Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Gobnew a écrit :
Merci.

Pour le blender, j'en ai un sur mes Cruz mais il agit sur toutes les positions pas seulement sur 4 et 5.

faudrait que je regarde, mais il n a pas d interet sur la position 1 et 2 et je n ai jamais essayé sur la position 3
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
En fait si tu tweak sur toutes les positions tu verras un changement.
Après ne me demande pas le pourquoi du comment mais j'ai juste remarqué que ça modifiait le son sur toutes les positions.
Même le neck.
scoobysnack
charlotounga a écrit :
scoobysnack a écrit :
Gobnew a écrit :
Je n'ai de préférence pour aucune de mes guitares toute marque confondu.
Chacune a sa personnalité, ses qualités et je prends donc beaucoup de plaisir a switcher régulièrement.

Ah?
Perso j'ai une préférée....

Laisse moi deviner... Elle est jaune et c'est pas une fender ?

Ben t'es la toi?
charlotounga
scoobysnack a écrit :
charlotounga a écrit :
scoobysnack a écrit :
Gobnew a écrit :
Je n'ai de préférence pour aucune de mes guitares toute marque confondu.
Chacune a sa personnalité, ses qualités et je prends donc beaucoup de plaisir a switcher régulièrement.

Ah?
Perso j'ai une préférée....

Laisse moi deviner... Elle est jaune et c'est pas une fender ?

Ben t'es la toi?

Y'a le wifi en Thaïlande !
Alors? J'ai raison ?
Guitar_Junkie
F.B a écrit :
Je ne trouve pas... du tout...

comme quoi

Et surtout ces MB sont, au pire, décevantes mais quand même assez constantes...

Les vintages, c'est la loterie, et parfois c'est une cata.

Je me souviens avoir essayé une série L avec le cafard, tellement je pensais au pauvre pigeon chez qui elle allait finir...

+1

Ai joué 2 série L à 15 000 € une fois avec un pote, elles sonnaient pas du tout ! une horreur !
charlotounga
Guitar_Junkie a écrit :
F.B a écrit :
Je ne trouve pas... du tout...

comme quoi

Et surtout ces MB sont, au pire, décevantes mais quand même assez constantes...

Les vintages, c'est la loterie, et parfois c'est une cata.

Je me souviens avoir essayé une série L avec le cafard, tellement je pensais au pauvre pigeon chez qui elle allait finir...

+1

Ai joué 2 série L à 15 000 € une fois avec un pote, elles sonnaient pas du tout ! une horreur !

Parceque celles qui sonnent ne sont pas à vendre ou n'ont pas le temps d'être à vendre ( elles sont rachetées aussitôt) ou encore en vente à des prix rédhibitoires ...
hilaryhahn
@gobnew .
Donc on disait ailleurs ??
Ah oui, je te cite
"Sinon, la valeur d'une Masterbuilt reste à peu près la même mais faut-il encore qu'il y ai des gens voulant mettre la somme au moment de la vente."
Non, c'est la valeur de mise en vente qui reste la même ;-ar exem-le, la stratcruz été mise en vente à 4800 euros : résultat : si -ersonne n'en veut à ce -rix, c'est qu'elle est com-lètement surcôtée . Et je -ense que les 4400 sont encore au dessus d'un -rix raisonnable.
Il y a 2 ou 3 ans seulement, les strats masterbuilt d'occas sur les forums étaient mises en vente entre 3000 et 3500euros. Et d'un cou- d'un seul, elles -assent à 4500 /5000 ; certains acheteurs ont suivi , mais je -ense que cette mode de l'occas à -rix artificillent gonflé a atteint ses limites , et c'est tant mieux
-our tout le monde
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
millenofx77
hilaryhahn a écrit :
@gobnew .
Ah oui, je te cite
"Sinon, la valeur d'une Masterbuilt reste à peu près la même mais faut-il encore qu'il y ai des gens voulant mettre la somme au moment de la vente."
Non, c'est la valeur de mise en vente qui reste la même ;-ar exem-le, la stratcruz été mise en vente à 4800 euros : résultat : si -ersonne n'en veut à ce -rix, c'est qu'elle est com-lètement surcôtée . Et je -ense que les 4400 sont encore au dessus d'un -rix raisonnable.
Il y a 2 ou 3 ans seulement, les strats masterbuilt d'occas sur les forums étaient mises en vente entre 3000 et 3500euros. Et d'un cou- d'un seul, elles -assent à 4500 /5000 ; certains acheteurs ont suivi , mais je -ense que cette mode de l'occas à -rix artificillent gonflé a atteint ses limites , et c'est tant mieux
-our tout le monde

