klawn a écrit :
je crois qu'il est quand même important de rappeler que c'est une vidéo éditée de 15min dans une situation très particulière, et avec en plus un manche stock, tout n'est pas montré.
il est aussi important de rappeler qu'une Strat ça n'a jamais été rien de plus que des bouts de bois et d'électronique vissés ensemble et ce depuis les années 50 (comprendre: ce n'est pas la faute du CS si la conception de ces guitares est très basique).
on n'est pas dans le monde de l'archtop de luthier à $25,000.
je comprends pas ce à quoi les gens s'attendent... le MB fait tout ce qu'il peut faire dans la limite imposée par la "simplicité" de ces instruments, et il le fait mieux que les autres, ça s'arrête là.
je conseille vivement l'interview de John Cruz sur la chaîne YouTube de Wildwood, où il explique que chaque guitare qu'il fabrique est conçue avec l'idée qu'elle pourrait devenir la #1 de quelqu'un. je suis sûr que c'est l'approche des MB de manière générale, ils savent ce que l'instrument coûte et l'attente qu'il y a à l'arrivée.
après, ce ne sont jamais que des Strat et des Tele, y'a pas plus basique... le mec fait son boulot, il s'occupe de la sélection, des contours, de l'électronique, du sillet, du montage, du réglage, comme n'importe quel luthier qui fabriquerait une Strat ou une Tele. la différence c'est que c'est un Master Builder, qui travaille chez Fender.
+ 1. Rien à ajouter