Fender Highway One : quelle origine ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Remarque, il me semblait qu'elle etait plus jeune cette série. J'aurais dit 2004-2005.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
La série actuelle a été remaniée en 2006, donc oui 2003 serait plausible finalement.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
pepeblues
Finalement pas si c.., le vieux Pepe!
Strat Highway One sortie en 2000.
Le prix avec Gig Bag était environ 450-500€.
Elle m'avait bien plu, le sunburst était très réussi, proche des
sunburst des belles années:pas la grosse couche, ni de tons trop
jaunasses.
Je n'ai pas suivi les évolutions (pléthoriques chez Fender!), la gamme
se "renouvelant" sans cesse, avec plus de trouvailles de marketing
que de réelles innovations(ou supposées telles).

Désolé, je suis resté Strat basique...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
moi j'ai vu une télé Highway 1 hier j'aime bcp le verni mat assez fin...c'est pas mal du tout...la finition est très correcte...
Little Wing 78
Je pense qu'il l'a un peu "aidée"...

Laughincow
Ce que je trouve curieux dans ce genre de débat c'est que:

1. il n'y a pratiquement que les possesseurs de fender mex qui crachent sur la qualité des H1

2. tout le monde se lance dans des spéculations totalement non documentées sur la validité du "made in USA" pour les H1. pourquoi pas la même démarche sur les autres fender US? et sur le gibson aussi, pourquoi pas? mais en même temps, les afficionados du MIM ne ratent jamais l'occasion de préciser que certaines pièces de leur mexicaine sont... US !

3. tout le monde se demande pourquoi les H1 sont moins chères que les standards US. fabriquées en chine? non, fender a tout simplement raboté les coups sur des détails: verni, réglage du manche, housse, électronique... ça suffit amplement pour justifier la différence de prix!
Little Wing 78
Laughincow a écrit :
Ce que je trouve curieux dans ce genre de débat c'est que:

1. il n'y a pratiquement que les possesseurs de fender mex qui crachent sur la qualité des H1

2. tout le monde se lance dans des spéculations totalement non documentées sur la validité du "made in USA" pour les H1. pourquoi pas la même démarche sur les autres fender US? et sur le gibson aussi, pourquoi pas? mais en même temps, les afficionados du MIM ne ratent jamais l'occasion de préciser que certaines pièces de leur mexicaine sont... US !

3. tout le monde se demande pourquoi les H1 sont moins chères que les standards US. fabriquées en chine? non, fender a tout simplement raboté les coups sur des détails: verni, réglage du manche, housse, électronique... ça suffit amplement pour justifier la différence de prix!

Salut la vache qui rit

Alors, pour te répondre, et ce n'est que MON humble avis:

1° Tu ne verras pas grand monde cracher sur de l'US sur ce forum, tout le monde sait qu'une Fender Mex est une sous Fender qui va tomber en sciure dans 10 ans. Les manches se déforment sous la chaleur des projo sur scène et l'accastillage se ramollit (Propos véridiques car rapporté sur ce forum l'année dernière ). Si tu veux une Fender et que tu n'as pas les moyens de l'acheter neuve, prends la d'occaze mais jamais, au grand jamais, achète du Mex malheureux, c'est mal fini, ça vieillit mal, c'est inrevendable et ça fait "populaire" dans les diners mondains. En "Mex User" (3 Fender et 3 Mex, pas par budget mais par choix car si je me laissais aller je jouerais sur une Masterbuilt mais avec mon piètre niveau, voila je crains les jets d'objets divers ) je suis désolé mais la H1 me laisse froid, je préfère encore 100 fois remplir le petit cochon pour me payer une American Série ou garder mes ronds en me trouvant une Mex que d'acheter une H1. J'en ai essayé 4 (ou 5) et déçu à chaque fois, donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais il faudra me payer grassement pour acheter une H1. Si je dois expliquer la stratègie marketing de ce produit je dirais qu'il s'agit d'une pelle pour ceux voulant une Fender neuve et n'ayant pas les moyens de se payer une Std et pour qui se montrer avec une Mex releve de l'infamie à leur yeux ou aux yeux des autres.

