Guitar_addict a écrit :
"Mais il y a des instruments que tu ne peut pas essayer (Strats Jap par exemple), et pour ceux qui sont disponibles en France tu peut les essayer en magasins et les acheter sur internet..."
c'est justement ça que je trouve déplorable (sans te manquer de respect) mais voilà, un instrument c'est pas toujours le même, pour X raisons yen aura une qui sonnera mieux que l'autre ect et puis les gens qui achètent sur internet ils vont faire quoi une fois qu'il y aura plus de magasins
. Tout ça parceque les distributeurs se prennent une grosse marge, les magasins font comme ils peuvent (réglages gratis, jeux de cordes offers, ...) enfin bon moi je préfére acheter en magasin comme ça je sais ce que j'achète (un instrument pas un vulgaire objet eclectroniquec qui ressemble à tous ceux de la même série), j'aurai celui que j'ai essayé et pas un autre car quand j'essaye des grattes identiques y'en à toujours qui sonnent pas, alors en plus si elles arrivent toutes déglinguées, qu'il faut aller cher le luthier pour après avoir une autre merde et payer le voyage à l'étranger (surtout thomman pour fender car ils vont pas savoir, ils vont l'envoyer à fender allemagne qui se trouve à bonn, alors là qui sait ce qui se passe pout ton instrument, tu payes bien évidemment tous les déplacements, ect c'est un vrai merdier, je préfére pas prendre le risque).
Enfin voilà c'est mon avis et puis après tout je suis pas le seul.
Il est vraiment utopique de coire qu'un magasin va s'amuser à règler ta gratte si tu lui demande rien ou qu'il vérifie automatiquement, juste pcq qu'ils ont bonne conscience!
Sans blague. Fender contrôle les gratte en sortie d'usine, et c'est tout.
Le reste c'est de la chance."
Ben t'a pas de chances car moi c'est à chaque fois.
"
Hmm déjà tout le monde sait, toutes les grattes ne sonnent pas tous pareil on l'a deja dit des millions de fois.. c'est cool si toi ta envie de faire vivre ton magasin de gratte quitte à payer parfois 200€ de plus..pour un réglage et pour un jeu de corde..mouais..et d'abord je le repète et le re repète..les vendeurs sont pas des luthiers si?:/
un réglage de gratte ca se fait au centième de millimètres près..et ca seul les luthiers sont assez entrainés a le faire ou bien ceux qui utilisent des instruments de mesures comme des jauges d'épaisseur pour le réglage du manche..
si tu veux tu achètes la gratte qui a couté 200€ de plus, celle que tu as testé mais qui te dit que en achetant sur le net t'aura pas une qui sonnera mieux ?
et sort pas ton discours sur les défauts des transports qui peuvent casser une gratte pcq tout ca c'est remboursé par le vendeur..
en tout cas moi j'ai commandé sur le net, je n'ai jamais eu aucun problème, le réglage pour ma strat vient de l'usine fender.
et il faut pas oublier que tous les magasins règlent leur gratte..
je suis aller plein de fois a pigalle pour tester des grattes et je peux te dire que très peu de gratte sont réglés au poil..!