Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Il y a surtout beaucoup de différences . Les bois, les défonces micros, les courbures et les découpes du corps, le profile du manche, la qualité des mécaniques. Qu'est-ce qu'il te faut de plus?.

Autant de raisons pour lesquelles les RI japonaises sont plus recherchées que les Standards. D'ailleurs quand on parle de la qualité des Fender MIJ, c'est aux RI qu'on pense.

Alors :

1) J'ai écris cela d'une car je trouve que celle que j'ai depuis peu à un look trés 50's, pickguard entres autres ! Le manche mapple et la couleur du corps aide.

2) Je me suis adresser à ce topic car je m'y connais pas mal au niveau de l'histoire de Fender US mais plus précisement ce qui couvre la période du début jusqu'a la fin des années 70.

Ainsi que la gamme actuelle en général sauf les MIJ.

3) Concernant les séries JV at autres, je n'y connais rien et cela ne m'intéresse pas, simplement, j'ai trouvé cette Strat série E pour quasi rien et j'avais depuis longtemps un projet en tête En faisant quelques recherches, j'ai vu que Serie E revenait souvent dans des forums US.

4) Je ne garde que le corps et le manche, les mécaniques accesoirement (Gotoh donc je ne vois pas la différence de qualité versus les RI ?)

Pour le reste, j'ai en stock pickguard, micros, potards CTS et électronique, sillet en os, pontets,...

Tout ce qu'il me faut pour me faire une Strat selon MES envies.

5) Pour le reste, je ne connais rien au japonaise, mais je suis trés content de mes US (Hot Rod Vintage 57 et 62, CS Rory Gallagher,...)

6) Je suis adulte, je sais que sur ce site on rencontre des personnes de tout âges mais cela n'empèche pas de rester courtois, poli et respecté son prochain... Je viens d'encore voir cela sur un autre topic...

Donc pour résumer, je suis content d'avoir une bonne base avec cette série E vu le prix payé ( je ne suis pas intéressé par la côte ou quoi que ce soit de financier, j'étais curieux point barre) certains diront que c'est cher comme projet ou idiot, mais au final c'est quand même mes affaires...

Cordialement

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Kilroy a écrit :
Je suis adulte, je sais que sur ce site on rencontre des personnes de tout âges mais cela n'empèche pas de rester courtois, poli et respecté son prochain... Je viens d'encore voir cela sur un autre topic...

Donc pour résumer, je suis content d'avoir une bonne base avec cette série E vu le prix payé ( je ne suis pas intéressé par la côte ou quoi que ce soit de financier, j'étais curieux point barre) certains diront que c'est cher comme projet ou idiot, mais au final c'est quand même mes affaires...

Cordialement

Kilroy

8O

Où vois-tu un manque de respect?... Tu poses une question ; il me semble logique de répondre, et de tâcher de le faire le mieux possible - la réponse ne te convient pas ? J'ai peur de ne pas bien saisir... Mon intervention était bien pesée, il me semble. Il aurait fallu dire autre chose? Pourquoi cette réaction?...
MusashiChan
J'ai loupé un truc.....qq'un a été malpoli ?
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Du tout,

J'expliquais mon expérience que je venais justement d'avoir sur un autre forum et qui arrive souvent malheureusement.

J'ai simplement placé cela dans mes récapitulations.

J'ai probablement mal rédigé le sens de la phrase, j'entendais simplement par là que c'est regrettable de ne pas toujours avoir des échanges sympa et sans prise de tête.

Mais cela ne concerne nullement vos réponses, je vous rassure. Il faut dire que je suis devant le PC et que je fais également d'autres choses (téléphone, factures...)

Désolé si il y a eu une mauvaise interprétation de mes propos.

Je vous présente toute mes confuses...

Amicalement

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
MusashiChan
T'inquiete....ici de toutes façons y'a jamais d'accrochages !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
puis y en a un qui a un sabre alors les acrochages vaut mieux les eviter sinon katana

hs: au fait salut RFM faisait un petit bail, je vis des grand moment avec la baja
Waggins00
MusashiChan a écrit :
Des Fender MIJ en Ash ça existe...mais le plus souvent les vendeurs ne s'en rendent même pas compte...

Ma 54DMC-83 est en Ash, ça m'étonnerais que ce soit du "swamp" au vue du poids, même si le veinage en est ultra proche, (et magnifique au passage!!! )

@RFM, je ne sais pas si ça a été déjà dit ici, mais tu parles des dfifférents type de frène des japonaises, tu peux me faire un petit topo?????

