Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
los lobotomys a écrit :
Reychlor a écrit :
Je ne doute pas un seul instant que cette 64 ait plus de mojo et de son qu'une MB ! Mais c'est vrai que l'incertitude quant au nombre de refrettages possibles sur une L m'a fait flipper. Du coup, j'ai décidé de me raisonner et de mettre le rêve d'une pré-CBS entre parenthèse... temporairement !

Vincent, ta Shiskov était également sur mon radar, mais je ne suis pas fan du 3 tone sunburst, et elle est un poil trop relic pour moi. Il y a également une belle Vintage White à Montpellier, avec touche Brazilian (je me demande d'ailleurs si ça n'est pas une ex à des gens d'ici ??), mais là c'est la plaque tortoise qui me chagrine.

La 69 Shiskov, c'est vraiment ce que je cherchais (au truss rod "bullet" près, que je trouve assez laid, mais bon, on va pas en faire une maladie non plus...). J'ai hâte qu'elle arrive !

une 69 n' a pas de trussrod "bullet "

Non
los lobotomys
Reychlor a écrit :
http://www.bnbguitars.com/FR/gitaren/fender-custom-shop-69-stratocaster-masterbuilt/index.cfm

une 69 n' a pas de truss rod bullet!!!! c 'est apparu en 71!!!!!!!
Reychlor
Ouais mais du coup y'a anguille sous roche, ou c'est le Shiskov qu'a prit des libertés avec la chronologie ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Ils le font de temps en temps.
Ils peuvent choisir une base d'une année et faire leurs arrangements avec.
Il n'y a pas de soucis avec ça, la guitare ne se veut pas une réédition exacte du modèle fait cette année là.
Le Masterbuilder fait selon ses envies aussi.
millenofx77
Reychlor a écrit :
Of course . Mais y'avait plein de petits trucs qui me rebutaient : l'accastillage doré, le white plus vintage qu'olympic, le relic un peu trop prononcé pour moi, le fait qu'un seul des 3 micros soit signé par AY (vous avez déjà vu ça ailleurs ?)... Maintenant, c'est sûr, c'est du Brazilian, et c'est une Cruz. Je me serais sans doute "rabattu" dessus si j'étais pas tombé sur la 69.

Après, mettre 4000€ dans une gratte en me disant qu'il allait falloir changer le pickgard (franchement... tortoise sur white...), je sais pas pourquoi, ça me faisait un peu chier !

je comprends, l accastillage doré me fait fuir systématiquement....
question de goût
après elle a fait au moins deux users ici qui ont trouvé mieux ensuite....
je pense pas que ce soit une mauvaise décision de la laisser partir ailleurs
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Reychlor
@Gobnew : merci pour la confirmation, c'est bien ce qu'il me semblait. M'ont fait carrément flippé pendant un instant !

@millenofx : c'est effectivement ce que je me suis dit !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
scoobysnack
millenofx77 a écrit :
Reychlor a écrit :
Of course . Mais y'avait plein de petits trucs qui me rebutaient : l'accastillage doré, le white plus vintage qu'olympic, le relic un peu trop prononcé pour moi, le fait qu'un seul des 3 micros soit signé par AY (vous avez déjà vu ça ailleurs ?)... Maintenant, c'est sûr, c'est du Brazilian, et c'est une Cruz. Je me serais sans doute "rabattu" dessus si j'étais pas tombé sur la 69.

Après, mettre 4000€ dans une gratte en me disant qu'il allait falloir changer le pickgard (franchement... tortoise sur white...), je sais pas pourquoi, ça me faisait un peu chier !

je comprends, l accastillage doré me fait fuir systématiquement....
question de goût
après elle a fait au moins deux users ici qui ont trouvé mieux ensuite....
je pense pas que ce soit une mauvaise décision de la laisser partir ailleurs

Les guitares changent juste de mains ....
Mais elles sont excellentes....
J'ai eu la Cruz 59 ....
C'est une très bonne Guitare...
millenofx77
scoobysnack a écrit :

J'ai eu la Cruz 59 ....

exact scooby.
depuis le temps que l ont se croise j ai remarqué que tu avais le sens de la nuance...positive
dans ton language une tres bonne guitare veut dire que tu as vu mieux, et il me semble que charlotounga ne contrdira pas apres son essai A/B sur avec sa smith 63
idem mon ex strat cruz 61 , quand tu m as dis que c etait une bonne guitare lors de mon passage chez toi, j ai compris que tu avais trouvé mieux apres celle là
je me trompes ?
charlotounga
millenofx77 a écrit :
scoobysnack a écrit :

J'ai eu la Cruz 59 ....

exact scooby.
depuis le temps que l ont se croise j ai remarqué que tu avais le sens de la nuance...positive
dans ton language une tres bonne guitare veut dire que tu as vu mieux, et il me semble que charlotounga ne contrdira pas apres son essai A/B sur avec sa smith 63
idem mon ex strat cruz 61 , quand tu m as dis que c etait une bonne guitare lors de mon passage chez toi, j ai compris que tu avais trouvé mieux apres celle là
je me trompes ?
Après pour scooby...ya les bonnes guitares, et puis celles qui sont exceptionnelles...
Toi et moi on en avait une bonne, et puis on a gouté aux exceptionnelles de scooby...
d'ailleurs si vous etes là la semaine prochaine, je viendrais bien dans le nord un matin genre mardi ou jeudi? pour brancher enfin cette smith 57, et essayer les trésors de scooby
hilaryhahn
Reychlor a écrit :
Je ne doute pas un seul instant que cette 64 ait plus de mojo et de son qu'une MB ! Mais c'est vrai que l'incertitude quant au nombre de refrettages possibles sur une L m'a fait flipper. Du coup, j'ai décidé de me raisonner et de mettre le rêve d'une pré-CBS entre parenthèse... temporairement !

!

Bien au contraire, doute !!!!
" Ils croient qu'ils savent mais ils ne savent -as qu'ils croient "
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
los lobotomys
Reychlor a écrit :
Ouais mais du coup y'a anguille sous roche, ou c'est le Shiskov qu'a prit des libertés avec la chronologie ?

pas de soucis,cela reste une(belle) masterbuilt
millenofx77
charlotounga a écrit :
avait une bonne, et puis on a gouté aux exceptionnelles de scooby...
[hs]d'ailleurs si vous etes là la semaine prochaine, je viendrais bien dans le nord un matin genre mardi ou jeudi? pour brancher enfin cette smith 57, et essayer les trésors de scooby

je peux etre dispo entre 12h et 14h.
par contre j ai pas d ampli lampes, que du numerique à la maison
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
hilaryhahn a écrit :
Reychlor a écrit :

!

Testé, comparé, confirmé..
scoobysnack
Valsi a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Reychlor a écrit :

!

Testé, comparé, confirmé..

Idem...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...