Fender japan 1985

Forum Fender
Forum
jed
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jed
    le
Bonjour à tous,
J'ai acheté aujourd'hui une fender stratocaster made in japan,et j'aimerai connaitre le type de micro monté sur cette guitare,je n'ai rien trouvé sur le web,à part qu'elle serait de 1985,(datation fender),son numéro de série est le C035801, pour en être sur j'ai dévissé le manche, et sur le talon est écrit 85-4-90...
J'ai lu aussi que les numéros de série commençant par C + 6chiffres sont des "collectors series",donc comme la mienne,mais en quoi sont elles de collections???
Merci pour vos réponses!
jed
  • Publié par
    jed
    le
Nobody knows?? je ne suis pas le seul à avoir ce modèle?!
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
Ta description est trop vague. Quelques photos de la tête, des micros et du chevalet pourraient aider à l'identification.

C'est une Made in Japan ou Crafted in Japan?
Tout est dans les doigts.
jed
  • Publié par
    jed
    le
Je vais faire au plus vite pour poster des photos.
C'est une MIJ de 1985
jed
  • Publié par
    jed
    le

[/URL]

Photos prises avec webcam,j'ai pas mieux pour l'instant
Numéro de série C 035801
Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le
A première vue, c'est une Contemporary Stratocaster (équivalent des Strats 'standard' US et Mex).

Je ne sais pas t'en dire plus car je ne connais que les modèles Vintage RI. Désolé!
Hypefuzz
Q-bop a écrit :
A première vue, c'est une Contemporary Stratocaster (équivalent des Strats 'standard' US et Mex).

Je ne sais pas t'en dire plus car je ne connais que les modèles Vintage RI. Désolé!

Euh, absolument pas. Les contemporary sont équipées de chevalet type Floyd estampillé Fender mais fabriquer par Kahler je crois (ou Schaller ? Je sais plus).

Et elles sont de série E, pas du tout C
Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le

T'as raison. J'ai posté trop vite. Mea culpa!
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Pour une Japonaise de 1985 le vibrato et les mécaniques me choquent vraiment ...
jed
  • Publié par
    jed
    le
En tout cas je viens de la jouer et elle a vraiment quelque chose de particulier dans le son qui me plait beaucoup! une de mes ex était une strat US standard,et une US HSS dernièrement mais celle-là,n'a rien à voir et elle a un confort de jeu vraiment différent que je préfère au précédente,quand je pense que je ne l'ai payé que 90 euros!
Allez je vais bien finir par trouver le musicien qui détient le secret de ce modèle.
jed
  • Publié par
    jed
    le
Sur le site Fender.com,le créneau de fabrication par rapport au numéro de série est 1985/1986,j'ai dévissé pour vérifier et le premier chiffre écrit est 85,année ou pas? pas sur.
Hypefuzz
Q-bop a écrit :

T'as raison. J'ai posté trop vite. Mea culpa!

Pas besoin d'excuses, tout le monde peut se gourrer.
Hypefuzz
Den33 a écrit :
Pour une Japonaise de 1985 le vibrato et les mécaniques me choquent vraiment ...

Idem. Je ne pense pas qu'elle soit d'origine.

Bien qu'on peut être surpris. C'est un peu le saint bordel pour s'y retrouver dans la prod japonaise.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sisi, j'en avais une de cette époque et c'était exactement comme ça.
Bonne petite gratte, pas de quoi se taper le cul par terre cependant, analogue en qualité aux US Standard des années 90, mais à 90 €, excellente affaire !
La lutherie est bonne, et peut servir de base à un bon upgrade, particulièrement des micros.
D'après mes souvenirs, le corps était en baswood (tilleul), ce qui peut provoquer la différence sonore par rapport aux US Std en aulne ou frène.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...