Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Valsi
  • Valsi
  • Special Ultra utilisateur
J'ai eu des CS, des MB... de ce que j'ai eu entre les mains, les MB ont toujours été meilleures. Je dis bien de ce que j'ai eu entre les mains.
Test significatif: Strat Coda 25th anniversary CS et Strat Coda 25th anniversary MB (donc même spec). Et bien meilleure définition, plus de corps et de présence pour la MB.
La CS était plus creuse.
Sans brancher, on peut juger de la résonnance des bois en tapotant dessus... on se rend ainsi vite compte de la qualité de la guitare et de ce qu'elle va donner.
Creek
  • Special Supra utilisateur
Les deux Masterbuilt que j'ai pu jouer offraient un son d'une belle qualité, mais j'ai pu qu'en jouer deux, donc c'est un peu juste pour faire le malin comme mec expérimenté.
Ce que j'avais trouvé, c'est que tout en étant Strato, ça sonnait pas "ferraille", c'était très musical, le micro manche (c'est presque toujours celui là que je teste longuement) pouvait emmener dans des registres très jazz, elles n'avaient pas ce côté casserole (excusez du terme) que je déplore sur de nombreuses Stratocaster et en particulier sur les Mexicaines et autres Classic Vibe que je ne supporte pas du tout. Entre ces pelles entrée de gamme et les CS, il y a bien toute la hiérarchie, certaines US sont pas mal, cependant, chez Fender, il faut aller dans le CS pour avoir de la bonne guitare, ça me parait tellement évident. Pour distinguer vraiment une bonne CS d'une MB, je pense que ça doit être parfois difficile ou avoir de bonnes oreilles de chiens !
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
Salut,

Alors petite review de ma Sayce HSS... j'ai pris le temps pour ne pas tomber dans l'effet "new is so great".

Je l'expérimente encore mais je commence à la cerner!

Après 2 3 réglages (manche, vibrato), je lui ai changé les cordes (10-46 Ernie Ball Regular). Avec ces dernières je lui rapporte un peu de "brillance" ou clarté qui lui manquait à mon goût.
Je la joue en micro milieu et surtout humbucker, les 2 positions qui m'interessent le plus.
La guitare sonne très chaleureuse. Je lui trouvait un manque de "dynamique" au début, mais ça lui apporte finalement un velouté que j'apprécie.
Le humbucker est chaud, j'aime beaucoup les sons que j'en sors. On est pas du tout dans l'agressif, le tranchant aiguisé. Un hot gain, qui reste cependant équilibré avec les autres micros.
Le manche est très agréable, la douceur de glissé du dos du manche est top.

Elle a donc fini par bien me conquérir cette Sayce HSS. Et je la trouve vraiment chouette. Elle a de la gueule! Même si Cruz à par endroit un peu forcé sur le sablage, elle en impose!
Donc bien content de mon achat.

Pour une belle ballade, j'ai d'autres Strat qui le font mieux, mais pour quelque chose d'un peu plus couillu mais chaud, rock/vintage, elle est top!
Encore une que je vais garder!!! :-))
Rastacouair
Merde qu'est ce qui s'est passé avec ta guitare ?? T'as voulu la vernir en rose et tu es en train de la décaper pour lui faire de nouveau le sunburst d'origine ??

T'as raison de la refaire si elle sonne comme tu le dis, ça a l'air d'être une tuerie, elle le mérite !

Bon courage à toi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Effectivement monsieur est un comique !
Rastacouair
Ah non mais là je suis sérieux...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Ah oui j'avais mal vu. Ceci dit tu t'en fous quand elle sera restaurée, mais y'a du boulot pour redonner à cette guitare la beauté qu'elle mérite.
ritchouz
Rastacouair a écrit :
Ah oui j'avais mal vu. Ceci dit tu t'en fous quand elle sera restaurée, mais y'a du boulot pour redonner à cette guitare la beauté qu'elle mérité.
Hendrix...Beck...
Creek
  • Special Supra utilisateur
Gobnew
Rastacouair a écrit :

Arrêtes je ris déjà assez avec tes autres posts, tu es trop bon
sylvaing
Rastacouair a écrit :

Je ne peux pas croire ça
Gobnew
sylvaing a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je ne peux pas croire ça

Mais tu vois bien que ce mec est drôle, j'en ris encore.
Vivement sa prochaine vanne.
Rastacouair
Regardez la guitare plus haut...
Rastacouair
Cassée non, d'ailleurs le propriétaire loue ses sonorités et je veux bien le croire ! A restaurer entièrement oui ça ne fait aucun doute... Qu'est ce qui vous choque dans mes propos ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...