Fender Lite ash achetées chez Thomann

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 13 Avr 2006, 02:12
steve_couscous a écrit :
moi je dis vive la vente par correspondance ....

Bien joué Vega ...je serais pétté de rire a te voir entrer dans ton mag de zik pour regler ta guitare de chez Mr Thommann ....

vous aavez voulu economiser ...ba ASSUMER maintenant .....

chez un revendeur , tu paies aussi un service ..... c'est cela que vous oubliez ....

je veux bien que vous achetiez un micro , des cordes ou des truces comme ca ..mais une guitare ou un ampli ..faut vraimetn etre dinguo ....

brefd ..cela ne reste que mon avis ...et perso , pour ein au monde je n'irai autre part que chez mon revendeur .... et puis en génréral , les revenduer peuvent toujours te faire une petite ristourne sympa .... c'est sur ..ca vaut pas thomman ou autre dobasse.coresspondance.com ..mais ya du service derriere ....

Il est vraiment utopique de coire qu'un magasin va s'amuser à règler ta gratte si tu lui demande rien ou qu'il vérifie automatiquement, juste pcq qu'ils ont bonne conscience!
Sans blague. Fender contrôle les gratte en sortie d'usine, et c'est tout.
Le reste c'est de la chance.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Gam a écrit :
steve_couscous a écrit :
moi je dis vive la vente par correspondance ....

Bien joué Vega ...je serais pétté de rire a te voir entrer dans ton mag de zik pour regler ta guitare de chez Mr Thommann ....

vous aavez voulu economiser ...ba ASSUMER maintenant .....

chez un revendeur , tu paies aussi un service ..... c'est cela que vous oubliez ....

je veux bien que vous achetiez un micro , des cordes ou des truces comme ca ..mais une guitare ou un ampli ..faut vraimetn etre dinguo ....

brefd ..cela ne reste que mon avis ...et perso , pour ein au monde je n'irai autre part que chez mon revendeur .... et puis en génréral , les revenduer peuvent toujours te faire une petite ristourne sympa .... c'est sur ..ca vaut pas thomman ou autre dobasse.coresspondance.com ..mais ya du service derriere ....

Il est vraiment utopique de coire qu'un magasin va s'amuser à règler ta gratte si tu lui demande rien ou qu'il vérifie automatiquement, juste pcq qu'ils ont bonne conscience!
Le reste c'est de la chance.

moi j'étais tombé sur une gratte totalement pas réglée en mag une fois ils me l'on réglé.... mais c'ets pas pour autant que je l'ai achetée...
CRünCH
je m'était juré de ne JAMAIS acheter une guitare en vpc et puis il y eu la promo de Thomann sur les Danelectro 56 pro (166€ ), j'ai pas résisté

la guitare est arrivée nickel, je pense acheter maintenant la 12 corde (368€ au lieu de 500 à Pigalle, ça fait quand même une grosse différence qui à mon avis ne se justifie pas )
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Guitar_addict
D'un côté je trouve absurde d'acheter par vpc car il faut toujours essayer un instrument avant d'acheter (selon moi bien sûr ) et puis àprès y'a le service (premier réglage gratuit et tout).
0rthanc
  • Special Total utilisateur
Guitar_addict a écrit :
D'un côté je trouve absurde d'acheter par vpc car il faut toujours essayer un instrument avant d'acheter (selon moi bien sûr ) et puis àprès y'a le service (premier réglage gratuit et tout).

