Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • Custom Méga utilisateur
roh Gobnew sérieux... la Sayce ?
heureusement que tu gardes la SSS quand même.

c'est une maladie la revente de MB sur ce topic
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Oui j'aimerais les garder toutes les deux mais j'ai eu une crise de GAS sur des amplis boutique alors il faut que je vende un peu.
hilaryhahn
klawn a écrit :
roh Gobnew sérieux... la Sayce ?
heureusement que tu gardes la SSS quand même.

c'est une maladie la revente de MB sur ce topic

Oui, l'achat compulsif est bien profond ici

Ceci dit, content de voir que le prix affiché des masterbuilt d'occas se tasse et retrouve le chemin du "raisonnable", bien loin du délire d'il y a 3/4 mois ou elles étaient toutes affichées à 4500/5000 euros. Maintenant on les retrouvent à 3500/4000 sur ce même forum.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
millenofx77
hilaryhahn a écrit :

Ceci dit, content de voir que le prix affiché des masterbuilt d'occas se tasse et retrouve le chemin du "raisonnable", bien loin du délire d'il y a 3/4 mois ou elles étaient toutes affichées à 4500/5000 euros. Maintenant on les retrouvent à 3500/4000 sur ce même forum.

-content de quoi ??? tu en achetes des MB sur le forum ?
-les "delires"affichées 4500/5000 ce sont toutes vendues et pas bradées à 3500....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
Avec des prix de ventes aux US à environ 6000$, les prix ne se tassent pas vraiment. Et les très bonnes MB ne se bradent pas, il faut le remarquer également.
Quand l'euro était fort, on pouvait trouver les MB pour 3000-3500 euros, oui. Plus à l'heure actuelle.
scoobysnack
Valsi a écrit :
Avec des prix de ventes aux US à environ 6000$, les prix ne se tassent pas vraiment. Et les très bonnes MB ne se bradent pas, il faut le remarquer également.
Quand l'euro était fort, on pouvait trouver les MB pour 3000-3500 euros, oui. Plus à l'heure actuelle.

Oui
Fini cette période...
Euro merdique....
klawn
hey n'empêche ça remonte un peu, y'a quelque temps ça faisait très peur, et perso avec la somme qu'il me reste à verser lorsque ma future MB sera prête, ça me faisait bien flipper

d'ailleurs j'ai eu des nouvelles via Willcutt, normalement Greg doit commencer et me contacter ce mois-ci

enfin de toute façon le FCS augmente (malheureusement) ses prix chaque année, et pas qu'un peu, donc faut pas espérer les voir baisser...
c'est intéressant de garder le "quote guide" à titre de comparaison.
charlotounga
klawn a écrit :
hey n'empêche ça remonte un peu, y'a quelque temps ça faisait très peur, et perso avec la somme qu'il me reste à verser lorsque ma future MB sera prête, ça me faisait bien flipper

d'ailleurs j'ai eu des nouvelles via Willcutt, normalement Greg doit commencer et me contacter ce mois-ci

enfin de toute façon le FCS augmente (malheureusement) ses prix chaque année, et pas qu'un peu, donc faut pas espérer les voir baisser...
c'est intéressant de garder le "quote guide" à titre de comparaison.

Veinard ! C'est quoi ton modèle ? Les specs etc ?
klawn
alors voyons voir si je retrouve les specs dans mon bordel, la commande date de février...

- '62 type Strat
- Masterbuilt (Greg Fessler)
- Heavy Relic
- color: charcoal frost metallic over aztec gold (pas vraiment sûr pour la première couche, j'hésite encore avec d'autre couleurs)
- body: alder
- neck: AA flame maple, quarter-sawn, mid 60's oval C shape, tinted, sanded back
- fretboard: slab, Indian rosewood, 9.5 radius, 6105 frets, clay dots
- nut: bone
- pickups: all handwound. Texas Special for the bridge, Fat 50s for the mid (RWRP), Custom 60s for the neck pickup (5-way switch)
- standard base model vintage hardware
- 3-ply mint pickguard, aged plastic parts
charlotounga
klawn a écrit :
alors voyons voir si je retrouve les specs dans mon bordel, la commande date de février...