la difference c est la qualité de la mb et son look.
sur zikinf il y a 2 ou 3 mb moins sexy q une femme de 80 balais en bas varices et meme à 3000 elles ne trouveront pas d acheteurs.
ensuite tu en as de superbes, bien reliquées avec des specificitées interessantes et elles se vendront haut .
je peux parier que entre ma cruz 61 et la smith sonic blue over candy green de zikinf il y aura plus de 1500 euros d ecart sur le prix de vente.

c est exactement le meme schema qu avec les R9.
un table moyenne c ets 2900 une killer top c est 6000. et elle s'achetent et se vendent comme ca depuis la nuit des temps

de toutes facon, si tu crois que les mb vont se democratiser et etre acessibles plus facilement tu te trompes completement!!!

toucher une cruz à 3500 c est de l utopie.
tant que fender vendra haut , ca se re-vendra haut, en plus ou moins de temps selon la conjoncture , mais haut.

les gars qui achetent des mb ont en general une aisance financiere qui leur permet de ne pas se precipiter sur une vente et n accepteront pas de perdre 2000 euros sur une gratte
hilaryhahn
Millenofx77 : ta cruz, en -assant de 4900 à 4400 s'est déjà démocratisée
Tu viens d'ailleurs d' amorcer le dégonflement de la surcôte des cruz auquel on assiste de-uis quelques mois sur les sites français,et je t'en remercie ;

Veux tu qu'on -arle des R9 ??? J'ai mis en vente l'année dernière une gibson R9 mur-hy rossington si tu vois de quoi je -arle..... tu la vois régulièrement sur ebay US en occas à 9/10000 dollars : crois moi si tu veux, à 6000 euros, elle était INVENDABLE : je l'ai mise à 5500 euros et elle est -artie en quelques jours : ce qui montre qu'entre la "côte internet" et le -rix réel que les gens sont -rès à mettre , il y a une vraie différence....et tant mieux d'ailleurs
millenofx77
hilaryhahn a écrit :
Millenofx77 : ta cruz, en -assant de 4900 à 4400 s'est déjà démocratisée
Tu viens d'ailleurs d' amorcer le dégonflement de la surcôte des cruz auquel on assiste de-uis quelques mois sur les sites français,et je t'en remercie ;

Veux tu qu'on -arle des R9 ??? J'ai mis en vente l'année dernière une gibson R9 mur-hy rossington si tu vois de quoi je -arle..... tu la vois régulièrement sur ebay US en occas à 9/10000 dollars : crois moi si tu veux, à 6000 euros, elle était INVENDABLE : je l'ai mise à 5500 euros et elle est -artie en quelques jours : ce qui montre qu'entre la "côte internet" et le -rix réel que les gens sont -rès à mettre , il y a une vraie différence....et tant mieux d'ailleurs

j ai vendu il y a 2 ans une r9 killer top de 2000 au dela de 6000
je na i forcé personne, n ai arnaqué personne , je l ai proposé au prix du marché à l epoque, de la meme maniere que je l avais acheté au prix du marché moi meme
mais tu ne l avais pas vendue pour faire un don carritatif
aux vues de tes posts ne serai tu pas notre melanchon local

en tout cas et pour te faire plaisir, je vais remonter le prix de ma mb

d ailleurs pour le meme prix sensiblement on peur meme avoir une masterbuilt neuve HSS

http://www.woodbrass.com/guita(...).html

je sais pas mais j ai l imp^ression que meme à 4800 d occaz la mienne se vendre plus vite !

