Fender Highway One : quelle origine ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
J'ai recherché un peu sur le marcage d'origine et il semblerai qu'aux U.S ce soit quand même assez protecteur, ne s'appel pas U.S n'importe quoi... Il faut quand même qu'une grosse partie du prix de la pelle (en gros la moitié soit U.S).
Peut etre que Fender s'est débrouillé pour faire une pelle la moins cher possible, mais dont la moitié du coups soit U.S et pas mexique.

Après j'ai du en essayé une ou deux, j'avais pas été enthousiasmé, mais je trouve le vernis tellement moche, que c'est peut etre ça qui a orienté mon jugement. Et puis peut etre aussi l'idée que tant qu'a mettre des sous dans une US autant y aller pour de vrai.

A l'époque j'avais trouvé certaines séries mexiques bien plus convaincantes.

Mais comme j'aime bien l'occase, finalement j'ai pris une NAS pour moins cher qu'une mexique ou une h1 neuve. Coups de bol en plus je suis tombé sur une très bonne pelle.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
imotep1975
Tof the F*up guy a écrit :
C'est un mythe de tout manière. Assemblé aux USA avec des pièces mex.

J'aimerais des preuves, sinon c'est du pipo.

bien sûr que c'est un mythe, les pièces que Fender utilise, elles sont toutes fabriquées par les mêmes machines dans les mêmes usines (guitares made in mexico ou made in US), même le bois il vient du même fournisseur (l'érable, ca pousse pas tellement au Mexique).
La différence de prix, c'est le salaire des ouvriers (dollar américain ou peso mexicain) et le petit "made in USA" sur la tête de la gratte...
Tof the F*up guy
imotep1975 a écrit :
C'est un mythe de tout manière. Assemblé aux USA avec des pièces mex.

J'aimerais des preuves, sinon c'est du pipo.

bien sûr que c'est un mythe, les pièces que Fender utilise, elles sont toutes fabriquées par les mêmes machines dans les mêmes usines (guitares made in mexico ou made in US), même le bois il vient du même fournisseur (l'érable, ca pousse pas tellement au Mexique).
La différence de prix, c'est le salaire des ouvriers (dollar américain ou peso mexicain) et le petit "made in USA" sur la tête de la gratte...

Ben ouais, franchement, la différence de main d'œuvre et de savoir-faire et de cahier des charges, çà fait tout.
C'est un bon point l'érable Méxicain, j'ai jamais vu çà.
Tophe
Geordie boy
Bon US pu MEX je m'en fous, toutes les H1 que j'ai essayé étaient vraiment bien. Donc...
Little Wing 78
Geordie boy a écrit :
Bon US pu MEX je m'en fous, toutes les H1 que j'ai essayé étaient vraiment bien. Donc...

Donc... veinard , je n'ai malheureusement pas pu en dire autant
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Oui, elle est pourtant vraiment bien cette pelle...

C'est d'ailleurs la derniere qu'il me reste apres avoir essayé pas mal de mex (classic, deluxe, std) et corée...

La H1 est vraiment plus confortable au manche je trouve (modern C), la grosse tete est toujours plus visuelle (subjectif), les meca ne sont pas "cheap", elle font juste leur boulot, idem pour le vibrato (debat inutile sur le 6-2 points, j'ai eu des deux points qui n'etaient pas meilleurs, c'est surtout l'orientation vintage ou moderne dans la conception), les micros d'origine sans etre extraordinaires, sont tres typés, ce qui est aussi je pense un avantage pour qui veut s'en contenter... la finition relativement brute est la cerise sur le gateau : la mienne est custom relic, un peu comme celle vue au dessus, et ainsi plus de prise de tete lors des deplacements-jeu...

Bref c'est quand meme assez positif tout ca... alors si à cela il faut lui ajoutter son prix

Au chapitre des - je ne vois que l'electronique si on veut chipoter, que l'on sent de pietre qualité à l'utilisation (potards-selecteur) mais franchement, c'est la meme chose sur les autres modeles de meme gamme de prix...

De plus, elle supporte vraiment bien les changements de pickups, gage de qualité sur sa lutherie d'apres moi, surtout que la plupart des strateux sont généralement des testeurs de micros inveteres....la mienne est passée en antiquity + hotrail (pour la polyvalence surtout, etant donné que c'est la seule rescapée de mon gas...)...

Alors evidement, on est loin d'une ultra, mais franchement pour le prix (je l'ai payé un prix derisoire en occase) c'est vraiment une bonne pelle... apres qu'il y est ecrit us ou mex derriere le choix aurait ete le meme pour moi... et de toute maniere il y aura tjrs un autre gratteux pour critiquer vot' pelle alors...

J'ai aussi eu le meme modele en touche erable, dont la review serait la meme, si ce n'est le manche que je trouvais un peu trop light, ideal pour le 50's mais moins polyvalent au niveau sonore...
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
atomicbee a écrit :
C'est probablement des conneries du gouvernement américain, obligé.

Pléonasme, mon cher, pléonasme.
Bad Monkey

Us Mex ou Sicile ça sonne plutot bien je trouve!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
danny1980
Ouais, bon les pieces mex sur les Highway One, c'est un mythe en gros ??

C'est un mythe.

Tout d'abord, le chevalet des USA a une distance entre les vis de 57mm contre 54 sur une mexicaine. Dès lors, sur ma H1, la distance est de 57, suffit de superposer un chevalet de MEX au dessus, tu vois que les trous ne correspondent pas.

Les pontets de type vintage comme les MEX et la H1 sont également des indicateurs. Les pontets Mex et Japonais ont l'estampille fender dans le même sens alors que les sens sont inversés sur les Fender US.

Donc, visiblement, une électronique et un acastillage Made in USA.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur guitare électrique et Fender...