Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
millenofx77 a écrit :
repares ton clavier , apres on te lira plus serieusement

c'est un rebel
hilaryhahn
scoobysnack a écrit :
millenofx77 a écrit :

c'est un rebel

et en -lus je suis bô
désolé -our la touche - , elle a -ris l'humidité
Et ce -auvre reychlor avec sa strat , tout le monde s'en fout ??
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
scoobysnack
hilaryhahn a écrit :
scoobysnack a écrit :
millenofx77 a écrit :

c'est un rebel

et en -lus je suis bô
désolé -our la touche - , elle a -ris l'humidité
Et ce -auvre reychlor avec sa strat , tout le monde s'en fout ??

Ben non.. Pourquoi..
Elle est pas réservée pour lui? C'est pas clément?
Rastacouair
bah non
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
scoobysnack
Rastacouair a écrit :
bah non

Y a ce qu'il faut ici..sur le Forum...
Reychlor
Yo !

Si si, le Clément en question est bien moi ! Geoffrey, le gérant de B&B Guitars, a dégainé un peu vite en me réservant la Strat alors que j'avais seulement dit "a priori je vais la prendre". Je voulais me laisser le temps d'avoir quelques avis ici, mais comme ça réagissais pas trop, j'ai passé le cap !

Initialement j'étais parti pour tenter l'aventure "pré-CBS", mais les nombreuses incertitudes qu'il y a derrière l'achat d'une fender vintage m'ont fait renoncé. Et puis, c'est quand même beaucoup d'argent. Au passage, vu qu'ils squattent ici aussi, j'en profite pour remercier Valsi et Scooby pour leur disponibilité !

Du coup, je me suis rabattu sur une Masterbuilt, mais c'était pas gagné : je la voulais Olympic White, light relic ou closet classic, et si possible avec une tête CBS. Autant dire que quand je suis tombé sur celle de B&B, j'ai pas trop hésité !

Je vous tiendrai au jus pour faire un retour sur la gratte (et sur le mag !). Verdict, normalement, le WE prochain !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
scoobysnack
Annule et prend la 64 pré CBS de valsi...
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
scoobysnack a écrit :
Annule et prend la 64 pré CBS de valsi...

En effet, je serais étonné qu'elle soit meilleure que ma 64...
moins chère par contre, oui c'est certain...
Dommage Clément que tu n'es été au moins jusqu'à essayer la 64...

Tiens nous au courant quand tu l'auras reçu!
Reychlor
Je ne doute pas un seul instant que cette 64 ait plus de mojo et de son qu'une MB ! Mais c'est vrai que l'incertitude quant au nombre de refrettages possibles sur une L m'a fait flipper. Du coup, j'ai décidé de me raisonner et de mettre le rêve d'une pré-CBS entre parenthèse... temporairement !

Vincent, ta Shiskov était également sur mon radar, mais je ne suis pas fan du 3 tone sunburst, et elle est un poil trop relic pour moi. Il y a également une belle Vintage White à Montpellier, avec touche Brazilian (je me demande d'ailleurs si ça n'est pas une ex à des gens d'ici ??), mais là c'est la plaque tortoise qui me chagrine.

La 69 Shiskov, c'est vraiment ce que je cherchais (au truss rod "bullet" près, que je trouve assez laid, mais bon, on va pas en faire une maladie non plus...). J'ai hâte qu'elle arrive !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
scoobysnack
Reychlor a écrit :
Je ne doute pas un seul instant que cette 64 ait plus de mojo et de son qu'une MB ! Mais c'est vrai que l'incertitude quant au nombre de refrettages possibles sur une L m'a fait flipper. Du coup, j'ai décidé de me raisonner et de mettre le rêve d'une pré-CBS entre parenthèse... temporairement !

Vincent, ta Shiskov était également sur mon radar, mais je ne suis pas fan du 3 tone sunburst, et elle est un poil trop relic pour moi. Il y a également une belle Vintage White à Montpellier, avec touche Brazilian (je me demande d'ailleurs si ça n'est pas une ex à des gens d'ici ??), mais là c'est la plaque tortoise qui me chagrine.

La 69 Shiskov, c'est vraiment ce que je cherchais (au truss rod "bullet" près, que je trouve assez laid, mais bon, on va pas en faire une maladie non plus...). J'ai hâte qu'elle arrive !

Oui la 59"Cruz...
Un pickguard...se change...
Reychlor
Of course . Mais y'avait plein de petits trucs qui me rebutaient : l'accastillage doré, le white plus vintage qu'olympic, le relic un peu trop prononcé pour moi, le fait qu'un seul des 3 micros soit signé par AY (vous avez déjà vu ça ailleurs ?)... Maintenant, c'est sûr, c'est du Brazilian, et c'est une Cruz. Je me serais sans doute "rabattu" dessus si j'étais pas tombé sur la 69.

Après, mettre 4000€ dans une gratte en me disant qu'il allait falloir changer le pickgard (franchement... tortoise sur white...), je sais pas pourquoi, ça me faisait un peu chier !
scoobysnack
Reychlor a écrit :
Of course . Mais y'avait plein de petits trucs qui me rebutaient : l'accastillage doré, le white plus vintage qu'olympic, le relic un peu trop prononcé pour moi, le fait qu'un seul des 3 micros soit signé par AY (vous avez déjà vu ça ailleurs ?)... Maintenant, c'est sûr, c'est du Brazilian, et c'est une Cruz. Je me serais sans doute "rabattu" dessus si j'étais pas tombé sur la 69.

Après, mettre 4000€ dans une gratte en me disant qu'il allait falloir changer le pickgard (franchement... tortoise sur white...), je sais pas pourquoi, ça me faisait un peu chier !

Mauvais calcul je trouve....
Cruz restera tjrs Cruz .....
los lobotomys
Reychlor a écrit :

une 69 n' a pas de trussrod "bullet "
scoobysnack
los lobotomys a écrit :
Reychlor a écrit :

une 69 n' a pas de trussrod "bullet "

Non

En ce moment sur guitare électrique et Fender...