Forum Fender

Fender jazz master/jaguar ?

Aller à la page: 3
Auteur Message
goku song
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Sonic boy a écrit :
goku song a écrit :
La Jag possède a peu près le gabarit d une telé / strat

T'en as deja eu une dans les mains??
J'ai 2 strat, 2 tele et 2 jag toutes en us, on parle pas du tout de la même chose la!

sans vouloir polémiquer, euh la Jag sonne vraiment pas comme un strat...
Bien plus proche que d'une télé

J ai pas besoin de me justifier .. si tu regardes tes photos, tu verra que tes jag ont le meme gabarit que que la tele et la strat.. je ne parle pas du diapason...

je connais très bien tous ces instruments pour en posséder un certain nombre moi aussi (des jazz, jag, tele, strat et mustang). Mes oreilles (qui doivent etre vrillées donc) me donne le sentiment de ce que j avance. Après, suivant les modèles les années, les micros (pas mieux, pas moins bien - juste differents) etc etc... peuvent modifier les sons. Je me base sur mon matos. je ne donne jamais d'infos sur quelquechose que je ne connais pas (dixit mon premier post qui parle des version modernes (récentes)..
bref..

Le mieux est qu il aille essayer..

Ah non pas le même gabarit du tout, c'est bien plus gros!
Largement plus imposante et le son se raproche vachement de la strat, surtout ma 62 moins ma marr.
Alerter un moderateur
Sonic boy
Special Méga utilisateur

la longeur est identique (comme la pour la mustang d ailleurs). Le corp est plus fin (qu une télé) mais un poil plus volumineux (qu une strat) .. c est pas le jour et la nuit en terme de sensations. La Jazz elle est bcp plus longue. Elle est de fait beaucoup plus imposante en sensation.

la J Marr (c est annoncé dès le départ) ni la 62 (si c est une AVRI, là c est pas dit comme ça sur la fiche tech) ont des micros qui se rapprochent d'une Jag vintage (j ai une JM 62 et les micros ne sont pas du tout équivalent d'une 64 (vintage réelle) que j ai essayée chez un pote - je les ai virés pour mettre qqchose qui est fait dans les règles de l'art - c est plus pareil!! . les 62 sont beaucoup plus passe partout, gentils et moins mordants.. et effectivement moins typés.

mais cela dépend de tellement de paramètres...

bref on est d accord sur le fait que ce sont des guitares cool!!
Alerter un moderateur
goku song
Vintage Cool utilisateur

Yes perso je la préfère à la jazz, mais ça reste des guitares imposantes, quand je repasse sur strat j'ai l'impression d'avoir un jouet dans les mains.
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Je n'ai jamais comparé les guitares dont vous parlez, mais il faut bien sur prendre en compte, que même avec des dimensions globales (longueur, largueur, épaisseur) identiques, la simple présence ou absence de chanfreins bien placés peut donner des sensations de gabarit très différentes.
Alerter un moderateur
rhum66
Custom Méga utilisateur

j'aime bien ce le gros Magic slim fait avec sa jazzmaster dans le registre shuffle blues.

H.Wolf(autor: W. Dixon : CHESS records).
-You don't miss your water ('till your well runs dry...)
The Byrd / Otis redding (autor : William Bell : STAX-VOLT)
-Marcher sur l'eau / Eviter les péages / juste faire hénnir /
Les chevaux du plaisir ... (A. Bashung / Auteur J. Fauque "osez Joséphine")
-i shot a man in Reno just to watch him die (j.Cash / Folsom prison blues)
-I am a bad boy... but Jésus loves me anyway (Ike Turner / Jésus loves me)
-"(Don't Worry) If There's a Hell Below, We're All Going to Go" Curtis Mayfield
-"My name is Samuel Hall and I hate you, one and all" j. Cash
-"I took a shot of Cocaine and shot my woman down" Cocaine Blues.
Alerter un moderateur
goku song
Vintage Cool utilisateur

Bon ben la c est sur elle parait petite
Alerter un moderateur
blemmien
Special Cool utilisateur

la jazzmaster est vraiment la guitare idéale pour les grands gabarits (et les gros gabarits aussi j'imagine !).

Je mesure presque 2m et j'ai une jazz american original depuis noël dernier. C'est une véritable révélation, j'ai enfin la sensation d'avoir une vraie guitare dans les mains. Je joue debout et l'avantage pour moi de la forme particulière de la jazz est de pousser le manche vers la tête de 10 bons centimètres. Ce ne sera pas un avantage pour tout le monde, mais pour les grands c'est parfait. Quand je repasse sur une telecaster ou une lespaul derrière, c'est la misère, je ne suis plus bien placé du tout. La jazzmaster, c'est une sorte de grande strat, avec le même confort des découpes ventrales de la strat mais sans cet ##$£!:"!! de sélecteur de strat mal placé que j’envoie balader avec mes grosses paluches proportionnelles à ma taille. Au moins sur la jazz, il est loin !

Et puis c'est sans parler de ce son fabuleux de jazzmaster, riche, ouvert, dynamique ... le kiff total
Alerter un moderateur
fenderjeff

blemmien a écrit :
la jazzmaster est vraiment la guitare idéale pour les grands gabarits (et les gros gabarits aussi j'imagine !).

Je mesure presque 2m

1,72m et 15 ans de Jazzmaster, c'est quand même la gratte parfaite selon moi

https://www.facebook.com/thehellyetspecials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

COVERBANDS SUCK.
Alerter un moderateur
arsenelapin

J'avais jamais trop fait ce lien mais en effet, de mon côté 1m90 pour 5 ans de jazzmaster... Le gabarit parfait
Bon un de ces jours je songe quand même commettre l'adultère avec une Les Paul... Quel confort ces grattes aussi !
Alerter un moderateur
Sonic boy
Special Méga utilisateur

1.75 m et 20 ans de jazz... j adore.. mais j apprécie aussi fortement la Tele et la Jg. seule la Strat est en retrait chez moi..
Alerter un moderateur
Jubaea
Vintage Top utilisateur

Lucas6003 a écrit :
Bonjour , en ce moment j’ai une squier strat affinity et j’ai bien envie d’en acheter une autre , le design des jaguars et des jazz master m’attire beaucoup . Je ne sais pas si ça va changer grand chose à ma guitare actuelle (je ne m’y connaît vraiment pas en guitare) . De même sur les configurations je suis totalement perdu mais ça m’intéresse donc si quelqu’un pourrait me renseigner sur le modèle a choisir (je veux jouer plus du Rock et je suis pas dutout métal) .
Merci d’avance pour votre réponse

Si tu ne sais laquelle choisir, dans le doute fais comme moi, prends les deux.
Tu ne le regretteras pas.

Johnny Marr Jaguar & American Vintage '62 Jazzmaster

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Jaguar › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fender Jaguar :

Recherche Fender Jaguar sur Thomann Recherche Fender Jaguar sur Euroguitar Recherche Fender Jaguar sur Music Store Recherche Fender Jaguar sur Star's Music Recherche Fender Jaguar sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 5 Fender jazz master/jaguar ? › début du sujet
Aller à la page: 3