Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vince_99
hilaryhahn a écrit :
Il faut absolument rebaptiser ce thread " fender industrialy made and masterassembled, c'est ici qu'on en parle! " ça induit moins en erreur concernant le processus de fabrication de la marchandise

Merci, ça m'aiderait à mieux dormir
vince_99
8O

Elle a beau avoir été découpée par une machine, assemblée et peinte par des ouvriers mexicains, et signée par un gars qui passe le soir juste pour vérifier que le boulot a été bien fait, j'en veux bien quand même!!!
Creek
  • Special Supra utilisateur
Le corps, même pas one piece body !
je déconne,
Sinon, pourquoi une telle configuration carrément moderne et reliquer la guitare comme si elle avait 50 ans d'âge ?
Sur ce relic, traduit en français, ça donne relique :

Définition du mot :
relique

Nom féminin singulier

restes du corps, ou objet personnel, d'un martyr ou d'un saint

familièrement objet souvent sans valeur mais auquel on est très attaché

animal ou végétal survivant d'un passé lointain

Belle guitare ! cependant, j'adhère pas à cette configuration sur un "reliquage" aussi poussé, voir trop poussé. Là aussi, on va dire, les gouts et les couleurs..
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
C'est la strat type 80teen, beaucoup de pros ont trafiqué leur vieille Fender dans cet esprit à l'époque:

Mick Mars à titre d'exemple, la guitare est pre-cbs si je me souviens bien:

HSH + Floyd.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Creek a écrit :
Sinon, pourquoi une telle configuration carrément moderne et reliquer la guitare comme si elle avait 50 ans d'âge ?

Ben 2 raisons
1 - la guitare peut avoir 50 ans et avoir été modifiée niveau micros/chevalet
2 - le Floyd date de 1977, donc l'aire de rien 35 ans, et en 35 ans y a moyen de bien reliquer sa pelle. Bref le Floyd n'est pas si moderne que ça !
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
J'adore ces Strat trafiquées en Floyd, mais décidément je n'arrive pas à me faire à cette finition "Ultimate relic"... Je n'aime pas du tout ces grosses plaques de peintures retirées qui font grossièrement décapées, en plus faites au "masque" donc identiques sur de nombreuses guitares..

Celle de Mick Mars oui par contre
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gobnew
Je ne rentrerai pas dans le débat des goûts et des couleurs, c'est normal que chacun ai sa préférence.
Pour ce qui est du relicage, oui sur certaines guitares le relicage est souvent proche, sur celle-ci par contre je n'en ai pas vu d'identique.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Jason Smith n'utilise quasiment jamais de pochoir/masque pour ses Ultimate Relic.
Rastacouair
La semaine dernière, pleine semaine, je suis allé essayer une MB à Paris, une Stratocaster bleue relic 57 je crois à Pigalle... Ouais c'est excellent d'accord, mais c'est pas mieux qu'une Custom Shop, en tous cas pas mieux que les quelques CS que j'ai pu essayer, la mienne incluse...

Bref convaincu par la grande qualité sonore oui... Mais convaincu par la qualité supérieure à celle du CS...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gobnew
Moi j'ai toujours trouvé que les CS sonnent très très bien, après les finitions relics sont meilleures sur les Masterbuilt et il y a plus de densité/corps dans le son chez les Masterbuilt.
Ce que j'aime avant tout dans les MB c'est le fait qu'elles sont quand même plus travaillée et réféchies et moins courantes que les CS.
Rastacouair
Finitions des relic : OK par rapport au CS.
Mais perso j'ai une NOS donc ça me "touche" pas

Moins courantes que les CS : OK.

Meilleur son, densité, etc... Pas systématique, mais c'est un point de vue hein.

Mais rassurez vous, on a le même débat entre les CS et les Tom Murphy chez les voisins Gibson.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gobnew
C'est un peu partout pareil
charlotounga
Rastacouair a écrit :
La semaine dernière, pleine semaine, je suis allé essayer une MB à Paris, une Stratocaster bleue relic 57 je crois à Pigalle... Ouais c'est excellent d'accord, mais c'est pas mieux qu'une Custom Shop, en tous cas pas mieux que les quelques CS que j'ai pu essayer, la mienne incluse...

Bref convaincu par la grande qualité sonore oui... Mais convaincu par la qualité supérieure à celle du CS...

Si on trouvait de bonnes guitares à pigalle, ça se saurait...(du moins pour les fender vintage ou MB)
Rastacouair
Oui mais en toute logique, les CS non MB devraient suivre la "mauvaise" qualité des guitares de Pigalle...

Donc si on a :
=> "mauvaise" CS = "mauvaise" MB
On devrait aussi avoir :
=> bonne CS = bonne MB

Valsi
  • Special Ultra utilisateur
J'ai eu des CS, des MB... de ce que j'ai eu entre les mains, les MB ont toujours été meilleures. Je dis bien de ce que j'ai eu entre les mains.
Test significatif: Strat Coda 25th anniversary CS et Strat Coda 25th anniversary MB (donc même spec). Et bien meilleure définition, plus de corps et de présence pour la MB.
La CS était plus creuse.
Sans brancher, on peut juger de la résonnance des bois en tapotant dessus... on se rend ainsi vite compte de la qualité de la guitare et de ce qu'elle va donner.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...