Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
charlotounga a écrit :
millenofx77 a écrit :
charlotounga a écrit :

J'ai l'impression que le mienne y ressemble,en plus moelleux. Hate de les comparer en vrai pour definitivement me faire une idée!!

moi je les ai jouées toutes les deux à la suite , elle sont excellentes toutes les 2.
la tienne est effectivement plus moelleuse .
on retrouve le grain des micro cruz ( elle sonnait par ailleurs mieux en position manche que la 61 ltd cruz hss que j ai vendue).
la mapple m'avait tapé dans l oreille immediatement par son ouverture et son coté rageur correspondait tres bien à mon attaque qui bastonne bcp (trop d ailleurs )
mais tu te fera ton opinion pae toit meme

J'ai triché un peu : je lui ai collé une baseplate pour avoir le gros son en chevalet, ça rock ! Tu vas pas la reconnaître

j avais fait pareil avec un set de fralin et ca marchait bien
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
klawn
  • Custom Méga utilisateur

le nombre de vues est surprenant, c'est une vidéo plutôt unique mais peu connue visiblement. jolie rareté
charlotounga
klawn a écrit :

le nombre de vues est surprenant, c'est une vidéo plutôt unique mais peu connue visiblement. jolie rareté

Superbe merci beaucoup !! Du rêve en vidéo....
Rastacouair
Tout à fait. Merci également à ceux qui nous font écouter ces guitares, à toi en particulier (quel touché et quel son !)
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lamotte
super vidéo ! merci
olivier064
Oui super vid! Merci beaucoup!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
stratototo
Je me permet une petite intrusion sur le forum, j'espère que un connaisseur en strat custom shop pourra m'aider. même si ma guitare n'est pas une masterbuilt c'est le seul forum que j'ai trouvé sur le sujet.

je possède une custom shop dont le COA indique 1959 heavy relic stratocaster de 2006. lorsque je démonte le pickguard, il est écrit dans le logement micro manche 60 relic, la finition ressemble plus à un heavy relic cependant, je m'étonne de cette différence, pourtant la guitare a l'air ok pour moi. j'avoue que je connais beaucoup mieux les originales que les customs shops, c'est ma première.

si un connaisseur peut éclairer ma lanterne merci d'avance. cordialement
klawn
sur le moment j'allais te dire que ça n'avait rien d'anormal d'avoir des micros Custom 60s dans une 59 mais ensuite j'ai saisi ce que tu voulais dire...

concernant la mention "Relic" alors que la guitare est une Heavy Relic, aucun problème de ce côté-là, il me semble qu'il est toujours écrit Relic, quel que soit le degré de relic'ing.

après pour le 60, ma supposition c'est que c'est simplement un corps type 1960 en terme de découpes, mais que la Strat a été spec'ée comme une 59. d'ailleurs je suis même pas sûr qu'il y ait une différence au niveau du corps entre une 59 et une 60 d'origine.

(et de rien pour la vidéo les mecs, le topic est là pour ça )
millenofx77
charlotounga a écrit :
klawn a écrit :

Superbe merci beaucoup !! Du rêve en vidéo....

tres interessantecette video.
pour moi elle n'est pas du tout à l'honneur des masterbuilders (paul waller ici).
il ne fait que le choix des bois et un travail de relicage sur le corps et le manche qui sont "stock " du cs...
je vais pas cracher dans le soupe ni meme remettre en question les masterbuilt (apres tout j ai constaté moi meme la difference entre 2 custom shop precedemment et mes 2 dernieres masterbuilt) , mais la dessus je trouve que se servir dans le stock d'alder le plus leger et faire un relicage c est un peu light pour un prix x2 voir 3 .
ce qui confirmerai que l'extra du prix viennent du temps passé à faire le relic et pas autre chose (je m en fout j aime pas les ultimate relic
j aimerai bien installer les micros abbys de ma 57 sur une 57 cs pour voir la difference
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
slowhand73
Ce qui m'impressionne toujours dans les vidéos du CS, c'est la vitesse à laquelle ils travaillent. Ils doivent avoir une productivité de malade (faut dire qu'il faut payer toute l'infrastructure Fender et le marketing qu'il y a derrière).

Que veux tu dire millenofx77 par "il ne fait que le choix des bois" ? On n'en sait rien, la vidéo ne nous dis pas ce qui se passe entre le choix du bois et le corps et le manche terminés 'NOS'. Quoi qu'il en soit, je ne m'attend pas à ce que le MBuilder fasse lui même la découpe et la peinture. Par contre, j'imagine bien qu'il supervise le travail de l'opérateur du CNC et que c'est le MBuilder qui finit à la main le profile du manche et qui pose les frettes.
Voila, ce ne sont que des suppositions, mais basées sur tout ce que j'ai lu ou vu en video à propos du CS.

Selon moi, le gros intérêt du Fender CS par rapport à n'importe quel autre luthier talentueux, c'est le stock de bois qu'ils ont qui leur permet de sélectionner le meilleur quand il le faut et bien sur, c'est une Fender.

PS: millenofx77, tu peux reprendre quelque fautes de frappes de ton précédent message stp ? Même en essayant, il y a 2 passages où je n'arrive pas à deviner ce que tu voulais dire ! (se servir dans l'alder le plus leger et clasuer les micros) (OK, clasuer, en regardant mon clavier, j'ai trouvé, le S est à coté du Q !).
klawn
c'est un cas très particulier ici.
je sais même pas si le mec paye pour cette guitare.

comme il le précise, le manche est un Rory Gallagher, donc ils se sont servis dans le stock existant vu que c'est un modèle Teambuilt.

pour le corps par contre on voit clairement la photo de la sélection du bois.

comme le dit slowhand73 il y a deux choses que les MB ne font pas: la peinture, le CS ayant un personnel plus qualifié pour ça, et les découpes de base à la CNC.
ensuite tous les contours et profils sont travaillés à la main par le MB.
slowhand73
klawn a écrit :
comme il le précise, le manche est un Rory Gallagher, donc ils se sont servis dans le stock existant vu que c'est un modèle Teambuilt.

Non non, la video ne dit pas ça. Il dit que c'est une copie du manche de Rory, très fin, avec des frettes jumbo et un radius de 12" (très plat donc). Rien de laisse entendre que c'est un manche stock.
klawn
si, le logo du Custom Shop à l'arrière

tu remarqueras que même si vers la fin on aperçoit le logo MB avec la signature de Waller, avant ça le manche a un logo FCS standard, et la seule explication pour ça c'est que c'est un manche stock. je les imagine mal appliquer ce logo à chaque fois puis le retirer ensuite
slowhand73
klawn a écrit :
si, le logo du Custom Shop à l'arrière

tu remarqueras que même si vers la fin on aperçoit le logo MB avec la signature de Waller, avant ça le manche a un logo FCS standard,

Non, au début c'est bien le logo avec la signature qu'on voit, dans la 1ere minute de la video. Je ne vois pas le logo CS sur le manche, à aucun moment !
edit: Ok, je retire ce que j'ai dit: on voit le logo CS quand il pose les mécaniques.
bigbadaboum
Moi perso la video me fait trop penser a du taf a la chaine, c'est dommage j'aime a l'idée , l'utopie meme, d'imaginer le gars avec son ciseaux a bois, faire penard ca peinture et tout... la le mec arrive prend un corps qu'on lui a mis sur son "rack" le vieillit, monte le manche et c'est torché... ont a un peu l'impression qu'il en fait 50 par jour quoi... aprés ce n'est que l'idée que je me fait de la video, et je me doute, j'espere, que le master builder n'est pas juste un "opérateur" de luxe....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...