Fender Lite ash achetées chez Thomann

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 12 Avr 2006, 14:04
ça veut dirter quoi cette garantie? ils te la refrettent au bout de trois ans? réparent l'électronique? retouchent le verni si il se barre?
je vois pas quelle garantie il y a a avoir sur une guitare au dela des défauts d'origine
0rthanc
  • Special Total utilisateur
muse a écrit :
ça veut dirter quoi cette garantie? ils te la refrettent au bout de trois ans? réparent l'électronique? retouchent le verni si il se barre?
je vois pas quelle garantie il y a a avoir sur une guitare au dela des défauts d'origine

Tout a fait d'accord : une guitare c'est pas une bagnole...
Che Gue Natha
J'ai commandé la mienne sur Thomman.
Points positifs : manche bien réglée, bonne hauteur de corde, guitare nickel-chrome
Points négatifs : cordes sur-merdiques

Donc bon mis à part qu'il faut changer les pontets je peux pas dire grand chose sur leurs réglages
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
special
steve_couscous a écrit :
moi je dis vive la vente par correspondance ....

Bien joué Vega ...je serais pétté de rire a te voir entrer dans ton mag de zik pour regler ta guitare de chez Mr Thommann ....

vous aavez voulu economiser ...ba ASSUMER maintenant .....

chez un revendeur , tu paies aussi un service ..... c'est cela que vous oubliez ....

je veux bien que vous achetiez un micro , des cordes ou des truces comme ca ..mais une guitare ou un ampli ..faut vraimetn etre dinguo ....

brefd ..cela ne reste que mon avis ...et perso , pour ein au monde je n'irai autre part que chez mon revendeur .... et puis en génréral , les revenduer peuvent toujours te faire une petite ristourne sympa .... c'est sur ..ca vaut pas thomman ou autre dobasse.coresspondance.com ..mais ya du service derriere ....

ce qu'il faut pas lire!!!!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
Doc Loco a écrit :
En général, elles arrivent moyennement réglées. Faut bien comprendre une chose: tout le monde ne joue pas avec les mêmes réglages, donc un réglage parfait d'origine, ça n'existe pas! Certains préfèrent une action haute, d'autre au ras des frettes, certains jouent avec du 09-42, d'autres avec du 12-54 ... il est IMPOSSIBLE de régler une guitare pour que ça convienne à tous les acheteurs!
Alors la plupart des guitares arrivent avec une action moyenne et du 9-42.

une fois de plus, la voix de la sagesse, merci doc de rappeller des choses qui "devrait" être evidente mais qui a premiere vue ne le sont pas pour tout le monde!

ps: tu ne perds jamais patience?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Mister-Dub
special a écrit :
Doc Loco a écrit :
En général, elles arrivent moyennement réglées. Faut bien comprendre une chose: tout le monde ne joue pas avec les mêmes réglages, donc un réglage parfait d'origine, ça n'existe pas! Certains préfèrent une action haute, d'autre au ras des frettes, certains jouent avec du 09-42, d'autres avec du 12-54 ... il est IMPOSSIBLE de régler une guitare pour que ça convienne à tous les acheteurs!
Alors la plupart des guitares arrivent avec une action moyenne et du 9-42.

une fois de plus, la voix de la sagesse, merci doc de rappeller des choses qui "devrait" être evidente mais qui a premiere vue ne le sont pas pour tout le monde!

ps: tu ne perds jamais patience?

Doc a beaucoup écouté Lennon "speaking words od wisdom ..."
BIBIwood
Je voudrais pas etre mechant, mais c'est pas parceque vous achetez une guitare au magasin du coin, qu'elle est réglée....
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
yougi77
  • Special Méga utilisateur
steve_couscous a écrit :

Bien joué Vega ...je serais pétté de rire a te voir entrer dans ton mag de zik pour regler ta guitare de chez Mr Thommann ....

chez un revendeur , tu paies aussi un service ..... c'est cela que vous oubliez ....

je veux bien que vous achetiez un micro , des cordes ou des truces comme ca ..mais une guitare ou un ampli ..faut vraimetn etre dinguo ....

brefd ..cela ne reste que mon avis ...et perso , pour ein au monde je n'irai autre part que chez mon revendeur .... et puis en génréral , les revenduer peuvent toujours te faire une petite ristourne sympa .... c'est sur ..ca vaut pas thomman ou autre dobasse.coresspondance.com ..mais ya du service derriere ....

Drôle ..
toi tu dois être de ceux qui sont fâchés car les potes achètent moins cher pour du matos égal c'est ca?:/
200 € de différence sur une lite ash, 200€ de service chez un revendeur ca fait cher..hmm..surtout que tous les revendeurs ne sont pas luthiers pour te faire un réglage au poil..!
enfin bref..200€ de différence sur une lite ash mais pour la Gibson LP standard il peut y avoir presque 1000€ de différence, oh oui 1000€ de service ca tue je suis sur que ton revendeur t'invite a manger..!
C'est bon je suis d'accord sur le fait qu'il y a des différences entre tous les instruments, même pour les grattes de même modèles..c'est bon on en a tous déjà parler 1000000 fois.. mais pour certains 200€ ce n'est pas négligable..! et ca vaut le coup de tenter..

