Citation:
Hmm déjà tout le monde sait, toutes les grattes ne sonnent pas tous pareil on l'a deja dit des millions de fois..
Moi, c'est un truc qui me surprend ça. Dans ma région, il y a quelques magasins de grattes et ils ont un point commun :
Ils n'ont pas 10 modèles de chaque gratte, mais bien souvent qu'un seul.
Si les mecs devaient avoir 5 pièces de chaque Fender, et béh, bonjour le stock !
Alors comment vous faites pour :
"essayer avant d'acheter et choisir la meilleur, et patati et patata" ?
Je ne veux blesser personne, mais ça me parait de la grosse flutasse.
C'est comme le Doc lorsqu'il achète une SG aux US sur Ebay, il ne sait pas comment elle sonne ? il l'achête, puis marre !
Citation:
c'est cool si toi ta envie de faire vivre ton magasin de gratte quitte à payer parfois 200€ de plus..pour un réglage et pour un jeu de corde..mouais..et d'abord je le repète et le re repète..les vendeurs sont pas des luthiers si?:/
tu m'étonnes ! puis ils n'ont pas besoin de l'être parceque changer un jeu de corde, régler une action, intonation, le creux d'un manche et bien il ne faut pas sortir de St Cyr.
Déjà une avec floyd, tu lui emmènes, le mec il devient tout rouge !
Citation:
un réglage de gratte ca se fait au centième de millimètres près
au dixième, c'est déjà fort bien.
De toute façon, lorsque vous recevez une Fender neuve, il y a un mode d'emploi et les clé BTR avec, c'est bien que Fender considère que leur grattes sont réglables par le musicien lambda.
De toute façon, si le mec est sérieux, il doit connaître sa gratte PAR COEUR, parcequ'il va l'adapter à son jeu et son oreille, ainsi qu'à son ampli.
Citation:
..et ca seul les luthiers sont assez entrainés a le faire ou bien ceux qui utilisent des instruments de mesures comme des jauges d'épaisseur pour le réglage du manche..
ouaip, puis faut arrêter de psychoter sur les réglages de manches, parceque c'est enfantin. Un jour y'a un gars qui a dit qu'il avait cassé le manche de sa gratte, depuis vlan ! tout le monde a les foies. Ainsi que d'autres sottises du genre "donne un quart de tour et attend demain pour que le bois se mette en place" et autre "je change d'un tirant, je règle le manche" etc..etc..
Citation:
si tu veux tu achètes la gratte qui a couté 200€ de plus, celle que tu as testé mais qui te dit que en achetant sur le net t'aura pas une qui sonnera mieux ?
et sort pas ton discours sur les défauts des transports qui peuvent casser une gratte pcq tout ca c'est remboursé par le vendeur..
+1 et ils assurent gravos en service avant et après-vente.
Citation:
en tout cas moi j'ai commandé sur le net, je n'ai jamais eu aucun problème, le réglage pour ma strat vient de l'usine fender.
et il faut pas oublier que tous les magasins règlent leur gratte..
je suis aller plein de fois a pigalle pour tester des grattes et je peux te dire que très peu de gratte sont réglés au poil..!
Chez le plus grand mag de Grenoble, les grattes sont toutes cradoques avec des cordes toutes oxydées, bien sûr, les mecs viennent, essayent, et les vendeurs ne prennent jamais le temps de nettoyer derrière !
Après, quand tu achètes chez eux, il te la décroche et te la donne, c'est tout !
En VPC, ma gratte elle est NEUVE de chez NEUVE, y'a pas 300 mecs qu'ont tourné les potards comme des bourrins tiré et enfonçé à mort le vibrato pour voir si elle tenait l'accord etc etc..
Alors vas-y, achète une gratte comme ça.
C'est comme chez Conforama, quand je vais acheter une télévision, le vendeur veut toujours me refiler celle de Démo parcequ'il n'en a plus en stock !
Mon C.L oui ! elle a tourné 1000 heures, les gamins l'ont tripoté comme des oufs, et en plus quand tu demandes une remise le mec te dit : "10 €, ça vous va" ?
neuf, c'est neuf, voilà !
Vive la VPC grâce à laquelle j'ai pu accéder à des rêves vieux de 25 ans !!