Fender : Entre Mexique et USA.

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
ceddie1974 a écrit :
dude06 a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je vous livre juste mon avis, qui n'engage que moi bien sûr, sur les highway (upgrade 2006). J'en ai essayé trois différentes dans trois magasins différents (France et Angleterre) et j'ai ressenti trois impressions différentes, à savoir bof sans plus puis quelle horreur et enfin quelle merveille !
D'ailleurs pour information, la dernière je l'ai achetée et chaque jour je savoure le moment que je passe avec.
Tout celà pour dire que dans une même série de strat, il peut y avoir de grosses différences (c'est assez connu me semble-t-il) donc à part essayer et essayer pour trouver LA sienne, euh ben rien j'ai fini en fait...

Bonne continuation

La démo serait en effet convainquante ... si tu les as essayé dans 3 magasins différents dans 3 ampli identiques ou toutes les trois débranchées

Certes, d'une pelle à l'autre, il peut y avoir des différence ... mais pour garder un caractère neutre à un essai ... il faut que les conditions soient identiques Or, là je doute ...

D'où l'intérêt de savoir tester une pelle électrique en unplugged J'avais fait un long topic à ce sujet pour les débutants ... comment savoir si ma gratte électrique est partie pour être bonne ou non ?

Bref, dans le choix d'une pelle ... en fin de compte ... y'a beaucoup de feeling, de sensations, d'intuitions ... y'a même pratiquement que ça !

C'est souvent un achat émotionel ! Au bout du bout de savoir d'où elle vient ... c'est pour mieux briller en société Pour tes compo ... tu t'en fous non ? Sincérement ? Tant qu'elle répond à tes besoins !!!

Et on a tous notre oreille, celle qui va te flatter l'ouie ne le sera pour une autre personne et vice versa...
Quand je vous dis que la guitare n'est pas une science exacte
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
Il n'y a ien de plus trompeur qu'une démo. N'importe quel guitariste qui fait un peu de MAO peu faire sonner une Strat comme une LP...
dude06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dude06
    le
Donc nous sommes tous d'accord : il faut avoir la guitare dans les mains pour savoir !
Et idéalement prendre le même ampli qu'à la maison sinon on peut être déçu en rentrant ...enfin j'imagine...
ceddie1974
dude06 a écrit :
Donc nous sommes tous d'accord : il faut avoir la guitare dans les mains pour savoir !
Et idéalement prendre le même ampli qu'à la maison sinon on peut être déçu en rentrant ...enfin j'imagine...

Yep ! Exactly Pas mieux ...
Bombie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bombie
    le
Mouais bon, conclusion : je dois essayer, sinon m'en remettre à la chance... :s
b0uffEuR d3 $aLamY !!
ceddie1974
Bombie a écrit :
Mouais bon, conclusion : je dois essayer, sinon m'en remettre à la chance... :s

Oui ... sachant que toutes les grattes qu'on t'a évoqué dans ce thread possèdent aujourd'hui un niveau de finition très très satisfaisant !!!

Faut pas non plus délirer

Dans 99% des cas, tu auras une gratte de qualité !!!
Little Wing 78
Et n'oublie pas le coup de coeur, on se fiche qu'elle soit Mex ou US ou Jap. C'est celle là, tu le sens

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Bombie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bombie
    le
ceddie1974 a écrit :
Oui ... sachant que toutes les grattes qu'on t'a évoqué dans ce thread possèdent aujourd'hui un niveau de finition très très satisfaisant !!!

Faut pas non plus délirer

Dans 99% des cas, tu auras une gratte de qualité !!!

Les grattes évoquées ici sont en général trop cher pour moi.
Bon aprés mure reflexion : Soit une highway strat d'occaz, soit une mex strat d'occaz, soit si vous avez autre chose a proposer, inferieur à 350€, chui preneur
b0uffEuR d3 $aLamY !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...