2° Je pense qu'il parait bizarre pour certains d'avoir de l'US pour le même prix, voire moins cher qu'une Deluxe Mex (en tarif catalogue car avec les bonnes affaires du net ça devient vite le boxon) alors qu'avant il fallait débourser 1000-1200€ pour accèder à de l'US. Il y a donc des concessions de faites quelque part, non? Bois moins bien selectionnés, accastillage Mex et assemblage US pour faire apposer le "made in US" tant convoité.

3° Je ne vois pas en quoi le fait de la vendre en housse puisse justifier une baisse aussi significative. Concernant le vernis, pour certains c'est de la peinture à l'eau, pour d'autre ça permet de permettre au bois de mieux respirer. C'est une théorie aussi inexacte que de dire que la pêche est une science. Ce qui m'a amusé c'est l'engouement de la H1 qui est retombé lors de la nouvelle mouture où un revendeur dans Fender Mag a balancé qu'elles étaient fades Alors qu'il a du en cloquer des pelletées a des mecs voulant une US neuve avec un budget low cost...

Donc pas de polémiques, juste mon avis et désolé si j'ai choqué des possesseurs de H1, ce n'était pas le but.

pepeblues
Je reste sur ma première impression de la H1 1ère mouture.
La vendre en housse, c'est +-250$ de moins (prix de l'étui rigide chez
Fender).
Je persiste et signe : étant donné la distance qui sépare Corona du
Mexique, pourquoi ne pas utiliser la MO mexicaine?
Sur le site Fender, les Strat (entre autres) portent un Part Nr qui
identifie le site de production (je n'ai pas dit fabrication!).
10 signifie USA
13 Mexique/Usa
14 Usa/Mexique
Ce numéro figure sur le document accompagnant l'instrument.
En parcourant le site Fender, par modèle, on trouve ces Part Numbers.
Je n'ai pas la signification du 11.
Désolé!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

caribou71
moi tout ce que je peux vous dire, c'est que la tele H1 deuxième génération que je possède est excellente. Manche, touché, rendu à vide, finition, micros, mécaniques. Rien à jeter pour moi.

Maintenant en toute honnêteté je manque de points de comparaison par rapport à d'autres telecasters. Mais sinon franchement content.
pepeblues
Sorry, je n'ai pas de compétence en Telecaster, et je le regrette!
Par contre, j'ai possédé une Bullet Star (corps Tele et 1 micro)
Chouette, et US.

Tof the F*up guy
Ouais, bon les pieces mex sur les Highway One, c'est un mythe en gros ??
Tophe
Mister-Dub
Dans le bouquin Fender stratocaster (le gros relié, noir), il est écrit que 85 % de la H1 est d'origine US
Bad Monkey
J'ai tres recemmnent essaye une Tele H1 de 2000, c'etait une tres bonne pelle, legere et tres hargneuse, une vraie Tele, 400 euros et je ne l'ai pas acheté, l'idiot du village quoi... et en ayant eu plusieures Teles, US, MIJ, je dirais que c'etait une bonne Tele comparativement, apres j'ai essaye les nouvelles series et là, non merci...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Little Paco
J'ai recherché un peu sur le marcage d'origine et il semblerai qu'aux U.S ce soit quand même assez protecteur, ne s'appel pas U.S n'importe quoi... Il faut quand même qu'une grosse partie du prix de la pelle (en gros la moitié soit U.S).
Peut etre que Fender s'est débrouillé pour faire une pelle la moins cher possible, mais dont la moitié du coups soit U.S et pas mexique.

Après j'ai du en essayé une ou deux, j'avais pas été enthousiasmé, mais je trouve le vernis tellement moche, que c'est peut etre ça qui a orienté mon jugement. Et puis peut etre aussi l'idée que tant qu'a mettre des sous dans une US autant y aller pour de vrai.

A l'époque j'avais trouvé certaines séries mexiques bien plus convaincantes.

Mais comme j'aime bien l'occase, finalement j'ai pris une NAS pour moins cher qu'une mexique ou une h1 neuve. Coups de bol en plus je suis tombé sur une très bonne pelle.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...