Mais il y a des instruments que tu ne peut pas essayer (Strats Jap par exemple), et pour ceux qui sont disponibles en France tu peut les essayer en magasins et les acheter sur internet...
Guitar_addict
"Mais il y a des instruments que tu ne peut pas essayer (Strats Jap par exemple), et pour ceux qui sont disponibles en France tu peut les essayer en magasins et les acheter sur internet..."

c'est justement ça que je trouve déplorable (sans te manquer de respect) mais voilà, un instrument c'est pas toujours le même, pour X raisons yen aura une qui sonnera mieux que l'autre ect et puis les gens qui achètent sur internet ils vont faire quoi une fois qu'il y aura plus de magasins . Tout ça parceque les distributeurs se prennent une grosse marge, les magasins font comme ils peuvent (réglages gratis, jeux de cordes offers, ...) enfin bon moi je préfére acheter en magasin comme ça je sais ce que j'achète (un instrument pas un vulgaire objet eclectroniquec qui ressemble à tous ceux de la même série), j'aurai celui que j'ai essayé et pas un autre car quand j'essaye des grattes identiques y'en à toujours qui sonnent pas, alors en plus si elles arrivent toutes déglinguées, qu'il faut aller cher le luthier pour après avoir une autre merde et payer le voyage à l'étranger (surtout thomman pour fender car ils vont pas savoir, ils vont l'envoyer à fender allemagne qui se trouve à bonn, alors là qui sait ce qui se passe pout ton instrument, tu payes bien évidemment tous les déplacements, ect c'est un vrai merdier, je préfére pas prendre le risque).

Enfin voilà c'est mon avis et puis après tout je suis pas le seul.
Le reste c'est de la chance."

Ben t'a pas de chances car moi c'est à chaque fois.
"
Slashinho84
Moi je commande par VPC car meme si je prefererai faire travailler les commerces français je n'ai pas les moyens pour acheter une gratte 50% plus cher qu'en VPC. Alors je prefere prendre le risque de pas avoir essayé et jusqu'a la j'ai toujours été content.
De plus si je voulais essayer ou meme acheter les le materiel que propose Thomann sur son site il faudrai que je fasse tous les magasins de l'Hérault.
It's better to burn out than to fade away...
0rthanc
  • Special Total utilisateur
Guitar_addict a écrit :
"Mais il y a des instruments que tu ne peut pas essayer (Strats Jap par exemple), et pour ceux qui sont disponibles en France tu peut les essayer en magasins et les acheter sur internet..."

c'est justement ça que je trouve déplorable (sans te manquer de respect) mais voilà, un instrument c'est pas toujours le même, pour X raisons yen aura une qui sonnera mieux que l'autre ect et puis les gens qui achètent sur internet ils vont faire quoi une fois qu'il y aura plus de magasins . Tout ça parceque les distributeurs se prennent une grosse marge, les magasins font comme ils peuvent (réglages gratis, jeux de cordes offers, ...) enfin bon moi je préfére acheter en magasin comme ça je sais ce que j'achète (un instrument pas un vulgaire objet eclectroniquec qui ressemble à tous ceux de la même série), j'aurai celui que j'ai essayé et pas un autre car quand j'essaye des grattes identiques y'en à toujours qui sonnent pas, alors en plus si elles arrivent toutes déglinguées, qu'il faut aller cher le luthier pour après avoir une autre merde et payer le voyage à l'étranger (surtout thomman pour fender car ils vont pas savoir, ils vont l'envoyer à fender allemagne qui se trouve à bonn, alors là qui sait ce qui se passe pout ton instrument, tu payes bien évidemment tous les déplacements, ect c'est un vrai merdier, je préfére pas prendre le risque).

"

Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que les magasins de vente par correspondance sont des magasins comme les autres. Tu ne rencontres pas les gens qui y travaillent (et encore thomann dispose d'un magasin traditionnel), ils ne t"offrent pas de café mais la différence s'arrête la. C'est vrai que ça a moins de charme. Mais de la même manière ça ne nous pose pas de probleme de discuter sur un forum ou tout est virtuel plutot qu'au cafe du coin, parce que c'est une mine d'information a bas prix et que ça n'empeche pas une certaine convivialité.
Concernant la qualité du service et les avantages d'un achat en magasin (reglage, connaissance de l'instrument...), la seule question a se poser est : le café de mon vendeur, le réglage de l'instrument, le fait que je l'ai tenu dans mes mains valent-ils la différence de prix constatée ? En l'espèce la différence est de 200 euros et je repond donc non..
CRünCH
on en revient toujours au même point: il y a une différence qu semble normale et compréhensible par tout le monde (services, possibilité de choisir LE modèle qui sonne le mieux selon ses propres gouts dans une même série, le fait qu'il y ait plus d'intermédiares et que les petites boutiques aient moins de débit que la grosse vpc...) mais la différence est en général de plus de 150€, je trouve ça enorme et PAS justifié

