Fender Lite ash achetées chez Thomann

Forum Fender
Forum
0rthanc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    0rthanc
    le
Voila une petite question pratique, parce que les prix de Thomann sont imbatables, mais si il faut que je ramenne ma gratte au mag de musique ou je l'ai essayée (et pas achetée vu que les prix fender sont bloqués dans les magasins qui on un contrat avec Fender), ben je vais me sentir un peu mal à l'aise (puis c'est cher un réglage aussi )
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
La mienne était bien régmlée mais comme je n'aime pas les cordes d'origines, je suis passé à du 10-52 et j'ai du revoir l'action et les harmoniques... (fait maison)... par contre, plus grave, j'ai du passer par un technicien pour remplacer les potards crachotants et peu progressifs... J'ai revendu cette guitare il y'a deux semaine au profit d'une marque fabriquant des modèles semblables, qui à mon avis ont plus de qualités...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Asdrubaelvect
Je l'ai recu en excellent état, par contre réglage pas top, les cordes de base étaient de la grosse merde.

N'empeche que a ce prix la... C'est pas un probléme vu que c'est une grattoune trés sympa
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Idem, pas reglée, les notes s'etouffaient dans les aigus... donc reglage de l'action... et depuis, vraiment content
steve_couscous
moi je dis vive la vente par correspondance ....

Bien joué Vega ...je serais pétté de rire a te voir entrer dans ton mag de zik pour regler ta guitare de chez Mr Thommann ....

vous aavez voulu economiser ...ba ASSUMER maintenant .....

chez un revendeur , tu paies aussi un service ..... c'est cela que vous oubliez ....

je veux bien que vous achetiez un micro , des cordes ou des truces comme ca ..mais une guitare ou un ampli ..faut vraimetn etre dinguo ....

brefd ..cela ne reste que mon avis ...et perso , pour ein au monde je n'irai autre part que chez mon revendeur .... et puis en génréral , les revenduer peuvent toujours te faire une petite ristourne sympa .... c'est sur ..ca vaut pas thomman ou autre dobasse.coresspondance.com ..mais ya du service derriere ....
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
a reminder
steve_couscous a écrit :
moi je dis vive la vente par correspondance ....

Bien joué Vega ...je serais pétté de rire a te voir entrer dans ton mag de zik pour regler ta guitare de chez Mr Thommann ....

chez un revendeur , tu paies aussi un service ..... c'est cela que vous oubliez ....

je veux bien que vous achetiez un micro , des cordes ou des truces comme ca ..mais une guitare ou un ampli ..faut vraimetn etre dinguo ....

brefd ..cela ne reste que mon avis ...et perso , pour ein au monde je n'irai autre part que chez mon revendeur .... et puis en génréral , les revenduer peuvent toujours te faire une petite ristourne sympa .... c'est sur ..ca vaut pas thomman ou autre dobasse.coresspondance.com ..mais ya du service derriere ....

Qu'il est bon de pouvoir lire des avis de ce genre, nuancés, essayant de faire la part des choses, et surtout, bien écrits.

Un passage chez le luthier est, comme on l'a déjà beaucoup dit sur ce forum, la contrepartie des prix pratiqués par Thomann et consorts.
gaël
steve_couscous
c'est vrai ....

mais le service d'un revendeur n"est pas négligeable parfois ...( souvent meme d'apres mon experience...)
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
a reminder
steve_couscous a écrit :
c'est vrai ....

mais le service d'un revendeur n"est pas négligeable parfois ...( souvent meme d'apres mon experience...)

j'en conviens tout à fait, mais évitons, tant que faire se peut, les jugements à l'emporte pièce.
gaël
Doc Loco
En général, elles arrivent moyennement réglées. Faut bien comprendre une chose: tout le monde ne joue pas avec les mêmes réglages, donc un réglage parfait d'origine, ça n'existe pas! Certains préfèrent une action haute, d'autre au ras des frettes, certains jouent avec du 09-42, d'autres avec du 12-54 ... il est IMPOSSIBLE de régler une guitare pour que ça convienne à tous les acheteurs!
Alors la plupart des guitares arrivent avec une action moyenne et du 9-42.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
Pour la mienne je m'en sort plutôt pas mal.
Les cordes d'origine sont effectivement pas terribles et l'action est un peu basse en réglage d'origine (ca frisouille un peu de temps en temps).

Enfin rien de catastrophique

(et pour celui qui s'exitait tout seul contre Thomann, les magasins en ligne sont à conseiller à ceux qui ont déja une légère expérience et qui sont capable de régler en partie leur guitare eux même...)
0rthanc
steve_couscous a écrit :

en fait je l'ai pas encore achetée je suis encore en train de comparer les plus et les moins d'un achat chez Thomann donc inutile de s'exciter !

steve_couscous a écrit :
.... et puis en génréral , les revenduer peuvent toujours te faire une petite ristourne sympa ....

pas dans les magasins qui sont sous contrat avec Fender ! Les prix sont bloqués et les revendeurs n'ont pas le droit d'accorder des remises. Moi aussi je préfère acheter en magasin, d'autant plus que je connais bien le vendeur, mais ça fait quand même une différence de 200 euros...
Guitar_addict
Même il est vrai que les magasins ne peuvent pas trop baissé les prix, la garantie d'une guitare Fender achetée en france passe de 1 an à 5 ans. Orthanc tu n'as pas tout à fait tort mais les prix ne sont pas figés chez Fender mais les revendeurs ne peuvent pas aller en-dessous d'un certains seuil.
0rthanc
Guitar_addict a écrit :
Même il est vrai que les magasins ne peuvent pas trop baissé les prix, la garantie d'une guitare Fender achetée en france passe de 1 an à 5 ans. Orthanc tu n'as pas tout à fait tort mais les prix ne sont pas figés chez Fender mais les revendeurs ne peuvent pas aller en-dessous d'un certains seuil.

En effet la garentie d'une Fender achetée en magasin est de 5 ans, mais sur Thomann elle n'est pas d'un an mais de trois ans...
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
ça veut dirter quoi cette garantie? ils te la refrettent au bout de trois ans? réparent l'électronique? retouchent le verni si il se barre?
je vois pas quelle garantie il y a a avoir sur une guitare au dela des défauts d'origine

En ce moment sur guitare électrique et Fender...