Fender fat strat standart ou yamaha pacifica 812

Forum Yamaha
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredodör
absou a écrit :
Irons trooper a écrit :
Bon faut voir le style qu'il joue mais la fender serai plus polyvalente ...


et sur quoi tu te base pour dire ça?

la pacifica comme la plupart des guitares hss sont des monstres de polyvalence.




fabh, je trouve que tu essaye bien d'enfoncé le cou sur la yamaha juste pour un délit de sale gueule, c'est pas très cool, c'est une très bonne guitare (pour le prix), et pas seulement sur le papier, yamaha font des instruments très intéressant.
La fender aussi est en HSS, donc polyvalente aussi alors

Je crois que son hésitation provient surtout des micros, si ça ne tenait qu'à l'esthétique il aurait pris la fender
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
absou
  • #16
  • Publié par
    absou
    le 18 Jul 07, 00:49
fredodör a écrit :
La fender aussi est en HSS, donc polyvalente aussi alors


tout à fait, et encore la notion de ployvalence est assez étrange, elle ne se mesure pas au nombre de micro, une les paul c'est polyvalent, même si ça permet moins de son, tu peux jouer de tout avec.

mais il faut reconnaitre que les guitare en hss offre très souvent une palette de son assez appréciable pour le guitariste qui se veut polyvalent.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    fabh
    le 18 Jul 07, 01:02
absou a écrit :


fabh, je trouve que tu essaye bien d'enfoncé le cou sur la yamaha juste pour un délit de sale gueule, c'est pas très cool, c'est une très bonne guitare (pour le prix), et pas seulement sur le papier, yamaha font des instruments très intéressant.


Ah je trouve la Pacifica immonde, mais pas les instruments de musique Yamaha en général (j'en ai eu quelques uns autres que guitares, et j'en ai toujours ete tres tres content).
fredodör
absou a écrit :
fredodör a écrit :
La fender aussi est en HSS, donc polyvalente aussi alors


tout à fait, et encore la notion de ployvalence est assez étrange, elle ne se mesure pas au nombre de micro, une les paul c'est polyvalent, même si ça permet moins de son, tu peux jouer de tout avec.

mais il faut reconnaitre que les guitare en hss offre très souvent une palette de son assez appréciable pour le guitariste qui se veut polyvalent.
Ouais enfin ça dépend aussi des micros, une jackson equipée de micro actif sera moins polyvalente qu'une gibson LP, il recherche la polyvalence et pour du rock/grunge je lui avais conseillé d'avoir un double (il aime pas les LP, le malheureux !)

Donc ces deux guitares me semblaient concorder assez bien avec ce qu'il voulait : forme strat (à peu près) et polyvalence, dans son budget...

Maintenant je les connais absolument pas, jamais essayé aucune yamaha pacifica, ni de fender en HSS, donc je vous demande vos avis
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
cotesau
fabh a écrit :
cotesau a écrit :
La pacifica sans hésiter, un jb en bridge et 2 Seymour Duncan Vintage une config des plus polyvalentes de plus la finition est superbe (j'ai eu une pacifica 612 et une strat jap à priori de meilleur qualité que les mexs).

Quand au manche un régal et un accés aux aigus qui se fait tout seul rien à voir avec le gros talon des strats.

Elle est plus fine plus ergonomique (enfin pour moi)

bref le rapport qualité,conception/prix chez yamaha c'est.

Efface fender sur la tête de la guitare et tu te pauseras même plus la question de laquelle choisir.

Après t'en auras aussi pour ton argent avec la mex le mieux c'est d'essayer.


Bah ouais les spec sont peut etre mieux que sur la Fender, mais on achete rarement une guitare uniquement pour son aspect téchnique, l'esthetique joue beaucoup. Il faut voir si il prefere la Fender ou la Pacifica au niveau de la "gueule" (a ce niveau là, la "marque" sur la tete ne change rien).


EUh oui çà parait un peu évident qu'on achète rarement une guitare si on aime pas son esthétique mais s'il hésite entre ces deux guitares c'est bien, a priori qu'il les trouve à son gout


Et je pense que la marque et ce qu'elle représente peut effectivement influencer certains sur le choix d'une guitare .
fredodör
cotesau a écrit :
fabh a écrit :
cotesau a écrit :
La pacifica sans hésiter, un jb en bridge et 2 Seymour Duncan Vintage une config des plus polyvalentes de plus la finition est superbe (j'ai eu une pacifica 612 et une strat jap à priori de meilleur qualité que les mexs).

Quand au manche un régal et un accés aux aigus qui se fait tout seul rien à voir avec le gros talon des strats.

Elle est plus fine plus ergonomique (enfin pour moi)

bref le rapport qualité,conception/prix chez yamaha c'est.

Efface fender sur la tête de la guitare et tu te pauseras même plus la question de laquelle choisir.

Après t'en auras aussi pour ton argent avec la mex le mieux c'est d'essayer.


Bah ouais les spec sont peut etre mieux que sur la Fender, mais on achete rarement une guitare uniquement pour son aspect téchnique, l'esthetique joue beaucoup. Il faut voir si il prefere la Fender ou la Pacifica au niveau de la "gueule" (a ce niveau là, la "marque" sur la tete ne change rien).


