Ma nouvelle compagne... Photos & récit inside!

Little Wing 78
Bonjour à tous !

Et bien voici pour moi l’occasion de vous présenter ma nouvelle compagne à 6 cordes !

Pour la petite histoire, je suis Papa d’un adorable petit garçon de 4 mois ½ qui est né le vendredi 13 Avril 2007, vous allez comprendre le rapport…

En plus de planter un arbre pour sa naissance, ma douce m’a proposé d’acheter une nouvelle guitare millésimée 2007, pour l’évènement, mais en revendant ma Strat actuelle. Ayant touché un petit pécule de mon assurance suite à un accident de voiture avec délit de fuite dont j’ai été victime et m’ayant valut 1 mois d’arrêt de travail, j’ai décidé d’en prendre un petit peu, de revendre ma Mex Std que j’avais upgradée avec des CS69, de garder le maximum pour les investir sur un contrat d’assurance vie au nom de madame et de fiston. Bref, revenons à ma guitoune!

J’ai fait le tour du catalogue Fender quitte à acheter une guitare pour l’événement avec une forte valeur symbolique, allons y! De plus, je ne suis pas du genre à avoir 15 grattes, donc cette Strat sera mon unique Strat.

J’ai regardé les séries Deluxe mais elles ne répondaient pas à mes critères esthétiques. American série, bof, pas très excitant… Highway ? Je n’aime pas. Une Custom Shop Masterbuilt ? N’ayant pas le niveau pour l’apprécier et en être digne, je n’en vois pas l’intérêt et encore une fois ma famille passe avant tout, même si je peux m’offrir cette sucrerie.

Une signature ? SRV ? J.Beck ? E.Clapton ? M Knopfler ? Après réflexion, non. Je joue de tout et pas spécialement un répertoire d’un artiste en particulier (ça va de Clapton à Hendrix en passant par les Red Hot mais je ne rechigne pas à jouer un petit Mettalica ou Eruption de temps en temps) et je préférais investir l’argent que de le claquer dans une guitare. Quand on a une famille, il y a d’autres priorités. Et puis il me fallait l’étincelle, le détonateur, pas un bête budget à investir au mieux sans âme…

Donc mon 1er leitmotiv sera le rapport/qualité prix, le second l’aspect polyvalent et passe partout.

Et voila qu’au cours de mes pérégrinations, je tombe sur la série Classic Player Custom Shop Designed. Je regarde les specs et flashe littéralement sur la CP 60, le coup de foudre immédiat sur sa robe Sonic Blue indémodable et des détails de ci et là me rappelant ma conception de la Strat. Le tirant ? 10/46 de série, ce que j’utilise (exit le 9/42 d’origine) ! La je tombe sur la CP 50 aussi, dilemme… car je cherche un modèle sortant de l’ordinaire. Voici deux modèles pour lesquels un Maître Luthier du Custom Shop s’est penché sur son berceau. Sur le papier, la 50 me semble plus aboutie mais il y a ce manche en « V »… La 60 me parait moins fouillée mais correspondrait plus ce que je joue, donc…

Donc, voila…
Tadam...

Un indice...

Fin du suspens






Si vous avez croisé ce vendredi du côté de Guitare Village à Domont un gus en 307 SW poussant des cris frénétiques au volant, c’était moi.

Pour ceux se disant « attends, ce gars nous fait tout un speach sur la quête de son Grââl guitaristique et il achète une Mex », je leur répondrait que ce n’est pas la somme que l’on met dans un instrument qui compte. On achète une guitare car elle nous plait, car le son nous flatte l’oreille, nous correspond et que l’on s’y sent bien dessus. C’est LE gros coup de foudre que j’ai eu et ça ne s’explique pas…
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
thiebault
Bin dit, Little Wing, j'ai eu du mal à trouver la porte du club
Tu as dis deux choses dans ton post super :

Et puis il me fallait l’étincelle, le détonateur, pas un bête budget à investir au mieux sans âme…
et :
On achète une guitare car elle nous plait, car le son nous flatte l’oreille, nous correspond et que l’on s’y sent bien dessus. C’est LE gros coup de foudre que j’ai eu et ça ne s’explique pas…

Ce sont deux choses que nous avons en commun avec cette guitare (mes gosses sont "un petit peu plus vieux", et si refais des biberons bientôt, ce sera sûrement en tant que Grand Père !).
Coup de foudre, d'abord esthétique :

je passe devant une super gamme de produit (bravo music leader d'Annecy !), et je m'arrête devant comme un clebs à l'arrêt :
"wouah la couleur ! le pickguard mint ! wouah la teinte du manche !"
je la prend en main, la touche d'une douceur ! l'action hyper basse, je tourne la gratte 'custom shop designed" sur la plaque du manche, je me dis "aïe"
..regarde le prix : 729 €..
Bin là, je l'essaye :
5 positions de rêves, les 5 positions de la strat, avec les 2 intermédiaires bien nasillardes, la position neck ronde, la postion bridge typée presque Tele, et la position milieu vraiment pleines d'harmoniques.

Je pense que c'est ce que l'on doit appeler une guitare "équilibrée", c'est pas une question de poids, mais d'équibres de sons !

