Fender Highway One : quelle origine ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Perso, je vais m'attirer des foudres mais ce n'est que MON opinion, je préfère investir un peu moins dans une Mex ou un peu plus dans une US que dans une Highway. En effet, c'est un peu la gratte du gars voulant du neuf et n'assumant de se montrer avec une Fender Mex. Je ne la trouve pas si terrible que ça, l'argument de vente étant le "rassurant" made in USA. J'en ai essayé et de prime à bord, rien ne la diffèrencie d'une Mex Std, si ce n'est qu'elle ne brille pas
Plus sérieusement, je prefère la Std US qui a plus de caractère.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
didikill7
les higway one c'est pas des us std avec un vernis plus épais ?

je me trompe peut etre mais c'est ce que je crois savoir
Mister-Dub
didikill7 a écrit :
les higway one c'est pas des us std avec un vernis plus épais ?

je me trompe peut etre mais c'est ce que je crois savoir

Tu te trompes, le vernis est plus fin
Little Wing 78
Non ce ne sont pas les mêmes, déjà rien que le chevalet à 2 points sur la std
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Little Wing 78 a écrit :
Pour réduire les coûts.
Moi, je serais interressé de savoir exactement comment, et où, est produite la Highway

Je me suis mal exprimé... Je voulais dire pourquoi une gratte qui est "made in usa" est selon vous produite au mexique car elle est pas terrible?
Les 100% made in usa peuvent aussi etre pourries et les made in mexico peuvent etre très bien.
Bon certes, après il y a la politique a la mode de produire les guitares les meilleurs aux usa... Mais il peuvent aussi faire des exeptions...

Je ne le repetterai jamais assez: regardez la qualité, pas l'endroit de production! L'endroit de production donne une fausse idée de la qualité!
Little Wing 78
Je plussoie avec Zed

Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
De toute façon on s'en fout d'où elle vient.
Pour moi elle est mi-mexicaine mi américaine.

ALors en ce qui concerne l'accastillage, pour moi c'est du mexico (vibrato à 6 points, mécaniques bof (même si c'est soit disant des méca à bain d'huile), micros très moyens). En revanche le bois c'est pour moi équivalent à du usa, tu vois que c'est du vrai bois quoi Sinon, désolé de vous décevoir, mais il n'y a pas de verni, enfin c'est comme si, donc au moindre choc, ben c'est la peinture qui prend...

Côté manche c'est du made in usa, 22 frettes, et confort top

Après je sens que je vais me faire taper dessus, mais le made in usa ne veut absolument rien dire. Une usa standard est une bonne guitare, mais il y a nettement mieux en matière de strat...
Ben.oît
Little Wing 78 a écrit :
Je plussoie avec Zed

Moi non, car les bois sont sélectionnés de façon différente. Les modes de séchages diffèrent également...

Un produit porter le label «Fabriqué en France», mais les composants fabriqués à Taiwan et seul l’assemblage réalisé en France. Il y a de longs textes expliquant chaque type de produits exportables et importables dans le code des douanes.
Une assiette fabriquée en chine, mais qui est décorée avec un paysage de cocagne peut être estampillée «Fabriquée en France», alors qu’elle sera d’une qualité inférieure à de la porcelaine de Limoges.
Es könnte auch anders sein
Little Wing 78
La H1 est bien la seule US a la production aussi instable que du mex donc concernant la selection des bois...

Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Ben.oît a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Je plussoie avec Zed

Moi non, car les bois sont sélectionnés de façon différente. Les modes de séchages diffèrent également...

Un produit porter le label «Fabriqué en France», mais les composants fabriqués à Taiwan et seul l’assemblage réalisé en France. Il y a de longs textes expliquant chaque type de produits exportables et importables dans le code des douanes.
Une assiette fabriquée en chine, mais qui est décorée avec un paysage de cocagne peut être estampillée «Fabriquée en France», alors qu’elle sera d’une qualité inférieure à de la porcelaine de Limoges.

Tout dépend de la recette, si elle est la meme, je vois pas le problème.