EUh oui çà parait un peu évident qu'on achète rarement une guitare si on aime pas son esthétique mais s'il hésite entre ces deux guitares c'est bien, a priori qu'il les trouve à son gout


Et je pense que la marque et ce qu'elle représente peut effectivement influencer certains sur le choix d'une guitare .
Ouais possible, les 6 lettres en haut du manche doivent influncer quand on débute

J'ai bien l'impression que personne pour l'instant n'a essayé ces guitounes
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
J'ai essayé en parallèle une Fender Lone Star (2 micro Texas special + 1 pearly gates) et une pacifica 812, j'ai préféré la Yam au niveau son.
Elle a beaucoup + d'attaque, elle réponds mieux au potentiometre de volume et elle a une plus grosse palette de son que la Fender (en position 4 avec le humbucker splité on se rapproche d'un son de Télécaster sur 2 micros).
C'est une guitare qui a beaucoup de brillance certainement à cause de la fine table d'erable rapportée.
Niveau confort de jeux, la guitare est très douce à jouer cependant je préfère le manche de la strat car la touche est moins plate que sur la Yam.
D'autre part, les pontets ne sont pas reglables ni en hauteur ni en longueur sur la Yam ce qui impose un reglage de chevalet flottant.
On peut le remplacer par un wilkinson pour remedier au pb (130 euros environ).
J'espère avoir pu t'aider.
MusashiChan
fabh a écrit :
Je lui conseillerais la Fender, mais c'est juste car je trouve la Pacifica vraiment moche, sachant que je l'ai jamais essayé.


....ohhh...et ça fait un vote ça....bin essayez là et vous voterez plus sur le critère le plus gonzesse qui soit !! Moi qui suit fender à fond ; la Yamaha enterre la Fat Strat dans tous les domaines (son, finition, jouabilité, polyvalence...).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    fabh
    le 18 Jul 07, 17:03
Bah ouais.. mais bon, il demande des avis, je ne fais que lui donner le mien ,aussi peu constructif qu'il soit, c'est tout (chacun sa part de féminité apres tout).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MusashiChan
fabh a écrit :
Bah ouais.. mais bon, il demande des avis, je ne fais que lui donner le mien ,aussi peu constructif qu'il soit, c'est tout (chacun sa part de féminité apres tout).


Non mais c'était pas méchant !!
Mais bon s'il doit choisir une gratte ; c'est un truc important quand même...essayez de donner votre avis en ayant au moins testé les grattes....rien que le manche de la yamaha vaut le prix de la gratte (bon ok j'exagère...) ; alors avec les micros qui sont montés dessus c'est une bête de course cette gratte !

Le look, je déteste aussi ; quoi que la version flammée (fotoflam j'imagine, ou fine couche d'érable...?) est magnifique ; mais bon la Fat Strat....beurk...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    fabh
    le 18 Jul 07, 17:25
MusashiChan a écrit :
fabh a écrit :
Bah ouais.. mais bon, il demande des avis, je ne fais que lui donner le mien ,aussi peu constructif qu'il soit, c'est tout (chacun sa part de féminité apres tout).


Non mais c'était pas méchant !!


T'inquiete pas j'avais compris

De tout façon les strat HSS j'adhere pas. (j'ai rien à faire ici en fin de compte?)
MusashiChan
fabh a écrit :
MusashiChan a écrit :
fabh a écrit :
Bah ouais.. mais bon, il demande des avis, je ne fais que lui donner le mien ,aussi peu constructif qu'il soit, c'est tout (chacun sa part de féminité apres tout).


Non mais c'était pas méchant !!


T'inquiete pas j'avais compris

De tout façon les strat HSS j'adhere pas. (j'ai rien à faire ici en fin de compte?)


Moi les Fender HSS ; je deteste...par contre d'autres forme strat sont vraiment efficaces ; voir jolies pour certaines !
ROminoü.
Bon pour avoir essayé les deux, je penche quand même un petit peu sur la strat mex. Cette guitare est super polyvalente. La pacifica l'est aussi je trouve. je la conseillerais plutôt pour un achat de vrai débutant: le modèle 112 donc. Ensuite, la stratocaster est un vrai mythe dans l'histoire de la guitare. Ca peut provoquer la polémique mais je pense que ça joue.

Ceci dit, si ton copain ne fait vraiment que débuter, pourquoi vise-t-il directement dans des guitares à 6-700 euros Je trouve ça un peu bête. La fender se revendra mieux et plus vite sans doute.


A tres bientot.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
MusashiChan
Une Fat strat se revends même pas 250-300€ dès son achat ; même nickel ; au dessus ; on trouve des Fender jap ou mex player...mais bon.

Et sur quoi tu as préféré la Fender ? Sonorité ultra brouillon sur tous les micros ; finition cata...tu as vraiment testé les 2 ???
absou
  • #29
  • Publié par
    absou
    le 18 Jul 07, 18:21
les mites.....euh.... le mythe fender voila le pourquoi du comment.
fredodör
S'il a le budget pour prendre une gratte a 600€ qu'il la prenne, au moins il la gardera lpus longtemps qu'un pack a 200€ qu'il va lacher au bout de 6 mois

Merci pour vos avis

Donc la yamaha semble être un peu au dessus pour l'instant
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...