Et alors, dernière surprise : le vibrato deux points. J'ai eu une Deluxe qui ne tenait pas l'accord (et avec un switch S1 commandant des micros noiseless et "âmeless"). Et là : miracle, ça tient !

Je crois qu'elle est montée en 10-46 d'origine et que le fait de ne pas changer les cordes sans retailler le sillet comme il se fait souvent y est pour beaucoup.

Alors donc, oui, c'est une mexicaine, mais je crois que je ne comprends pas du tout la stratégie de Fender...et tant mieux pour moi
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Clocky
  • #3
  • Publié par
    Clocky
    le 02 Sep 07, 20:33
En parlant de ca...je ne sais plus ou, mais j'avais lu quelque part qu'il existais des Mexicaines au finition égale, voir supérieur a des Américaines. ( même si pour moi, le must resteras les Asiatiques ), cela viendrais de Fender qui saurais bien brouiller les pistes ( a vous de l'interpreter comme vous le souhaitez ).

Toute facon, lorsque j'achete une guitare, je ne m'interesse pas trop a la marque de la guitare, toute facon, je ne peut pas tromper...
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    --
    le 02 Sep 07, 20:50
Superbe gratte, félicitations. Et aussi félicitations pour le nouvel arrivant.

Tu as assez la même conception d'achat de gratte, le budget en plus, étant étudiant.

Ce me fais plaisir et baver de lire ta recherche. J'ai eul'impression de l'entendre sonner ta guitare en te lisant.
Little Wing 78
Merci a tous pour vos commentaires
Et oui, j'ai vraîment flashé sur cette pelle et sur cette couleur
J'ai vraîment l'impression qu'elle a été faite pour moi, elle est d'un confort, la finition est vraiment impeccable
H.E.U.R.E.U.X
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Gerald a écrit :
pour l'avoir essayé cette gratte est vraiment excellente rien a dire dessus

le fly case etait vendu avec?


Non, je l'ai depuis plus d'un an, c'est un Coffin Case.0
La CP est livrée en gigbag Fender, pas mal au demeurant
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Master System a écrit :
Bin dit, Little Wing, j'ai eu du mal à trouver la porte du club
Tu as dis deux choses dans ton post super :

Et puis il me fallait l’étincelle, le détonateur, pas un bête budget à investir au mieux sans âme…
et :
On achète une guitare car elle nous plait, car le son nous flatte l’oreille, nous correspond et que l’on s’y sent bien dessus. C’est LE gros coup de foudre que j’ai eu et ça ne s’explique pas…

Ce sont deux choses que nous avons en commun avec cette guitare (mes gosses sont "un petit peu plus vieux", et si refais des biberons bientôt, ce sera sûrement en tant que Grand Père !).
Coup de foudre, d'abord esthétique :

je passe devant une super gamme de produit (bravo music leader d'Annecy !), et je m'arrête devant comme un clebs à l'arrêt :
"wouah la couleur ! le pickguard mint ! wouah la teinte du manche !"
je la prend en main, la touche d'une douceur ! l'action hyper basse, je tourne la gratte 'custom shop designed" sur la plaque du manche, je me dis "aïe"
..regarde le prix : 729 €..
Bin là, je l'essaye :
5 positions de rêves, les 5 positions de la strat, avec les 2 intermédiaires bien nasillardes, la position neck ronde, la postion bridge typée presque Tele, et la position milieu vraiment pleines d'harmoniques.

Je pense que c'est ce que l'on doit appeler une guitare "équilibrée", c'est pas une question de poids, mais d'équibres de sons !

Et alors, dernière surprise : le vibrato deux points. J'ai eu une Deluxe qui ne tenait pas l'accord (et avec un switch S1 commandant des micros noiseless et "âmeless"). Et là : miracle, ça tient !

Je crois qu'elle est montée en 10-46 d'origine et que le fait de ne pas changer les cordes sans retailler le sillet comme il se fait souvent y est pour beaucoup.

Alors donc, oui, c'est une mexicaine, mais je crois que je ne comprends pas du tout la stratégie de Fender...et tant mieux pour moi


Je prépare le post annonçant la naissance du club, je créé ça demain. Fais chauffer l'APN!!!!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
JCGA
  • #11
  • Publié par
    JCGA
    le 02 Sep 07, 21:33
Bravo , tres belle couleur et perso j'aime bien le case
félicitations au jeune papa (que je suis aussi) et prends le temps meme si ce n'est pas toujours facile de jouer de la guitare (fatigue ...) prends soin de ta petite famille
I want to believe...
azerty_guitar
pour avoir la meme depuis quelques mois maintenant je peux te confirmer qu'elle est plus que bien , et chose étonnante , malgrès les mécaniques d'apparrance vintage et le vibrato flottant , l'accordage est plus que fiable ( en tout cas sur la mienne ) , vraiment bluffant ...

un autre gros plus de cette gratte c'est aussi les positions intermédiaires , vraiment différentes des autres strat a mon gout , on sent un peu plus de niaque dedans

bref tu en as pour ton argent largement


simon
Little Wing 78
Merci encore à tous pour vos commentaires
Je suis ravi de voir qu'elle vous plait à vous aussi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...