Fender Lite ash achetées chez Thomann

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
Slashinho84 a écrit :
Howleon a écrit :
Dún cote, avoir des kets qui essayent leurs grattes....pour peaufiner leurs avis avant dáller commander sur thomann je peux comprendre que ca fait chier certains magasins.

Cependant....

Ma constatation est que dans les magasins que jái pu visiter

-80% des gerants de magasins racontent N ÍMPORTE QUOI sur leur modeles!!
-Il n y a de toutes facons pas le modele de gratte que je veux acheter. Les magasins remplis de stagg a 90% merci bien.
-Et pour le reglage tu peux te brosser ou íl passe par un luthier et prenne une commission ua passage en plus. Je prefere passer direct par le luthier

Le jour ou je trouverai un bon magasin avec un bon stock et un vrai pro qui gere le truc, je retournerai dans un maga de zic. Sinon ebay et autres et tant pis pour ma gueule si je me suis fait entubé, faut assumer apés tout... Pour línstant ca roule... Touchons du bois. ;-)

Je suis entierement d'accord avec toi

+100
Marcel Globule
Citation:
Hmm déjà tout le monde sait, toutes les grattes ne sonnent pas tous pareil on l'a deja dit des millions de fois..

Moi, c'est un truc qui me surprend ça. Dans ma région, il y a quelques magasins de grattes et ils ont un point commun :
Ils n'ont pas 10 modèles de chaque gratte, mais bien souvent qu'un seul.
Si les mecs devaient avoir 5 pièces de chaque Fender, et béh, bonjour le stock !
Alors comment vous faites pour :
"essayer avant d'acheter et choisir la meilleur, et patati et patata" ?
Je ne veux blesser personne, mais ça me parait de la grosse flutasse.
C'est comme le Doc lorsqu'il achète une SG aux US sur Ebay, il ne sait pas comment elle sonne ? il l'achête, puis marre !

Citation:
c'est cool si toi ta envie de faire vivre ton magasin de gratte quitte à payer parfois 200€ de plus..pour un réglage et pour un jeu de corde..mouais..et d'abord je le repète et le re repète..les vendeurs sont pas des luthiers si?:/

tu m'étonnes ! puis ils n'ont pas besoin de l'être parceque changer un jeu de corde, régler une action, intonation, le creux d'un manche et bien il ne faut pas sortir de St Cyr.
Déjà une avec floyd, tu lui emmènes, le mec il devient tout rouge !

Citation:
un réglage de gratte ca se fait au centième de millimètres près

au dixième, c'est déjà fort bien.
De toute façon, lorsque vous recevez une Fender neuve, il y a un mode d'emploi et les clé BTR avec, c'est bien que Fender considère que leur grattes sont réglables par le musicien lambda.
De toute façon, si le mec est sérieux, il doit connaître sa gratte PAR COEUR, parcequ'il va l'adapter à son jeu et son oreille, ainsi qu'à son ampli.

Citation:
..et ca seul les luthiers sont assez entrainés a le faire ou bien ceux qui utilisent des instruments de mesures comme des jauges d'épaisseur pour le réglage du manche..

ouaip, puis faut arrêter de psychoter sur les réglages de manches, parceque c'est enfantin. Un jour y'a un gars qui a dit qu'il avait cassé le manche de sa gratte, depuis vlan ! tout le monde a les foies. Ainsi que d'autres sottises du genre "donne un quart de tour et attend demain pour que le bois se mette en place" et autre "je change d'un tirant, je règle le manche" etc..etc..

Citation:
si tu veux tu achètes la gratte qui a couté 200€ de plus, celle que tu as testé mais qui te dit que en achetant sur le net t'aura pas une qui sonnera mieux ?
et sort pas ton discours sur les défauts des transports qui peuvent casser une gratte pcq tout ca c'est remboursé par le vendeur..

+1 et ils assurent gravos en service avant et après-vente.

Citation:
en tout cas moi j'ai commandé sur le net, je n'ai jamais eu aucun problème, le réglage pour ma strat vient de l'usine fender.
et il faut pas oublier que tous les magasins règlent leur gratte..
je suis aller plein de fois a pigalle pour tester des grattes et je peux te dire que très peu de gratte sont réglés au poil..!

Chez le plus grand mag de Grenoble, les grattes sont toutes cradoques avec des cordes toutes oxydées, bien sûr, les mecs viennent, essayent, et les vendeurs ne prennent jamais le temps de nettoyer derrière !
Après, quand tu achètes chez eux, il te la décroche et te la donne, c'est tout !
En VPC, ma gratte elle est NEUVE de chez NEUVE, y'a pas 300 mecs qu'ont tourné les potards comme des bourrins tiré et enfonçé à mort le vibrato pour voir si elle tenait l'accord etc etc..

Alors vas-y, achète une gratte comme ça.

C'est comme chez Conforama, quand je vais acheter une télévision, le vendeur veut toujours me refiler celle de Démo parcequ'il n'en a plus en stock !

