Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
klawn a écrit :
les guitares de Fessler sont en général assez sobres visuellement mais c'est aussi parce que c'est ce qui lui est demandé.
au final ils ont tous les même connaissances et j'ai déjà vu de très belles relic de sa part, suffit d'être précis dans ce qu'on demande esthétiquement

je sais qu'il a pour réputation d'être très minutieux dans son travail et dans sa sélection de bois, et j'ai un pote aux USA qui a eu sa Fessler il y a quelques mois et qui m'a dit que niveau communication et échange d'idées il était au top, ce à quoi je tiens absolument.
après je sais pas s'il a fait des art guitars ou ce genre de choses mais c'est pas ce que j'attends de lui de toute façon

7k ça reste plus hot que la plupart des autres single coils Fender

les anciennes Wildwood avaient du Rio, c'est terminé depuis quelque temps.

J'ai une Tele Relic faite par Fessler et le travail de relicage est superbe.
De plus la sélection de bois est excellente.
millenofx77
ouais le rio......c est plus une affaire de mythe qu autre chose.
j ai eu un temps un prs de 88 avec du rio faite à la main, pre-cnc etc et pourtant c etait la moins bonne de toutes mes prs.

niveau micro, c est avant tout une question d 'annee de reference que de builder je pense, j ai joué des cuz 61 et abby 60's (65 ) ils avaient les memes caracteristiques, et se ressemblaient bcp .
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
Wildwood et leurs séries Strat et Télé 10'59 étaient bien en Brazilian Rosewood. Ils n'ont plus de MB en stock, il reste encore quelques CS.
Le pallissandre brésilien ne peut plus être exploité, donc on ne trouvera plus de Fender avec manche brazilian. Qui plus est, Wildwood ne pouvait (et ne peuvent) pas expédier ses séries -du au manche brazilian- en dehors des US... pour des raisons de conformité.
C'est pourquoi elles sont rares en europe.

Et pourtant ces séries Dealer Select Wildwood 10' sont excellentes.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
en parlant de Wildwood, ils viennent de poster une belle série de vidéos en compagnie de John Cruz sur leur chaîne YouTube.

je vous file la première, vous trouverez le reste sur leur compte:

Valsi
Alors chez Wildwood je vous présente (ou représente):

10'59 Stratocaster Todd Krause (NOS)

10'59 Télécaster Jason Smith (Relic)

10'57 Stratocaster John Cruz (Relic)

Toutes trois d'excellentes excellentes guitares!
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Superbes ces guitares, j'aime beaucoup la noire.
Valsi
Fallait bien que je les présente un jour...

Ce sont vraiment de sacré guitares ces Wildwood, et bien heureux de les avoir.

Il reste 2 MB 10'57 chez eux en vente, si vous cherchez une top Strat, faut y aller...
Quant aux Braz...
scoobysnack
Valsi a écrit :
Fallait bien que je les présente un jour...

Ce sont vraiment de sacré guitares ces Wildwood, et bien heureux de les avoir.

Il reste 2 MB 10'57 chez eux en vente, si vous cherchez une top Strat, faut y aller...
Quant aux Braz...

Tu avais caché ça....
scoobysnack
Valsi a écrit :
Il ne faut jamais tout dévoiler...
Comme nous évoquions Wildwood, c'était l'occasion de témoigner de la qualité de leurs séries.

Super la Cruz mapple..
elle ressemble un peu à mon ancienne SmitH...
si elle est aussi bonne....felicitation
Valsi
scoobysnack a écrit :
Valsi a écrit :
Il ne faut jamais tout dévoiler...
Comme nous évoquions Wildwood, c'était l'occasion de témoigner de la qualité de leurs séries.

Super la Cruz mapple..
elle ressemble un peu à mon ancienne SmitH...
si elle est aussi bonne....felicitation

J'ai du avoir la 57 Cruz à peu près en même temps que lorsque tu as eu ta Smith mapple. Vu la qualité de la 10'59 que j'avais, et après échange avec Bruce Beard (Wildwood), j'étais convaincu que leur série 10'57 était bonne aussi. Et cette Fiesta Red réalisée par cruz, en plus de m'avoir fait de l'oeil, est meilleure que ce que j'osais espérer. C'est simple, depuis que je l'ai, c'est celle qui me suis partout.
J'imagine qu'elle ne doit pas sonner comme ton ex maple Smith Dakota car ce ne sont pas tout à fait les même spec'. Les jouer l'une après l'autre aurait été sympa!
klawn
elle était pas en vente ici cette (superbe) Krause à un moment ? elle me dit vraiment quelque chose.
Valsi
klawn a écrit :
elle était pas en vente ici cette (superbe) Krause à un moment ? elle me dit vraiment quelque chose.

Exact, je l'avais un moment mise en vente... j'avais du ou projetais d'acheter autre chose. Fort heureusement, elle n'est pas partie et j'ai eu le temps de pauser mes finances pour définitivement la garder.
klawn
tant mieux, elle est vraiment magnifique, ça aurait été dommage. puis bon, la liste d'attente de Krause... vaut mieux en avoir une à la maison qu'une en commande

c'est rare que j'aime du NOS mais là c'est à tomber, non sans rappeler évidemment la version à 500 exemplaires de la Black One John Mayer

En ce moment sur guitare électrique et Fender...