Fender fat strat standart ou yamaha pacifica 812

Forum Yamaha
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredodör
S'il a le budget pour prendre une gratte a 600€ qu'il la prenne, au moins il la gardera lpus longtemps qu'un pack a 200€ qu'il va lacher au bout de 6 mois

Merci pour vos avis

Donc la yamaha semble être un peu au dessus pour l'instant
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
piteur7
Moi j'dis Fender , car la strat est connu pour un son et je pense plus de caractère que la yamaha ! Ca se trouve non mais c'est l'idée que je m'en fait ayant essayé la 112....
fredodör
piteur7 a écrit :
Moi j'dis Fender , car la strat est connu pour un son et je pense plus de caractère que la yamaha ! Ca se trouve non mais c'est l'idée que je m'en fait ayant essayé la 112....
Ouais enfin c'est pas non plus la strat' de Jimi
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
absou
  • #33
  • Publié par
    absou
    le 18 Jul 07, 22:08
fredodör a écrit :
piteur7 a écrit :
Moi j'dis Fender , car la strat est connu pour un son et je pense plus de caractère que la yamaha ! Ca se trouve non mais c'est l'idée que je m'en fait ayant essayé la 112....
Ouais enfin c'est pas non plus la strat' de Jimi

quand on dis que le petit fender écris sur la tête fait beaucoups, perso tant mieux pour eux, si ça leur suffit pour vraiment penser qu'ils ont le son strat.

s'attacher à une marque et prendre plaisir à jouer dessus, ça fait mieux jouer que sur une guitare qu'on aime pas spécialement même si cette dernière est meilleur.

après si on est pas spécialement attaché à la marque, il y a de très bonnes affaires à faire (comme les yamaha)
fredodör
Et il y aurait quoi d'autre comme gratte dans cette catégorie, polyvalente et de préference de forme strat ( ou presque )?

Parce mon pote m'a donné ces deux modèles là, mais je suis sur qu'il en existe plein d'autre dans cette gamme de prix...
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
absou
  • #35
  • Publié par
    absou
    le 18 Jul 07, 22:54
par exemple les cort g290 et g285 sont plutot sympas.
fredodör
absou a écrit :
par exemple les cort g290 et g285 sont plutot sympas.
http://www.thomann.de/fr/cort_g285_lvb.htm

Celle la par exemple ?

Ca ferait un peu cher je pense..
Son budget max est 630€
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
absou
  • #37
  • Publié par
    absou
    le 18 Jul 07, 23:13
désolé, je les voyais moins chère que ça.
fredodör
Il n'y a rien qui pourrait le combler d'aise ,chez Ibanez ??


(waaa le poëte je fais des rimes )
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
fredodör
La 1ère est très jolie, je lui ferais part de ce choix, a oui il avait une autre condition c'était une touche palissandre (rosewood non ?)

Je vois pas ce que c'est sur la deuxieme (j'aime moins le look enfin c'est pas moi qui choisirais)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    fabh
    le 19 Jul 07, 01:17
C'est palissandre aussi.

La premiere a deux humbucker, donc c'est moins proche que la strat ou la pacifica au niveau config. L'autre est dans la veine de ce qu'il cherche je pense.

(le truc c'est que je te donne ces avis uniquement sur les specs, les photos et la tranche de prix, sachant que je n'ai jamais essayé ces guitares)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fredodör
Ok bon je sens que je vais me faire une aprem' Pigalle et tester toutes les grattes <630€ avec touche palissandre et forme a peu près stratoïdale, et ensuite lui donner mon avis parce que je sens que sinon on va pas avoir fini
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
ThE_WhItE_GuY
j'ai essayé les deux !

et le confort et la lutherie de la fender lui donne le point gagnant selon moi !
Brrr
  • #44
  • Publié par
    Brrr
    le 19 Jul 07, 06:20
Pour un budget de 630 € ??!! Sans hésiter je prendrais la fender classic player (50' ou 60' selon ses goûts pour la touche) Du custom shop mais au mexique, ça laisse réveur. En tout cas dés que je vends ma fender ou que je reçois ma paye je me prend la telecaster classic player, elles ont l'air trop bien ces grattes ! Et moi qui était allergique au mexique ... (snobisme ?? ^^)
absou
  • #45
  • Publié par
    absou
    le 19 Jul 07, 07:31
fredodör a écrit :
Je vois pas ce que c'est sur la deuxieme (j'aime moins le look enfin c'est pas moi qui choisirais)


y a la même en moins too much, la sa260, la seule autre différence à par l'esthétique c'est que la sa260 a un manche vissé, la sas36 un manche collé.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...