Si les bois sont sélectionnés et séchés différement, ok, mais la on juge la qualité du bois pas l'endroit ou tout ceci est fait.
Ben.oît
Je pense que c'est lié. Les bois des Made in US "doivent" être sélectionnés avec une attention plus rigoureuse.
De plus le vernis des H1 est extrèmement fin et là il y a deux écoles:
1 - c'est mieux le bois vibre davantage et n'est pas étouffé par le vernis
2 - c'est quoi c'te saloperie de guitare qui se déplume? rien ne vaut les vernis bien épais habituels.

Et puis moi, qu milieu avec ma Tele Mex, car après l'essai d'une Tele US (pas une H1), une réelle US Std et bien je n'ai pas vu de différence. Maintenant ma Telecaster a des micros Texas Special câblés à la main (d'après ce qui est dit sur la boite) et elle sonne terriblement bien.

Dernier détail, les Mex ont 21 cases, les US (Std, H1..) en ont 22. Sauf je crois le modèle de Knopfler qui n'en a que 21, à vérifier...
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
[quote="Ben.oît"]Je pense que c'est lié. Les bois des Made in US "doivent" être sélectionnés avec une attention plus rigoureuse.[/
quote]

Certes, mais c'est une question de politique de Fender! Et il y a des exceptions...
Ben.oît
plus le process de séchage, plus le stockage : le m² US est plus cher que le m² Mex (ca ne rajoute rien au son, mais au prix si).
Mister-Dub
Ben.oît a écrit :

ça j'en doute
Ben.oît
Par pitiée faites la recherche par vous mêmes. J'ai de trop mauvais souvenir avec le code des douanes communautaires.
Les exceptions sont trop chiantes à calculer pour la tarifications à l'import ou à l'export.

Je fais la recherche mais réponse pour demain ou après demain, pas à cette heure là.
Nico_las
Ben.oît a écrit :
Je pense que c'est lié. Les bois des Made in US "doivent" être sélectionnés avec une attention plus rigoureuse.
De plus le vernis des H1 est extrèmement fin et là il y a deux écoles:
1 - c'est mieux le bois vibre davantage et n'est pas étouffé par le vernis
2 - c'est quoi c'te saloperie de guitare qui se déplume? rien ne vaut les vernis bien épais habituels.

Et puis moi, qu milieu avec ma Tele Mex, car après l'essai d'une Tele US (pas une H1), une réelle US Std et bien je n'ai pas vu de différence. Maintenant ma Telecaster a des micros Texas Special câblés à la main (d'après ce qui est dit sur la boite) et elle sonne terriblement bien.

Dernier détail, les Mex ont 21 cases, les US (Std, H1..) en ont 22. Sauf je crois le modèle de Knopfler qui n'en a que 21, à vérifier...

- Je ne sais rien sur le bois qui vibre. En théorie, plus il y a de vibration, plus l'onde de la corde est absorbée et donc plus il y a de pertes de fréquences mais bon tout ça tout ça.....

- Vernis fin ce n'est pas de la saloperie. C'est une histoire de goût. perso, j'aurai bien troqué ma US am series contre un Olympic white nitro qui se barre facilement et qui se patine plus vite. Les gouts quoi.

- Nombre de case n'a rien à voir avec la provenance. Le modèle oui qui a une consonance vintage pour les 21 et moderne pour les 22.

Je suis comme Zed, qualité de son, pas de provenance. Souvenez vous des japonais qui produisaient de la merde, des Coréens avec une production bof et des mexicains avec les grattes injouables et honteuses vis à vis de Fender.
Le monde change, le cahier des charges aussi.

En France on sait faire du très bon (luxe) et de la merde (liste trop longue). CAHIER DES CHARGES !

Après je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il soit en rapport avec la provenance. Il faut juste faire évoluer les avis en même temps que la production. Malheureusement, j'ai déjà lu des avis d'un US en 5 parties (planches de 7cm quoi... pathétique si c'est vrai..) donc voila, tout est vrai et faux à la fois. C'est chiant unh

En ce moment sur guitare électrique et Fender...