Citation:
Il y a surtout beaucoup de différences . Les bois, les défonces micros, les courbures et les découpes du corps, le profile du manche, la qualité des mécaniques. Qu'est-ce qu'il te faut de plus?.
Autant de raisons pour lesquelles les RI japonaises sont plus recherchées que les Standards. D'ailleurs quand on parle de la qualité des Fender MIJ, c'est aux RI qu'on pense.
Alors :
1) J'ai écris cela d'une car je trouve que celle que j'ai depuis peu à un look trés 50's, pickguard entres autres ! Le manche mapple et la couleur du corps aide.
2) Je me suis adresser à ce topic car je m'y connais pas mal au niveau de l'histoire de Fender US mais plus précisement ce qui couvre la période du début jusqu'a la fin des années 70.
Ainsi que la gamme actuelle en général sauf les MIJ.
3) Concernant les séries JV at autres, je n'y connais rien et cela ne m'intéresse pas, simplement, j'ai trouvé cette Strat série E pour quasi rien et j'avais depuis longtemps un projet en tête En faisant quelques recherches, j'ai vu que Serie E revenait souvent dans des forums US.
4) Je ne garde que le corps et le manche, les mécaniques accesoirement (Gotoh donc je ne vois pas la différence de qualité versus les RI ?)
Pour le reste, j'ai en stock pickguard, micros, potards CTS et électronique, sillet en os, pontets,...
Tout ce qu'il me faut pour me faire une Strat selon MES envies.
5) Pour le reste, je ne connais rien au japonaise, mais je suis trés content de mes US (Hot Rod Vintage 57 et 62, CS Rory Gallagher,...)
6) Je suis adulte, je sais que sur ce site on rencontre des personnes de tout âges mais cela n'empèche pas de rester courtois, poli et respecté son prochain... Je viens d'encore voir cela sur un autre topic...
Donc pour résumer, je suis content d'avoir une bonne base avec cette série E vu le prix payé ( je ne suis pas intéressé par la côte ou quoi que ce soit de financier, j'étais curieux point barre) certains diront que c'est cher comme projet ou idiot, mais au final c'est quand même mes affaires...
Cordialement
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!