Mon C.L oui ! elle a tourné 1000 heures, les gamins l'ont tripoté comme des oufs, et en plus quand tu demandes une remise le mec te dit : "10 €, ça vous va" ?

neuf, c'est neuf, voilà !

Vive la VPC grâce à laquelle j'ai pu accéder à des rêves vieux de 25 ans !!
yougi77
hmmm j'ai fais un lapsus, je voulais dire que toutes les grattes des mag ne sont pas forcément réglés..très souvent ils n'ont que le réglage en sortie d'usine !

et puis réglé un manche c'est loin d'être enfantin mais bon..

Citation:
Chez le plus grand mag de Grenoble, les grattes sont toutes cradoques avec des cordes toutes oxydées, bien sûr, les mecs viennent, essayent, et les vendeurs ne prennent jamais le temps de nettoyer derrière !
Après, quand tu achètes chez eux, il te la décroche et te la donne, c'est tout !
En VPC, ma gratte elle est NEUVE de chez NEUVE, y'a pas 300 mecs qu'ont tourné les potards comme des bourrins tiré et enfonçé à mort le vibrato pour voir si elle tenait l'accord etc etc..

+1000000000000000000
Marcel Globule
Citation:

tu l'as déjà fait ?
yougi77
Marcel Globule a écrit :
Citation:

tu l'as déjà fait ?

oui sur mes 2 grattes, perso j'utilise une jauge d'épaisseur, des genres de cales.
Marcel Globule
sérieusement, tu as trouvé cela difficile ?

c'est difficile dans un cas : lorsque la gratte est vieille, le truss est souvent grippé, et là faut se calmer, quitte à attendre et mettre de l'huile trois en un.

Ce que peu de personne savent, c'est que le truss, lorsque tu commences à le tripoter (ho oui, ho oui, tripotes moi le truss !!!) tu t'aperçois vite qu'en fait il y a un "point milieu neutre".

tout se passe autour de ce point milieu et c'est souvent du quart de tour, demi-tour a tout péter. Quand je lis "tu mets deux trois tours au truss rod" je sais que le mec n'en a jamais touché un de sa vie...ou alors que cela s'est trés mal terminé !!

Citation:
marcel globule, sympa ton site perso, bravo pour la sg (j'attends la suite des photos )

merci, je vais en mettre deux ou trois, là. Je les avais perdu en fait ! heureusement j'avais fait un DVD et je suis obligé de tirer des copies d'écrans ! je crois qu'il ya en tout 300 photos !!
Waggins00
Félicitation pour le travail réalisé sur la sg,je n'en reviens pas , c'est du très bon boulot ,un jour peut etre je me lancerais aussi dans ce genre de travail ,mais c'est impressionnant.Une petite question,ou as tu trouvé les bois et combien de temps ont-ils séchés....et le prix des bois aussi????
merci. Au fait ma tele lite ash était bien réglée à son arrivée ,mais comme beaucoups ,j'ai changé le tirant,donc j'ai du la régler à nouveau(le manche et les harmoniques).
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Marcel Globule
hors-sujet a écrit :
Citation:
Félicitation pour le travail réalisé sur la sg,je n'en reviens pas , c'est du très bon boulot ,un jour peut etre je me lancerais aussi dans ce genre de travail ,mais c'est impressionnant.Une petite question,ou as tu trouvé les bois et combien de temps ont-ils séchés....et le prix des bois aussi????

j'ai acheté le bois sur Ebay 55 € le tout, c'est de l'acajou d'Afrique qui était déjà séché. C'est en fait ce qui a tout déclenché. Je me suis dit "55 € c'est pas cher" je vais l'acheter.
J'étais persuadé que ca finirait à la poubelle. Puis j'ai commençé à coller le corps et le couper.
Bon..
j'avais rien acheté d'autre que le minimum, toujours persuadé de la défaite !
un établi à 30 €, six serre-joints à 15 € les six et la colle.
..j'ai poussé plus loin, voyant que ma râpe et ma scie sauteuse et quelque bouts de papier de verre fonctionnaient bien. J'ai acheté le truss rod.
Puis après, j'ai acheté le matos encore petit à petit, prêt à le revendre sur Ebay !!
..et voilà, c'est tout, j'y suis arrivé, je me demande encore comment.
Lorsque je revois les photos, j'ai l'impression que je n'ai pas fait tout ça.
En plus j'ai fait un DVD avec de la ziq d'AC/DC en fond sonore, ça donne un drôle d'effet.

Citation:
Au fait ma tele lite ash était bien réglée à son arrivée ,mais comme beaucoups ,j'ai changé le tirant,donc j'ai du la régler à nouveau(le manche et les harmoniques).

ça se fait bien, non ?
Waggins00
Ouai ces réglages se font sans trop de souci,meme si les harmoniques sont un peu plus délicate a cause du chevalet a trois pontets, mais un peu de patience et un accordeur suffisent pour le faire soi meme....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...