Merci bien
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Bonjour
J'ai une Esquire reissue 54 tranformée en telecaster.
Il n'y a que les micros qui ne me plaisent pas.
Ça claque pas assez
Mais, cela doit aussi venir un peu de l'ampli, un classic 50.
Je vous des photos des que j'ai un peu de temps
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
megadrive
et bien bravo Musachan pour cet achat .
elle semble bien sympa cette Squier JV modèle 72 .
de plus l'ami Masa qui est le vendeur est un gars très sympa.
je lui ai acheté l an dernier une Fender série A de 85 Blackmore Réplica
et c'est une tuerie.
pour en revenir au vendeur il est très sympa, sérieux , et fais des emballages
qui ne craignent rien . il demonte le manche et emballe le tout , et protege
les pieces entre elles dans une montagne de papier bulle quasi indestructible

MusashiChan
megadrive a écrit :
et bien bravo Musachan pour cet achat .
elle semble bien sympa cette Squier JV modèle 72 .
de plus l'ami Masa qui est le vendeur est un gars très sympa.
je lui ai acheté l an dernier une Fender série A de 85 Blackmore Réplica
et c'est une tuerie.
pour en revenir au vendeur il est très sympa, sérieux , et fais des emballages
qui ne craignent rien . il demonte le manche et emballe le tout , et protege
les pieces entre elles dans une montagne de papier bulle quasi indestructible

Non je ne l'ai pa acheté justement....j'avais deja fait mon achat du mois...sinon je me serais jeté dessus, mais foncez si vus avez le budget...
MrBrightside
MusashiChan a écrit :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310163987754&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123...
snif....j'ai déjà fait mon achat du mois....

Oh mon dieuuuuu je craque !!!
Sérieusement je suis à la recherche d'une strat vintage white depuis un bon moment, vous pensez que celle-ci pourrait faire l'affaire ?
Quid de la qualitée de cette série ??
Je possède une classic60, la différence de qualitée va t-elle se faire ressentir ?

Merci !
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
C'est peu ou prou la qualité d'une export, de ce que j'ai vu des 55 par le passé, même si les 70 ont été peu exportées (principalement aux EU); en fait le haut de gamme Squier marché intérieur (et non haut de gamme Fender... vendu plus du double du prix indiqué à l'époque - soit 55000 yens).

Les micros japonais seront probablement à changer, même s'ils ont bonne presse. Il y a de grandes chances que le corps soit un trois pièces...

Surveille les enchères, mais n'oublie pas les taxes et autres frais d'envoi au final, qui risquent de faire grimper la note.

Comparée à une Classic Series, on parle d'une série historique, donc ce n'est pas tout à fait la même chose... même si, me concernant, j'ai plutôt une approche peu fétichiste des JV (ayant conservé celles qui sonnaient le mieux), qui me pousse à les juger sur leurs capacités réelles - mais je ne crois pas me risquer beaucoup en pensant qu'elle n'aura pas à rougir aux côtés d'une 70.

Edit: si je ne m'abuse, à ce propos, le pendant export de cette série est la SQ.
MrBrightside
RFM a écrit :
C'est peu ou prou la qualité d'une export, de ce que j'ai vu des 55 par le passé, même si les 70 ont été peu exportées (principalement aux EU); en fait le haut de gamme Squier marché intérieur (et non haut de gamme Fender... vendu plus du double du prix indiqué à l'époque - soit 55000 yens).

Les micros japonais seront probablement à changer, même s'ils ont bonne presse. Il y a de grandes chances que le corps soit un trois pièces...

Surveille les enchères, mais n'oublie pas les taxes et autres frais d'envoi au final, qui risquent de faire grimper la note.

Comparée à une Classic Series, on parle d'une série historique, donc ce n'est pas tout à fait la même chose... même si, me concernant, j'ai plutôt une approche peu fétichiste des JV (ayant conservé celles qui sonnaient le mieux), qui me pousse à les juger sur leurs capacités réelles - mais je ne crois pas me risquer beaucoup en pensant qu'elle n'aura pas à rougir aux côtés d'une 70.

Merci pour ton avis !!
Donc tu penses que cette guitare est une bonne affaire ?
Pour les micros et l'électronique je compte surement les faire changer par un luthier, je compte en faire ma guitare principale !
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
BluesyPlayer a écrit :
Donc tu penses que cette guitare est une bonne affaire ?

Je ne saurais trop m'avancer sans avoir pris connaissance de l'enchère la plus élevée... et de l'état véritable de la guitare.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Kilroy a écrit :
Désolé si il y a eu une mauvaise interprétation de mes propos.

Me concernant, je voulais dire que le "E series" désigne pas mal de choses... (et plus souvent les séries Squier standard de 1985 pour les américains) Qu'est-ce qui fait d'une guitare qu'elle est "recherchée", d'ailleurs?... et par qui?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...