Laughincow a écrit :
Ce que je trouve curieux dans ce genre de débat c'est que:
1. il n'y a pratiquement que les possesseurs de fender mex qui crachent sur la qualité des H1
2. tout le monde se lance dans des spéculations totalement non documentées sur la validité du "made in USA" pour les H1. pourquoi pas la même démarche sur les autres fender US? et sur le gibson aussi, pourquoi pas? mais en même temps, les afficionados du MIM ne ratent jamais l'occasion de préciser que certaines pièces de leur mexicaine sont... US !
3. tout le monde se demande pourquoi les H1 sont moins chères que les standards US. fabriquées en chine? non, fender a tout simplement raboté les coups sur des détails: verni, réglage du manche, housse, électronique... ça suffit amplement pour justifier la différence de prix!
Salut la vache qui rit
Alors, pour te répondre, et ce n'est que MON humble avis:
1° Tu ne verras pas grand monde cracher sur de l'US sur ce forum, tout le monde sait qu'une Fender Mex est une sous Fender qui va tomber en sciure dans 10 ans. Les manches se déforment sous la chaleur des projo sur scène et l'accastillage se ramollit
(Propos véridiques car rapporté sur ce forum l'année dernière
). Si tu veux une Fender et que tu n'as pas les moyens de l'acheter neuve, prends la d'occaze mais jamais, au grand jamais, achète du Mex malheureux, c'est mal fini, ça vieillit mal, c'est inrevendable et ça fait "populaire" dans les diners mondains. En "Mex User" (3 Fender et 3 Mex, pas par budget mais par choix car si je me laissais aller je jouerais sur une Masterbuilt mais avec mon piètre niveau, voila je crains les jets d'objets divers
) je suis désolé mais la H1 me laisse froid, je préfère encore 100 fois remplir le petit cochon pour me payer une American Série ou garder mes ronds en me trouvant une Mex que d'acheter une H1. J'en ai essayé 4 (ou 5) et déçu à chaque fois, donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais il faudra me payer grassement pour acheter une H1. Si je dois expliquer la stratègie marketing de ce produit je dirais qu'il s'agit d'une pelle pour ceux voulant une Fender neuve et n'ayant pas les moyens de se payer une Std et pour qui se montrer avec une Mex releve de l'infamie à leur yeux ou aux yeux des autres.
2° Je pense qu'il parait bizarre pour certains d'avoir de l'US pour le même prix, voire moins cher qu'une Deluxe Mex (en tarif catalogue car avec les bonnes affaires du net ça devient vite le boxon) alors qu'avant il fallait débourser 1000-1200€ pour accèder à de l'US. Il y a donc des concessions de faites quelque part, non? Bois moins bien selectionnés, accastillage Mex et assemblage US pour faire apposer le "made in US" tant convoité.
3° Je ne vois pas en quoi le fait de la vendre en housse puisse justifier une baisse aussi significative. Concernant le vernis, pour certains c'est de la peinture à l'eau, pour d'autre ça permet de permettre au bois de mieux respirer. C'est une théorie aussi inexacte que de dire que la pêche est une science. Ce qui m'a amusé c'est l'engouement de la H1 qui est retombé lors de la nouvelle mouture où un revendeur dans Fender Mag a balancé qu'elles étaient fades
Alors qu'il a du en cloquer des pelletées a des mecs voulant une US neuve avec un budget low cost...
Donc pas de polémiques, juste mon avis et désolé si j'ai choqué des possesseurs de H1, ce n'était pas le but.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!