Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
Godet a écrit :
On ne doit vraiment pas avoir la même notion du mot "beauté".

Mais mon cher, la beauté n'existe que dans les yeux de celui qui regarde.
Il y a 25 ans, on aurait tué -our avoir une guitare rose et vert fluo ,plus tard , ça a été la mode des guitares aux tables + manches les plus flammés possibles (totalement bling bling/ringard aujourd'hui) , les années début 2010 seront peut-être celles ou l'on se prosternait devant des ultra relic défoncées avec des bouts de sunburst dessous "à la sayce" .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
scoobysnack
MrClean a écrit :
Tu vends une 64 et tu prends une masterbuilt??

Celle çi sonne mieux que ton originale???

Euh ..
si je peux me permettre...
IMPOSSIBLE
la 64 est monstrueuse....

La masterbuilt est une super guitare mais ça reste du 'GREEN WOOD'
millenofx77
MrClean a écrit :
D'ou ma question,je ne comprend pas trop....

j ai pas de fender vintage donc les lignes qui suivent sont une impression personnelle basé sur une experience personnelle avec les gibson (en gros c est subjectif , c'est mon avis et ca vaut pas grand chose lol) .
est ce que dans un contexte de groupe ( qui plus est avec 2 guitariste) la difference masterbuilt vs vintage est elle vraiment sensible ?
parcequ une masterbuilt:
-ca sonne tres bien, et certaine sont absolument excellente
-on peut l emmener en repet en concert sans ch*** dans son froc

une vintage, je cracherai pas dessus, je suis sûr que seul à la maison devant un ampli lampe ca doit degager un plus indeniable, idem sur une prise studio de tres bonne qualité
pour le reste les MB semble faire le boulot.

si valsi joue dans un contexte de groupe regulierement je peux comprendre sa demarche.

quand voit que pour l album blood sugar sex magic, aucun des parties overdrive n a été enregistré de maniere academeique par un ampli lampes+ micro....juste le son de la gratte straight dans la table et traité aprés ca fait reflechir aussi sur les myth(o) es
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
klawn
  • Custom Méga utilisateur
quand on voit que KWS a fait faire une réplique de sa 61 fétiche par le CS, et n'utilise que ladite réplique en live, ça fait effectivement réfléchir, notamment sur l'intérêt réel de dépenser 3 ou 4 fois le prix d'une MB pour une vintage, alors qu'on pourrait à la place avoir une guitare créée selon nos spécifications exactes.

j'ai aucun doute concernant le fait qu'il préfère sa 61 originale, mais s'il juge la réplique suffisamment à la hauteur pour s'en passer en tournée, c'est que la différence n'est pas si colossale.

de toute façon s'il y a une vraie différence elle ne peut résider que dans l'âge du bois, parce que tout le reste est fait de manière identique (mais avec davantage de constance et de connaissances).
klawn
  • Custom Méga utilisateur
d'ailleurs au passage, tu la fais terriblement bien sonner ta 69, je viens de voir la vidéo
charlotounga
Moi je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ci dessus, sauf concernant les red hot, y'a un DVD making of trouvable sur YouTube , ou on voit les grattes en enregistrement , à l'ancienne.
millenofx77
charlotounga a écrit :
Moi je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ci dessus, sauf concernant les red hot, y'a un DVD making of trouvable sur YouTube , ou on voit les grattes en enregistrement , à l'ancienne.

pour les parties clean et funky oui à l ancienne avec un arsenal inouie (jtm , jmp , jubilée etc) .
pour les overdrive je le tiens d une interview de frusciante
j ai pas reussi à retrouver exactement laquelle
mais dans ce lien retrouvé en quelques clics google il y fait une breve allusion

http://invisible-movement.net/(...).html
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
alala les gars, vous n'êtes pas fatigués de revenir toujours sur les mêmes vieux débats généraux sans fin (et sans intérêt pris comme ça AMHA) "Vintage VS récent" / "est-ce que le Vintage c'est vraiment mieux" / "est-ce que le vintage ça vaut le prix" etc...?

Il y a tellement de choses différentes, de variations, dans tous les types, pour tous les goûts, du "objectivement bon" partout, mais chacun ayant une appréciation tellement subjective suivant sa situation...
Au final tout n'est que trouver pour chacun ce qui correspond à ses goûts / besoins, en tenant compte de ses moyens et de ses contraintes.

