hilaryhahn a écrit :
@gobnew .
Donc on disait ailleurs ??
Ah oui, je te cite
"Sinon, la valeur d'une Masterbuilt reste à peu près la même mais faut-il encore qu'il y ai des gens voulant mettre la somme au moment de la vente."
Non, c'est la valeur de mise en vente qui reste la même ;-ar exem-le, la stratcruz été mise en vente à 4800 euros : résultat : si -ersonne n'en veut à ce -rix, c'est qu'elle est com-lètement surcôtée . Et je -ense que les 4400 sont encore au dessus d'un -rix raisonnable.
Il y a 2 ou 3 ans seulement, les strats masterbuilt d'occas sur les forums étaient mises en vente entre 3000 et 3500euros. Et d'un cou- d'un seul, elles -assent à 4500 /5000 ; certains acheteurs ont suivi , mais je -ense que cette mode de l'occas à -rix artificillent gonflé a atteint ses limites , et c'est tant mieux
-our tout le monde
D'accord avec Millenofx77.
Je rajouterai ceci :
J'ai vendu une Cruz en 3 jours, à 4900 euros et le mec a fait une affaire car d'un part elle était plus chère neuve et il n'y en avait pas d'identique à ce moment là et encore maintenant je n'ai toujours pas revu la même.
Je dis Cruz mais les autres Masterbuilder aussi, encore faut-il que la guitare est le petit plus qui la mette au dessus du lot.
Avec les prix actuels en neuf pour les MB et la majoration du prix pour certains Masterbuilder + encore la durée d'attente d'une guitare, les prix ne sont pas prêt de baisser pour des MB.
De plus ceux qui en ont le confirmeront, elles sont au TOP niveau qualité donc le prix n'est pas usurpé.
Et quand je dis ça c'est comparé aux autres guitares Haut de gamme style R9 ou Nik Huber...
Bien évidemment si les prix étaient plus bas en neuf, ils le seraient également en occaz mais une guitare MB achetée neuve et bien entretenue ne décote pas trop, d'où les prix de vente en occaz.
Si Millenofx77 avait mis sa guitare en vente il y a 3 mois elle serait certainement déjà partie mais là c'est les vacances aussi qui ralentissent les ventes.
Après rien n'empèche une personne de mettre en vente une MB Top à 3500 euros si il a besoin d'argent rapidement, mais cela ne voudra pas dire que les prochaines se vendront à ce prix moins élevé.
Un connaisseur qui recherche un modèle particulier sera prêt à mettre le prix pour avoir la MB qu'il cherche et ça... cela s'attend.