites mex, (que je ne dénigre pas du tout au passage) vu l'implication que tu y met pour le topic des Classic user club.
Elles sont de bonnes guitares au bon prix et j'affectionne particulièrement les classic, mais je n'en ai jamais acheté, je préfère économiser et acheter des AV d'occaz.
Citation:
Chacun défend son bifteck mais vous comme moi,ne saurions différencier un son de strat US ou Mex à l'oreille et les yeux bandés.
Quelle strat US et quelle Mex ?
Si tu compares une Classic et une AV, les yeux fermés et même les oreilles bouchées je fais la différence (le zéro sur le chèque en plus, tu me diras à raison
) et c'est un test que j'ai déjà fait entre nombreux autres...
Donc parles pour toi mon amis..
Mais je vous rassure, il y a le même débat entre les AV et les Times Machines.
Bref tout pareil ces strat...
Moi sectaire?
Pas du tout
Mais je remarque que tout est bon pour dénigrer les Mex, ça se met hors de moi, c'est dommage car comme tu le dis une Strat est une Strat. Maintenant, ce qui me gêne aussi, c'est la façon dont son traités certains possesseurs de Mex, voila tout.
Personnellement, ma 1ère Strat était une Mex. Ma seconde, CP60, je l'ai acheté par coup de coeur car il s'agissait de la Strat qui corepondait à mes attentes. Comme dit justement plus haut, on couche sur le papier ce que l'on recherche et on trouve la Strat qui nous corespond.
Oui je m'investi dans le topic dédié au Classic Players, tu constateras que toutes sont les bienvenues (Télé et Strat ensembles) et qu'il n'y a aucune animosité et de gueguerre etnique (Mex, MIJ, et USA) chacun vient parler de sa guitare et enchèrir la bonne humeur de ce topic.
Certains font des crises d'urticaire en voyant "made in mexico", ben moi je n'irais pas jusque là sauf pour la Highway
Il y a trois preceptes que je respecte:
1° Ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste
2° On s'en fout de savoir d'ou ça vient tant que ça sonne
3° Il vaut mieux un haut de gamme Mex à une entrée de gamme US
Je me dis que les mentalités évoluent, regarde les Jap longtemps boudées excite maintenant les convoitises
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!