FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
Bien belle en effet !


Une chouette vidéo d'unboxing de la Virginia, qui par ailleurs ne figure plus sur le site officiel de Fender depuis quelques jours.

Quoi qu'il en soit trois mois apres je suis toujours aussi seduit par la mienne.
Zoob
  • #587
  • Publié par
    Zoob
    le 20 Mar 21, 08:54
le scotch teflon trouvable au rayon plomberie est très efficace pour stabiliser autour du filetage et assez durable pour stabiliser un vib à vis.
"Et c'est tout, terminé !"
BONJOUR
je m'apprête aussi à acheter une EJ 54 Virginia d'occasion !
deux ou trois questions :
- est ce normal que la position micro juste après la première(chevalet) soit bien plus faible au niveau son ?
- les touches juste après le mi aigu à la 12 idem case ne sortent aucun son est ce du à un réglage ?
-la guitare a un petit pet au dos et je compte faire baisser le prix qui est de 2199 ...puis je en demander 2000 ?
- quel tirant de corde pour cette guitare ?
merci à vous
Fenson66
Citation:
- est ce normal que la position micro juste après la première(chevalet) soit bien plus faible au niveau son ?


Les positions intermédiaire (2 et 4) correspondent à la mise en parallèle de deux micros donc oui c'est normal que le niveau de sortie soit plus faible. Il faut néanmoins prendre en compte le fait que ça dépend aussi de la hauteur des micros donc difficile de dire s'il y a un soucis sans avoir la guitare dans les mains.

Citation:
- les touches juste après le mi aigu à la 12 idem case ne sortent aucun son est ce du à un réglage ?


Si ça ne concerne que la Mi Aigue il faut vérifier qu'elle ne touche pas le plot d'un micro quand tu frettes, si ce n'est pas le cas il y a un soucis au niveau du frettage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
je peux avoir cette fameuse EJ pour 2100 euros ...qu'en pensez vous ?
merci
C'est vraiment une chouette gratte, avec des specs digne du custom shop.
Concernant le prix cela me parait correct si il y bien l'intégralité des goodies fournis, l'etuis, etc. Apres il y a pet et pet, mais quoi qu'il en soit meme en étant soigneux, les vernis nitro ont tendance se reliquer naturellement.

La difference principale avec les autre modele de la serie EJ, tient au fait que le corps soit en sassafra et au Di Marzio HS2 en position chevalet, (cablé en simple), la mienne sonne ''a mes oreilles vraiment bien'', avec un sustain des plus agreables, mais de mon point au de vue plus que le corps la difference avec d'autre strat de serie, viens du manche quatersawn qui equipe egalement les autres EJ.

Apres a toi de voir, si cela justifie la difference de prix avec les EJ des series précédente.
De mon coté j'ai enfin trouvé ma strat et je ne compte pas la lacher de si tot, d'autant plus que je ne suis pas sur quelle reste au catalogue une éternité (plus sur le site Fender d'ailleur.).

PS : concernant le micro en principe c'est la position manche/central cablé hors phase sur ce modele qui peut faire tiquer si l'ont ne pense pas au son dit de ''Koto" qu'utilise EJ, et qu'il a souhaité recréer ainsi sur ce modele.

Esperant avoir un peu éclairer ta lanterne.
Bon ben voila , je suis l'heureux propriétaire de cette EJ virginia ...Quel son, mais il faut l'attaquer vraiment ...je la compare avec ma classic player 6O ET ELLES SONT vraiment opposés ..



mon précieux
salut
qu'utilisez vous comma ampli pour la ej ? ampli à lampe je suppose ?
tomriffmaniac
salvi81 a écrit :
salut
qu'utilisez vous comma ampli pour la ej ? ampli à lampe je suppose ?


j'imagine que tu trouveras de tout!
faut juste éviter comme pour toutes les strat en simple des amplis trop high gain pour le souffle.
tomriffmaniac a écrit :
salvi81 a écrit :
salut
qu'utilisez vous comma ampli pour la ej ? ampli à lampe je suppose ?


j'imagine que tu trouveras de tout!
faut juste éviter comme pour toutes les strat en simple des amplis trop high gain pour le souffle.


c vrai que cette guitare sonne différemment suivant les amplis .
savez vous quel est le tirant de cordes classique sur cette gratte ?
avez vous aussi comme moi des difficultés sur les bends(difficile de gagner1 ton) et j'accroche chaque fois la corde à coté qui sonne en même temps .Est ce du aux cordes neuves ?
Mikka Grytviken
salvi81 a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
salvi81 a écrit :
salut
qu'utilisez vous comma ampli pour la ej ? ampli à lampe je suppose ?


j'imagine que tu trouveras de tout!
faut juste éviter comme pour toutes les strat en simple des amplis trop high gain pour le souffle.


c vrai que cette guitare sonne différemment suivant les amplis .


Ce qui est le cas de toutes les guitares ...
Fenson66
Citation:
savez vous quel est le tirant de cordes classique sur cette gratte ?


Selon les descriptifs des sites de vente (que tu aurais pu trouver en 10 seconde sur gogole) c'est du 9-42 d'origine.

EDIT : 10-46 selon fiche Fender

Citation:
avez vous aussi comme moi des difficultés sur les bends(difficile de gagner1 ton) et j'accroche chaque fois la corde à coté qui sonne en même temps .Est ce du aux cordes neuves ?


Si tu as du mal à bender c'est que le tirant actuel est trop gros pour toi (ou que tu n'as pas encore acquis assez de force dans les doigts) ou plus rarement à cause d'une action trop basse.

Quant au fait que tu embarques la corde d'à côté, trois causes possibles :
1- tu sais pas encore faire des bends proprement
2- les pontets sont mal réglés
3- les frettes sont trop basses pour toi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Fender...