Fender fat strat standart ou yamaha pacifica 812

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #45
  • Publié par
    absou
    le 19 Jul 07, 07:31
fredodör a écrit :
Je vois pas ce que c'est sur la deuxieme (j'aime moins le look enfin c'est pas moi qui choisirais)


y a la même en moins too much, la sa260, la seule autre différence à par l'esthétique c'est que la sa260 a un manche vissé, la sas36 un manche collé.
MusashiChan
Là vous partez un peu dans le vent....la question était entre 2 modèles ; là c'étaient 2 modèles similaire, mais loin d'être équivalents (la finition de la fat strat mex mieux que la Yamaha ; arretez de planer les gars...).

Là maintenant on va pas proposer tous les modèles à 630€...une classic player bien que magnifique n'a rien a voir avec les modèles envisagés ; ni même les ibanez avec 2 doubles typées très métal...pour plus de conseils il faut plus d'infos...

Dans le style et vraiment qui vaut beaucoup plus que son prix j'ai eu la chance de jouer sur une Hagstrom F300 ; vraiment géniale et vraiment vraiment originale. Une finition et un look magique ; pour le prix ; elle mérite un changement de micros pour être largement au dessus des modèles cités plus haut...perso dès que j'ai trouvé de bons micros vintage ou bobinés comme je veux ; je la prends...
fredodör
Ca commence à faire du choix là...Bon je vais lui en parler on verra ce qu'il en pense...Si on reste sur les deux modèles de départ a priori ça serait la yamaha donc...
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
nerazzurro
donc la seule solution c de essayer les 2 grattes
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
MusashiChan
Bin oui ; et de BIEN regarder les finition (donc connaitre les points a regarder = se renseigner avant) et d'ouvrir ses oreilles (test sur le même ampli et mêmes réglages, en solo, barrés, arpèges, harmoniques etc).

Bref encore une fois même si je suis un des plus grand fan de Fender (certains pourront témoigner de mon amour pour les bons modèles) ; ne vous arretez pas à la marque....fermez les yeux quelques secondes...
absou
  • #50
  • Publié par
    absou
    le 20 Jul 07, 00:24
MusashiChan a écrit :
ni même les ibanez avec 2 doubles typées très métal...pour plus de conseils il faut plus d'infos...


je crois que tu te méprends, les ibanez en question ont une config hss (pour les sas36 et sa260), ce sont des guitares aussi polyvalente que la fender et la yamaha.


pour ce qui est de la sz520, désolé c'est pas typé metal du tout, d'ailleurs c'est pas dans les habitudes d'ibanez de faire des guitares typé metal justement, mais plutot des guitares polyvalente (sa, rg, sz, etc..)
fredodör
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)s.htm

C'est pour du métal ça ?

Il compte jouer du Guns et Nirvana je pense qu'il lui faut quelque chose qui assure dans les sons saturés, mais comme première électrique il faut aussi que ça soit polyvalent (enfin sauf pour du metal hardcore thrash death de la nécrophile..:mrgreen
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
fredodör
Dsl absou j'avais pas vu la 2ème parti de ta réponse c'est polyvalent donc ok
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
MusashiChan
absou a écrit :
MusashiChan a écrit :
ni même les ibanez avec 2 doubles typées très métal...pour plus de conseils il faut plus d'infos...


je crois que tu te méprends, les ibanez en question ont une config hss (pour les sas36 et sa260), ce sont des guitares aussi polyvalente que la fender et la yamaha.


pour ce qui est de la sz520, désolé c'est pas typé metal du tout, d'ailleurs c'est pas dans les habitudes d'ibanez de faire des guitares typé metal justement, mais plutot des guitares polyvalente (sa, rg, sz, etc..)


Tout à fait d'accord ; j'imagine que non ; mais vous partiez dans des modèles HH je sais plus quel modèle. Sinon ibanez / yamaha ; même qualité de finition sur tous les modèles que j'ai essayé ; donc en HSS ça vaut surement le coup si les micros sont aussi bons que sur la 812 !

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...