- '62 type Strat
- Masterbuilt (Greg Fessler)
- Heavy Relic
- color: charcoal frost metallic over aztec gold (pas vraiment sûr pour la première couche, j'hésite encore avec d'autre couleurs)
- body: alder
- neck: AA flame maple, quarter-sawn, mid 60's oval C shape, tinted, sanded back
- fretboard: slab, Indian rosewood, 9.5 radius, 6105 frets, clay dots
- nut: bone
- pickups: all handwound. Texas Special for the bridge, Fat 50s for the mid (RWRP), Custom 60s for the neck pickup (5-way switch)
- standard base model vintage hardware
- 3-ply mint pickguard, aged plastic parts

Pas mal ! Bon je suis pas fan de la couleur choisie mais bon... Le choix des mics est intéressant...
Pourquoi pas de Rio pour la touche ? Et pourquoi pas les micros John Cruz ?

T'as choisi le builder toi même ? Et si oui , pourquoi ?
klawn
le Rio n'est plus disponible au FCS, ils ont complètement arrêté d'en proposer (et de toute façon je pense pas que j'aurais voulu payer le supplément).

je pense pas que les micros JC soient pour moi, ils sont réputés hot et je veux pas qu'elle sonne trop différemment de mon actuelle, qui a trois Custom 60s.

yep on peut bien sûr choisir le builder et j'ai opté pour Greg parce que sa waitlist était raisonnable, et il a excellente réputation, y compris sur le plan communication
charlotounga
klawn a écrit :
le Rio n'est plus disponible au FCS, ils ont complètement arrêté d'en proposer (et de toute façon je pense pas que j'aurais voulu payer le supplément).

je pense pas que les micros JC soient pour moi, ils sont réputés hot et je veux pas qu'elle sonne trop différemment de mon actuelle, qui a trois Custom 60s.

yep on peut bien sûr choisir le builder et j'ai opté pour Greg parce que sa waitlist était raisonnable, et il a excellente réputation, y compris sur le plan communication

C'est marrant, parceque parmis les builders on détecte chez certains des spécialités ( Cruz et Smith les relics, shishkov les guitares léchées bois précieux/nacre , waller et stern? Les demi caisses tendance gretch, fleming les telecaster etc...)
Cependant des mecs comme kendrick fessler galuszka, Ben on a aucune idée de ce qu'ils font vraiment ... Jamais aucune de leur gratte ne m'a tapé à l'œil...
Des infos la dessus ? Sur leur clientèle célèbre ? Leurs réalisations spéciales ?

Sinon j'ai des Cruz pickups sur la Smith, ils sortent 7ko .. C'est quand même pas trop hot, non ?
Concernant le Rio , je croyais que les wildwood 10 en étaient pourvues ...? Me trompe-je ?
klawn
les guitares de Fessler sont en général assez sobres visuellement mais c'est aussi parce que c'est ce qui lui est demandé.
au final ils ont tous les même connaissances et j'ai déjà vu de très belles relic de sa part, suffit d'être précis dans ce qu'on demande esthétiquement

je sais qu'il a pour réputation d'être très minutieux dans son travail et dans sa sélection de bois, et j'ai un pote aux USA qui a eu sa Fessler il y a quelques mois et qui m'a dit que niveau communication et échange d'idées il était au top, ce à quoi je tiens absolument.
après je sais pas s'il a fait des art guitars ou ce genre de choses mais c'est pas ce que j'attends de lui de toute façon

7k ça reste plus hot que la plupart des autres single coils Fender

les anciennes Wildwood avaient du Rio, c'est terminé depuis quelque temps.
Gobnew
Dennis Galuszka a fait celle-ci, que je vends d'ailleurs :

Gobnew
klawn a écrit :
les guitares de Fessler sont en général assez sobres visuellement mais c'est aussi parce que c'est ce qui lui est demandé.
au final ils ont tous les même connaissances et j'ai déjà vu de très belles relic de sa part, suffit d'être précis dans ce qu'on demande esthétiquement

je sais qu'il a pour réputation d'être très minutieux dans son travail et dans sa sélection de bois, et j'ai un pote aux USA qui a eu sa Fessler il y a quelques mois et qui m'a dit que niveau communication et échange d'idées il était au top, ce à quoi je tiens absolument.
après je sais pas s'il a fait des art guitars ou ce genre de choses mais c'est pas ce que j'attends de lui de toute façon

7k ça reste plus hot que la plupart des autres single coils Fender

les anciennes Wildwood avaient du Rio, c'est terminé depuis quelque temps.

J'ai une Tele Relic faite par Fessler et le travail de relicage est superbe.
De plus la sélection de bois est excellente.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...