visiblement je ne suis pas le seul
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Slashinho84
Encore pour une gratte a 1500€ je veux bien mettre 150€ de plus la ok mais pour une gratte a 400€ hors de question.
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le
Dún cote, avoir des kets qui essayent leurs grattes....pour peaufiner leurs avis avant dáller commander sur thomann je peux comprendre que ca fait chier certains magasins.

Cependant....

Ma constatation est que dans les magasins que jái pu visiter

-80% des gerants de magasins racontent N ÍMPORTE QUOI sur leur modeles!!
-Il n y a de toutes facons pas le modele de gratte que je veux acheter. Les magasins remplis de stagg a 90% merci bien.
-Et pour le reglage tu peux te brosser ou íl passe par un luthier et prenne une commission ua passage en plus. Je prefere passer direct par le luthier

Le jour ou je trouverai un bon magasin avec un bon stock et un vrai pro qui gere le truc, je retournerai dans un maga de zic. Sinon ebay et autres et tant pis pour ma gueule si je me suis fait entubé, faut assumer apés tout... Pour línstant ca roule... Touchons du bois. ;-)
Slashinho84
Howleon a écrit :
Dún cote, avoir des kets qui essayent leurs grattes....pour peaufiner leurs avis avant dáller commander sur thomann je peux comprendre que ca fait chier certains magasins.

Cependant....

-Il n y a de toutes facons pas le modele de gratte que je veux acheter. Les magasins remplis de stagg a 90% merci bien.
-Et pour le reglage tu peux te brosser ou íl passe par un luthier et prenne une commission ua passage en plus. Je prefere passer direct par le luthier

Le jour ou je trouverai un bon magasin avec un bon stock et un vrai pro qui gere le truc, je retournerai dans un maga de zic. Sinon ebay et autres et tant pis pour ma gueule si je me suis fait entubé, faut assumer apés tout... Pour línstant ca roule... Touchons du bois. ;-)

Je suis entierement d'accord avec toi
yougi77
  • Special Méga utilisateur
Guitar_addict a écrit :

Enfin voilà c'est mon avis et puis après tout je suis pas le seul.
Le reste c'est de la chance."

Ben t'a pas de chances car moi c'est à chaque fois.
"

Hmm déjà tout le monde sait, toutes les grattes ne sonnent pas tous pareil on l'a deja dit des millions de fois.. c'est cool si toi ta envie de faire vivre ton magasin de gratte quitte à payer parfois 200€ de plus..pour un réglage et pour un jeu de corde..mouais..et d'abord je le repète et le re repète..les vendeurs sont pas des luthiers si?:/
un réglage de gratte ca se fait au centième de millimètres près..et ca seul les luthiers sont assez entrainés a le faire ou bien ceux qui utilisent des instruments de mesures comme des jauges d'épaisseur pour le réglage du manche..
si tu veux tu achètes la gratte qui a couté 200€ de plus, celle que tu as testé mais qui te dit que en achetant sur le net t'aura pas une qui sonnera mieux ?
et sort pas ton discours sur les défauts des transports qui peuvent casser une gratte pcq tout ca c'est remboursé par le vendeur..

en tout cas moi j'ai commandé sur le net, je n'ai jamais eu aucun problème, le réglage pour ma strat vient de l'usine fender.
et il faut pas oublier que tous les magasins règlent leur gratte..
je suis aller plein de fois a pigalle pour tester des grattes et je peux te dire que très peu de gratte sont réglés au poil..!
yougi77
  • Special Méga utilisateur
Slashinho84 a écrit :
Howleon a écrit :

Cependant....

Je suis entierement d'accord avec toi

+100

En ce moment sur guitare électrique et Fender...