Fender fat strat standart ou yamaha pacifica 812

Forum Yamaha
Forums
fredodör
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un ami qui voudrait s'acheter sa première gratte electrique, et il ne peut pas les tester car il habite dans un trou pomé sans magasin

Il a un budget de 630€, a déjà acheté son ampli (un vox ad30) et il hésite entre une yamaha pacifica 812 et une fender strat mex HSS

(celle la : http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm )

Je connais pas du tout ces deux grattes et je ne voulais pas les 'essayer' pour lui, donc je vous demande vos avis

Merci d'avance
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
PmDark
  • #2
  • Publié par
    PmDark
    le 17 Jul 07, 19:20
Salut Yamaha fait de trés bonne guitare met j'ai un penchant pour la fender c'est plus fort que moi ^^ je te conseille donc la fender
DavLeSaint
Salut, je lui conseille également la Fender...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
J'ai testé celle-ci, je la trouve très sympa également...
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
fredodör
Je lui en parlerais

Merci pour vos réponses, il recherche un truc polyvalent donc hésitez pas à proposer !
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Irons trooper
Bon faut voir le style qu'il joue mais la fender serai plus polyvalente ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
fredodör
Ben c'est sa première gratte !!

Je sais pas vraiment ce qu'il compte jouer il a déjà fait plusieurs mois sur folk et sur classique il a envie de passer à l'électrique !

Je pense qu'il sera plutôt axé rock/grunge, mais je lui demanderais
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
fredodör
Ca serait pour jouer du Gun's et du Nirvana, et un peu de tout mais principalement de ça pour le moment !

Il est plus attiré par la fender mais les micros de la pacifica lui paraissent mieux, je n'y connait rien du tout
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fabh
    le 17 Jul 07, 22:36
Je lui conseillerais la Fender, mais c'est juste car je trouve la Pacifica vraiment moche, sachant que je l'ai jamais essayé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fredodör
Personne n'a essayé au moins une de ces deux grattes ?

(j'suis d'accord avec toi fabh la pacifica a pas un look super.. )
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
cotesau
La pacifica sans hésiter, un jb en bridge et 2 Seymour Duncan Vintage une config des plus polyvalentes de plus la finition est superbe (j'ai eu une pacifica 612 et une strat jap à priori de meilleur qualité que les mexs).

Quand au manche un régal et un accés aux aigus qui se fait tout seul rien à voir avec le gros talon des strats.

Elle est plus fine plus ergonomique (enfin pour moi)

bref le rapport qualité,conception/prix chez yamaha c'est.

Efface fender sur la tête de la guitare et tu te pauseras même plus la question de laquelle choisir.

Après t'en auras aussi pour ton argent avec la mex le mieux c'est d'essayer.
fredodör
cotesau a écrit :
La pacifica sans hésiter, un jb en bridge et 2 Seymour Duncan Vintage une config des plus polyvalentes de plus la finition est superbe (j'ai eu une pacifica 612 et une strat jap à priori de meilleur qualité que les mexs).

Quand au manche un régal et un accés aux aigus qui se fait tout seul rien à voir avec le gros talon des strats.

Elle est plus fine plus ergonomique (enfin pour moi)

bref le rapport qualité,conception/prix chez yamaha c'est.

Efface fender sur la tête de la guitare et tu te pauseras même plus la question de laquelle choisir.

Après t'en auras aussi pour ton argent avec la mex le mieux c'est d'essayer.
Ouaip en effet mais il ne peut pas essayer (je reprécise que ce n'est pas pour moi ).


Il est près a changer les micros sur la fender après s'ils ne suivent pas ...
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    fabh
    le 18 Jul 07, 00:08
cotesau a écrit :
La pacifica sans hésiter, un jb en bridge et 2 Seymour Duncan Vintage une config des plus polyvalentes de plus la finition est superbe (j'ai eu une pacifica 612 et une strat jap à priori de meilleur qualité que les mexs).

Quand au manche un régal et un accés aux aigus qui se fait tout seul rien à voir avec le gros talon des strats.

Elle est plus fine plus ergonomique (enfin pour moi)

bref le rapport qualité,conception/prix chez yamaha c'est.

Efface fender sur la tête de la guitare et tu te pauseras même plus la question de laquelle choisir.

Après t'en auras aussi pour ton argent avec la mex le mieux c'est d'essayer.


Bah ouais les spec sont peut etre mieux que sur la Fender, mais on achete rarement une guitare uniquement pour son aspect téchnique, l'esthetique joue beaucoup. Il faut voir si il prefere la Fender ou la Pacifica au niveau de la "gueule" (a ce niveau là, la "marque" sur la tete ne change rien).
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 18 Jul 07, 00:24
Irons trooper a écrit :
Bon faut voir le style qu'il joue mais la fender serai plus polyvalente ...


et sur quoi tu te base pour dire ça?

la pacifica comme la plupart des guitares hss sont des monstres de polyvalence.




fabh, je trouve que tu essaye bien d'enfoncé le cou sur la yamaha juste pour un délit de sale gueule, c'est pas très cool, c'est une très bonne guitare (pour le prix), et pas seulement sur le papier, yamaha font des instruments très intéressant.
fredodör
absou a écrit :
Irons trooper a écrit :
Bon faut voir le style qu'il joue mais la fender serai plus polyvalente ...


et sur quoi tu te base pour dire ça?

la pacifica comme la plupart des guitares hss sont des monstres de polyvalence.




fabh, je trouve que tu essaye bien d'enfoncé le cou sur la yamaha juste pour un délit de sale gueule, c'est pas très cool, c'est une très bonne guitare (pour le prix), et pas seulement sur le papier, yamaha font des instruments très intéressant.
La fender aussi est en HSS, donc polyvalente aussi alors

Je crois que son hésitation provient surtout des micros, si ça ne tenait qu'à l'esthétique il aurait pris la fender
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...