Après un ampli, je vois pas il est ou le problème de l'acheter sur le net?

et puis moi et comme beaucoup d'autre j'ai acheté mes grattes sur le net, et je sais les régler, j'ASSUME d'avoir voulu économiser..

bref pour finir il faut être réfléchi pour acheter sur le net..c'est pas être "dinguo"...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
yougi77 a écrit :
steve_couscous a écrit :

Drôle ..
toi tu dois être de ceux qui sont fâchés car les potes achètent moins cher pour du matos égal c'est ca?:/
200 € de différence sur une lite ash, 200€ de service chez un revendeur ca fait cher..hmm..surtout que tous les revendeurs ne sont pas luthiers pour te faire un réglage au poil..!
enfin bref..200€ de différence sur une lite ash mais pour la Gibson LP standard il peut y avoir presque 1000€ de différence, oh oui 1000€ de service ca tue je suis sur que ton revendeur t'invite a manger..!
C'est bon je suis d'accord sur le fait qu'il y a des différences entre tous les instruments, même pour les grattes de même modèles..c'est bon on en a tous déjà parler 1000000 fois.. mais pour certains 200€ ce n'est pas négligable..! et ca vaut le coup de tenter..

Après un ampli, je vois pas il est ou le problème de l'acheter sur le net?

et puis moi et comme beaucoup d'autre j'ai acheté mes grattes sur le net, et je sais les régler, j'ASSUME d'avoir voulu économiser..

bref pour finir il faut être réfléchi pour acheter sur le net..c'est pas être "dinguo"...

ca va déstresse te sens pas visé c'est juste qu'il faut comprendre qu'il y a des gens comme moi et lui apparament qui aime pas acheter sur internet leurs guitares....

pour les amplis ok maiis pour les guitares bof bof
Mister-Dub
Jimi H a écrit :
ca va déstresse te sens pas visé c'est juste qu'il faut comprendre qu'il y a des gens comme moi et lui apparament qui aime pas acheter sur internet leurs guitares....

A ton avis ceux qui achetent sur internet c'est parce qu'ils aiment ça ou parce qu'ils n'ont pas forcément les moyens d'aller a la boutique du coin ?
Marcowz
je viens de commander une tele lite ash ,je vais vous tenir au courant.
Pour avoir fait un tour sur pigalle ,j'ai essayé en vain de négocier pour faire baisser les prix ..Dommage car je préfere nettement acheter ma guitare chez un marchand de guitare et non dans un hangar comme thomann.Mais bon à 200 euros de différence le choix est vite fait .
Pour ce qui concerne les réglages ,c'est pas parce que tu achétes ta gratte dans un shop avec pignon sur rue que tu as une gratte hyper bien reglée .De toute façons les réglages ,je pense que tout guitariste se doit de savoir régler sa gratte ,et à vrai dire en faisant les choses calmement et se documentant ou mieux en se les faisant expliquer ,c'est pas trés compliqué ...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Mister-Dub a écrit :
Jimi H a écrit :

A ton avis ceux qui achetent sur internet c'est parce qu'ils aiment ça ou parce qu'ils n'ont pas forcément les moyens d'aller a la boutique du coin ?

bonne question....
je pense parce qu'ils ont pas les moyens ou la flemme de se déplacer...
Mister-Dub
Jimi H a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Jimi H a écrit :

bonne question....

Je défie UN guitariste d'avoir la flemme d'aller dans un magasin de gratte !
Ca me parait impossible sauf si c'est a + de 100 bornes
yougi77
  • Special Méga utilisateur
Mister-Dub a écrit :
Jimi H a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Jimi H a écrit :

bonne question....

nan mais c'est clair..c'est bon faut pas abuser.. "avoir la flemme" d'aller dans un mag de gratte.. mais ouiii..! *ironie*
c'est une question de moyen c'est tout..
c'est pas moi qui stresse en passant, c'est plutot celui qui dénigre l'achat sur le net..
et toi Jimi H tu es jeune d'après ton profil, c'est surement pas toi qui te paye toi même les grattes donc voila c'est compréhensible que tu n'aimes pas la VPC et c'est tout a fait légitime
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
yougi77 a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Jimi H a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Jimi H a écrit :

bonne question....

nan mais c'est clair..c'est bon faut pas abuser.. "avoir la flemme" d'aller dans un mag de gratte.. mais ouiii..! *ironie*
c'est une question de moyen c'est tout..
c'est pas moi qui stresse en passant, c'est plutot celui qui dénigre l'achat sur le net..
et toi Jimi H tu es jeune d'après ton profil, c'est surement pas toi qui te paye toi même les grattes donc voila c'est compréhensible que tu n'aimes pas la VPC et c'est tout a fait légitime

si c'ets moi qui paye mes grattes et je n'achete jamais de neuf.!!! (hors de prix biensur)

cependant je n'aime quand meme pas la VPC

edit: la seule gratte que j'ai pas payé était ma premiere offerte pour mon anniv et apres je l'ai revendue pour me payer ma seconde que j'ai aussi revendu pour payer la moitié de la 4eme....

la 3éme étant payée en taffant et l'autre moitié de la 4ème en économisant....
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
steve_couscous a écrit :

Il est vraiment utopique de coire qu'un magasin va s'amuser à règler ta gratte si tu lui demande rien ou qu'il vérifie automatiquement, juste pcq qu'ils ont bonne conscience!
Sans blague. Fender contrôle les gratte en sortie d'usine, et c'est tout.
Le reste c'est de la chance.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...