Fender Highway One : quelle origine ?

Forum Fender
Forum
Mathieu.bassman
Bonsoir!

Bassiste depuis quelques années, j'ai comme projet de m'acheter une JB Highway one, et je souhaiterais connaitre l'origine des fender highway one en général : depuis quand sont elles fabriquées, où aussi?
Est ce des pièces US assemblées au mexique, ou bien des pièces mex assemblées aux USA?
Sont elles vraiment de qualité? les avis divergent à ce sujet suivant les cuvées à priori, est ce vrai? De toute façon rien ne vaut un essai par soi même...

Enfin bref un peu toutes les infos utiles concerant cette série ! J'ai bien entendu posé quelques questions dans le forum bass, mais comme il y a plus de forumeurs ici, j'espère avoir un peu plus de réponses...!

Bonne soirée!!
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Fabriquées depuis 2000, pièces Mex assemblées aux USA (en tout cas pour tout ce qui est acastillage, pour les bois je pense que c'est made in USA)
Tof the F*up guy
C'est un mythe de tout manière. Assemblé aux USA avec des pièces mex.

J'aimerais des preuves, sinon c'est du pipo.
Tophe
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est probablement des conneries du gouvernement américain, obligé.
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
pepeblues
Mexique-US : bonne question!

Le label " Made in USA" est légalement apposable quand un pourcentage
de pièces (vague) est d'origine US et le montage effectué dans une
usine du groupe.
Corona (usine US de Fender) se trouve à quelques heures de l'usine
mexicaine,où la main d'oeuvre est moins chère.

CQFD.

Ceci dit, la Highway 1 que j'avais essayée lors de sa sortie m'avait
laissé une bonne impression (look un peu vintage, joli sunburst -fragile
apparemment).
Bien sûr le prix n'incluait pas l'étui rigide.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
Tof the F*up guy a écrit :
C'est un mythe de tout manière. Assemblé aux USA avec des pièces mex.

J'aimerais des preuves, sinon c'est du pipo.

Je pencherais plutôt pour le contraire : pièces US (en grande partie)
peinture Mexique, assemblage idem.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Little Wing 78
+1 avec pepeblues, il y a une intervention Mex à un moment donné. Il me semble qu'il faille que l'assemblage soit fait aux USA pour l'appellation "made in US" soit possible. Car pour proposer de l'US a moins cher que de la Deluxe Mex, il y a forcement une astuce quelque part, ou la standard est trop chère
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Vous parlez tous de chose dont on voit que vous ne savez rien ou que très peu. Alors pourquoi vous avancer? Ce n'est pas l'origine de la guitare (ou la basse en l'occurence) qu'il faut regarder, il faut apprécier l'instrument pour sa qualité. Et ce jugement doit etre objectif et pas influencé par un décalcomanie "made in guitarland"... Faut arreter ce genre de spéculation autour d'un lieu de production.
Pourquoi si une gratte marquée "made is usa" seraient produite en partie au mexique si elle est pas terrible? (bon après, ca aussi c'est un préjugé, moi j'ai pas d'avis perso sur les h1, j'en ai jamais essayée)...
Little Wing 78
Pour réduire les coûts.
Moi, je serais interressé de savoir exactement comment, et où, est produite la Highway

Mathieu.bassman
Little Wing 78 a écrit :
Pour réduire les coûts.
Moi, je serais interressé de savoir exactement comment, et où, est produite la Highway

Tout à fait! Je me pose exactement la même question!
Sag addict
Ouais.... En tous cas, pour la gamme de prix je trouve que c'est des bonnes grattes, plutôt bien fini avec un bon caractére. Niveau rapport qualité prix, perso, chez Fender, c pour moi le mieux...
Meme si elle est made in china ou made in oubekistan !!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Mister-Dub
Sag addict a écrit :
Ouais.... En tous cas, pour la gamme de prix je trouve que c'est des bonnes grattes, plutôt bien fini avec un bon caractére. Niveau rapport qualité prix, perso, chez Fender, c pour moi le mieux...
Meme si elle est made in china ou made in oubekistan !!

Pour avoir comparé, je trouve le rapport qualité des prix des CP meilleurs (au niveau des micros , il n'y a pas photos)
Little Wing 78
Perso, je vais m'attirer des foudres mais ce n'est que MON opinion, je préfère investir un peu moins dans une Mex ou un peu plus dans une US que dans une Highway. En effet, c'est un peu la gratte du gars voulant du neuf et n'assumant de se montrer avec une Fender Mex. Je ne la trouve pas si terrible que ça, l'argument de vente étant le "rassurant" made in USA. J'en ai essayé et de prime à bord, rien ne la diffèrencie d'une Mex Std, si ce n'est qu'elle ne brille pas
Plus sérieusement, je prefère la Std US qui a plus de caractère.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...