en conclusion, les masterbuilt sont une appelation generique pour des guitares tres differentes en terme de prix et d attractivité.

alors laisse nous vendre aux couillons nos MB à prix prohibitif et continue de yeuter les mb 54 dale wilson, ca sera plus dans ta vision des prix
hilaryhahn
Non , -as melenchon, je suis juste -artisant de la décroissance heureuse ; j'ai vendu -resque toutes mes guitares afin de n'en conserver qu'une et je te jure, je fais TOUT avec ;mais que faisais-je avec 3 ou 4 guitares hors de -rix dans les -attes ....quelle horreur !!
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
hilaryhahn a écrit :
@gobnew .
Ah oui, je te cite
-our tout le monde

D'accord avec Millenofx77.

Je rajouterai ceci :
J'ai vendu une Cruz en 3 jours, à 4900 euros et le mec a fait une affaire car d'un part elle était plus chère neuve et il n'y en avait pas d'identique à ce moment là et encore maintenant je n'ai toujours pas revu la même.
Je dis Cruz mais les autres Masterbuilder aussi, encore faut-il que la guitare est le petit plus qui la mette au dessus du lot.

Avec les prix actuels en neuf pour les MB et la majoration du prix pour certains Masterbuilder + encore la durée d'attente d'une guitare, les prix ne sont pas prêt de baisser pour des MB.

De plus ceux qui en ont le confirmeront, elles sont au TOP niveau qualité donc le prix n'est pas usurpé.
Et quand je dis ça c'est comparé aux autres guitares Haut de gamme style R9 ou Nik Huber...

Bien évidemment si les prix étaient plus bas en neuf, ils le seraient également en occaz mais une guitare MB achetée neuve et bien entretenue ne décote pas trop, d'où les prix de vente en occaz.

Si Millenofx77 avait mis sa guitare en vente il y a 3 mois elle serait certainement déjà partie mais là c'est les vacances aussi qui ralentissent les ventes.
Après rien n'empèche une personne de mettre en vente une MB Top à 3500 euros si il a besoin d'argent rapidement, mais cela ne voudra pas dire que les prochaines se vendront à ce prix moins élevé.

Un connaisseur qui recherche un modèle particulier sera prêt à mettre le prix pour avoir la MB qu'il cherche et ça... cela s'attend.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
à titre indicatif j'ai payé ma Cruz (d'occase) 4000€ y'a plus de 2 ans et demi.

à l'époque c'était probablement un peu au-dessus du prix raisonnable, sauf que les prix des MB montent chaque année au catalogue du FCS, sans parler du frais de $1,000 pour les builders comme Cruz et Krause qui ont une trop longue liste d'attente.

et comme si ça suffisait pas, il est désormais impossible de commander une Ultimate Relic black/gold à cause de la ressemblance avec la JM BLK1, ce qui en fait un collector instantané.

au final si on se plante pas, une MB peut être un investissement très intéressant, en plus d'une excellente guitare.
je rejoins millenofx77, certaines MB en vente sont hideuses et ça fait une sacrée différence à une époque où les fans du FCS ont des critères très précis concernant le relic'ing et les couleurs.

après perso je vois pas la mienne comme ça, je la joue un max et je la traite pas du tout comme une oeuvre d'art avec un gros potentiel de revente, elle a pris des coups et en prendra d'autres, parce qu'elle va rester avec moi.
millenofx77
d ailleurs ma strat est tellement banale et hors de prix, que j ai recu ca comme mail la semaine derniere

Citation:

Bonjour,
Nous ouvrons en Septembre un magasin à Lille (Rue Royale) dédiée aux guitares anciennes hauts de gammes et célèbres sur le modele Londonien de Denmark street) Seriez-vous interessé pour une expo/vente de votre Stratro?
Amicalement,
Jean Christophe
www.vintageandrareguitars.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...