Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Valsi a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Reychlor a écrit :
Je ne doute pas un seul instant que cette 64 ait plus de mojo et de son qu'une MB ! Mais c'est vrai que l'incertitude quant au nombre de refrettages possibles sur une L m'a fait flipper. Du coup, j'ai décidé de me raisonner et de mettre le rêve d'une pré-CBS entre parenthèse... temporairement !

!

Bien au contraire, doute !!!!
" Ils croient qu'ils savent mais ils ne savent -as qu'ils croient "

Testé, comparé, confirmé..

Idem...
scoobysnack
Reychlor a écrit :
Of course . Mais y'avait plein de petits trucs qui me rebutaient : l'accastillage doré, le white plus vintage qu'olympic, le relic un peu trop prononcé pour moi, le fait qu'un seul des 3 micros soit signé par AY (vous avez déjà vu ça ailleurs ?)... Maintenant, c'est sûr, c'est du Brazilian, et c'est une Cruz. Je me serais sans doute "rabattu" dessus si j'étais pas tombé sur la 69.

Après, mettre 4000€ dans une gratte en me disant qu'il allait falloir changer le pickgard (franchement... tortoise sur white...), je sais pas pourquoi, ça me faisait un peu chier !

J'ai retrouvé une ancienne video de ma 59 Cruz faite sur mon Pro relic Junior ...
Alors???
pas bonne guitare??

scoobysnack
millenofx77 a écrit :
scoobysnack a écrit :

Les guitares changent juste de mains ....
Mais elles sont excellentes....
J'ai eu la Cruz 59 ....
C'est une très bonne Guitare...

exact scooby.
depuis le temps que l ont se croise j ai remarqué que tu avais le sens de la nuance...positive
dans ton language une tres bonne guitare veut dire que tu as vu mieux, et il me semble que charlotounga ne contrdira pas apres son essai A/B sur avec sa smith 63
idem mon ex strat cruz 61 , quand tu m as dis que c etait une bonne guitare lors de mon passage chez toi, j ai compris que tu avais trouvé mieux apres celle là
je me trompes ?

Vous pouvez comparer avec la 59 c'est le même ampli...
los lobotomys
il me semble que la 61 soit un peu plus agressive que la 59 dont le son me parait plus rond...mais bon je me mefie de youtube
KIRK HAM
A mes oreilles, la 59 sonne beaucoup mieux. Je trouve qu'elle a vraiment beaucoup de patate. Ça sonne comme la strat ultime pour moi. Mais après, j'ai sûrement cette impression parce que la 59 est accordée 1 ton ou 1/2 ton en dessous de la 61 et ça donne tout de suite beaucoup de gras.
Bref. Si j'étais riche...
Le Tweed, c'est la vie.
slowhand73
Pour moi, je trouve ça trop 'fat', ça manque de clarté. Prise de son ? Ampli ou ses réglages ?
Mon son de référence de strat (à travers un blues Junior, c'est pas mal, mais on fait mieux), ça ressemblerait plus à ça :
klawn
  • Custom Méga utilisateur
vraiment trop "harsh" pour moi ça, j'en revenais pas quand j'ai vu qu'il était sur le micro manche, ce genre de son je le sors plutôt en position 2 perso

mais à ce niveau, les différences entre cette démo et les autres viennent plus d'une question de réglages et de micros qu'autre chose de toute façon, une Strat elle sonne comme on le lui impose, avec sa personnalité de Strat bien sûr.
charlotounga
scoobysnack a écrit :
Reychlor a écrit :
Of course . Mais y'avait plein de petits trucs qui me rebutaient : l'accastillage doré, le white plus vintage qu'olympic, le relic un peu trop prononcé pour moi, le fait qu'un seul des 3 micros soit signé par AY (vous avez déjà vu ça ailleurs ?)... Maintenant, c'est sûr, c'est du Brazilian, et c'est une Cruz. Je me serais sans doute "rabattu" dessus si j'étais pas tombé sur la 69.

Après, mettre 4000€ dans une gratte en me disant qu'il allait falloir changer le pickgard (franchement... tortoise sur white...), je sais pas pourquoi, ça me faisait un peu chier !

J'ai retrouvé une ancienne video de ma 59 Cruz faite sur mon Pro relic Junior ...
Alors???
pas bonne guitare??

super vidéo! c'est toi qui joues scooby ? en tout cas je prefere aussi la 59 qui un grain plus interessant , beau jeu en tout cas!
Reychlor
Ca y est, j'ai reçu ma 69 Shiskov !

Verdict : une tuerie !!!

Elle a tout de la grande strat : des basses présentes, mais denses et serrées, des aigus cristallins, et surtout une dynamique incroyable ! La lutherie est parfaite, la guitare résonne de partout avec des vibration très amples, et le palissandre de la touche est magnifique, extrêmement foncé avec des ports très resserrés. Il me rappelle de très (très) près le Brazilian de ma PRS McKorina.

Je reste par ailleurs stupéfait des finitions : la guitare est irréprochable, le verni très fin. Le light relic est particulièrement réussi, un bon cran au dessus des deux Haar que j'ai eues. Et puis, les dot en nacre véritable, sur la touche ET sur le côté du manche, c'est le petit détail qui fait plaisir !

Bref, une grande guitare ! Les deux autres MB que j'avais eu l'occasion de tester longuement (une Smith 63 et une English 59) m'avais vraiment fait une moins forte impression.

En revanche, carton rouge à B&B Guitars, qui m'avait annoncé un profil de manche "Rounded U", alors qu'il s'agit très clairement d'un "Thin C". J'ai vraiment pas l'habitude de jouer sur un manche aussi fin, pour l'instant c'est très déroutant. Mais je vais persévérer, la guitare en vaut la peine !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Reychlor a écrit :
Ca y est, j'ai reçu ma 69 Shiskov !

Verdict : une tuerie !!!

Elle a tout de la grande strat : des basses présentes, mais denses et serrées, des aigus cristallins, et surtout une dynamique incroyable ! La lutherie est parfaite, la guitare résonne de partout avec des vibration très amples, et le palissandre de la touche est magnifique, extrêmement foncé avec des ports très resserrés. Il me rappelle de très (très) près le Brazilian de ma PRS McKorina.

Je reste par ailleurs stupéfait des finitions : la guitare est irréprochable, le verni très fin. Le light relic est particulièrement réussi, un bon cran au dessus des deux Haar que j'ai eues. Et puis, les dot en nacre véritable, sur la touche ET sur le côté du manche, c'est le petit détail qui fait plaisir !

Bref, une grande guitare ! Les deux autres MB que j'avais eu l'occasion de tester longuement (une Smith 63 et une English 59) m'avais vraiment fait une moins forte impression.

En revanche, carton rouge à B&B Guitars, qui m'avait annoncé un profil de manche "Rounded U", alors qu'il s'agit très clairement d'un "Thin C". J'ai vraiment pas l'habitude de jouer sur un manche aussi fin, pour l'instant c'est très déroutant. Mais je vais persévérer, la guitare en vaut la peine !

Merci pour ta review.
Si tu peux, postes des photos faites par toi et encore mieux une vidéo !!

Tu t'es fait un beau cadeau d'avant Noël !!
Reychlor
Avec le port, 3500€ !

Merci Gobnew ! J'essaierai de faire quelques photos : celles du site sont complètement surexposées, elles ne mettent pas du tout en valeur le faillançage du verni. J'essaierai aussi pour la vidéo, mais il faut que je trouve le temps de faire ça bien, c'est pas gagné !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
ChrisJr
c'est quoi la différence entre le Custom Shop et le Matserbuilt ?

une gamme au dessus ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...