Est-ce que du "Masterbuilt" récent c'est très bien? oui certainement de manière générale. Est-ce que ça voudra dire que toute "Masterbuilt" sera jugée "très bien" par tous? non certainement. Est-ce que ça sera la bonne "solution" à tous les coups? non certainement.
Est-ce que le vintage c'est très bien? oui certainement de manière générale. Est-ce que ça voudra dire que toute "Vintage" sera jugée "très bien" par tous? non certainement. Est-ce que ça sera la bonne "solution" à tous les coups? non certainement.
Est-ce qu'on peut se mettre de manière générale à la place de n'importe quel autre musicien pour établir des règles générales absolues affirmant "X ça vaut le coup dans ce cas, Y on verra la pas la différence, Z c'est pareil etc..."? non certainement pas.
Etc, etc...

Toute guitare est unique, chaque guitariste est unique, chaque "situation" est unique, chaque solution est unique.
"My 2 cents" comme on dit
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
millenofx77
Anje a écrit :
alala les gars, vous n'êtes pas fatigués de revenir toujours sur les mêmes vieux débats généraux sans fin (et sans intérêt pris comme ça AMHA) "Vintage VS récent" / "est-ce que le Vintage c'est vraiment mieux" / "est-ce que le vintage ça vaut le prix" etc...?

Il y a tellement de choses différentes, de variations, dans tous les types, pour tous les goûts, du "objectivement bon" partout, mais chacun ayant une appréciation tellement subjective suivant sa situation...
Au final tout n'est que trouver pour chacun ce qui correspond à ses goûts / besoins, en tenant compte de ses moyens et de ses contraintes.

Est-ce que du "Masterbuilt" récent c'est très bien? oui certainement de manière générale. Est-ce que ça voudra dire que toute "Masterbuilt" sera jugée "très bien" par tous? non certainement. Est-ce que ça sera la bonne "solution" à tous les coups? non certainement.
Est-ce que le vintage c'est très bien? oui certainement de manière générale. Est-ce que ça voudra dire que toute "Vintage" sera jugée "très bien" par tous? non certainement. Est-ce que ça sera la bonne "solution" à tous les coups? non certainement.
Est-ce qu'on peut se mettre de manière générale à la place de n'importe quel autre musicien pour établir des règles générales absolues affirmant "X ça vaut le coup dans ce cas, Y on verra la pas la différence, Z c'est pareil etc..."? non certainement pas.
Etc, etc...

Toute guitare est unique, chaque guitariste est unique, chaque "situation" est unique, chaque solution est unique.
"My 2 cents" comme on dit

et c est un gars qui revend 100k€ de matos pour passer sur masterbuilt+fractal axe II qui vous le dit !!!

je blaque hein
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
MrClean a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'une MB (et non moins celle-ci étant donné que je ne l'ai pas encore exploité convenablement) sonnait mieux qu'une originale.
Ma 64 sonne très bien, et à mon avis, probablement ma meilleure Strat.

Juste que je suis plus à l'aise sur mes MB. Je n'aurai pas peur de rentrer dans cette 61 Cruz... par exemple.
Je n'emmène jamais ma 64 en repet ou hors de chez moi. C'est justement cet aspect "réducteur" qui me pousse à vendre la 64. Si c'est pour conserver une guitare (aussi bonne soit-elle) sans la jouer, je ne vois pas d'interêt.
Je m'éclate avec mes MB, où j'ai réussi à constituer une "collection" qui répond à ce que j'ai envi, chacune ayant son univers, et surtout que je n'hésite pas à jouer ou à trimbaler à droite à gauche...
millenofx77
Valsi a écrit :
MrClean a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'une MB (et non moins celle-ci étant donné que je ne l'ai pas encore exploité convenablement) sonnait mieux qu'une originale.
Ma 64 sonne très bien, et à mon avis, probablement ma meilleure Strat.

Juste que je suis plus à l'aise sur mes MB. Je n'aurai pas peur de rentrer dans cette 61... par exemple.
Je n'emmène jamais ma 64 en repet ou hors de chez moi. C'est justement cet aspect "réducteur" qui me pousse à vendre la 64. Si c'est pour conserver une guitare (aussi bonne soit-elle) sans la jouer, je ne vois pas d'interêt.
Je m'éclate avec mes MB, où j'ai réussi à constituer une "collection" qui répond à ce que j'ai envi, chacune ayant son univers, et surtout que je n'hésite pas à jouer ou à trimbaler à droite à gauche...

je partage cette vision
ritchouz
Valsi a écrit :

Je n'emmène jamais ma 64 en repet ou hors de chez moi. C'est justement cet aspect "réducteur" qui me pousse à vendre la 64. Si c'est pour conserver une guitare (aussi bonne soit-elle) sans la jouer...

Mais pourquoi ne l'emmènes-tu pas? J'en aurais une je la jouerais à mort tout le temps et SURTOUT en répète et concerts!!!
Hendrix...Beck...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...