Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
c'est quoi la différence entre le Custom Shop et le Matserbuilt ?

une gamme au dessus ?
hilaryhahn
MrChrisHysteria a écrit :

une gamme au dessus ?

Sur le -a-ier, les masterbuilt sont censées être le must de la crème de la crème, genre c'est le mec qui fait les guitares de cla-ton et John mayer qui va travailler comme un malade dans son atelier à te construire une guitare à 6000 euros,comme un luthier de luxe quoi. Mais réalité, le "masterbuilding" est un conce-t marketing qui a -ermi à fender de se refaire une santé en vendant à -rix d'or des guitares,certes de bonne qualité, mais qui restent fabriquées de manière industrielles, et le masterbuilder doit au final ,ne -as -asser énormément de tem-s dessus.
Les masterbuilt ont un énorme avantage,et c'est -our ça qu'elles m'interessent : achetées aux alentours de 3300/3500 euros (on en trouve), tu -eux y aller les yeux fermés car à ce -rix tu la revendras sans -roblème et sans -erte d'argent, et tout le monde y trouve son com-te.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
klawn
  • Custom Méga utilisateur
des Strat et Tele fabriquées de manière industrielle ? quelle honte

d'ailleurs, plutôt que de la spéculation, un fait: ça fait plus d'un mois et demi que j'ai eu Greg Fessler au téléphone/par mail concernant ma MB, et pour l'instant elle semble loin d'être prête.
donc il y passent tout de même un certain temps, même si bien sûr ils bossent sur plusieurs instruments à la fois.
millenofx77
hilaryhahn a écrit :

Les masterbuilt ont un énorme avantage,et c'est -our ça qu'elles m'interessent : achetées aux alentours de 3300/3500 euros (on en trouve), tu -eux y aller les yeux fermés car à ce -rix tu la revendras sans -roblème et sans -erte d'argent, et tout le monde y trouve son com-te.

zikinf, regorge d exemples qui prouvent le contraire.......
tiens en voila une au hasard http://www.zikinf.com/annonces(...)34442

tu prends tes rêves pour des réalités, tu t es fixé 3500 comme maxi depuis des mois et des mois certain que c est la valeur juste mais en attendant aucune cruz, aucune smith ( une belle hein pas celle de zikinf) ou autre MB interessant ne s est vendue à cette fourchette.
les MB qui se vendent le mieux sont les plsu cher, c est pas paradoxal, c est juste qu une mb reissue 61 à 65 par cruz , smith ou autre ca interesse 2000 x plus de monde qu une 69 , 73 ou une mapple 54
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
klawn
  • Custom Méga utilisateur
d'ailleurs, dernièrement, The Music Zoo a gardé en stock deux Ultimate Cruz pas mal de temps alors que d'habitude elles s'évaporent en une semaine maxi, tout simplement parce qu'elles correspondaient pas à la demande actuelle.

c'est clair que les détails jouent énormément sur le prix/la facilité de vente, neuf comme d'occasion.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Il a un problème de clavier.
ChrisJr
hilaryhahn a écrit :

une gamme au dessus ?

Sur le -a-ier, les masterbuilt sont censées être le must de la crème de la crème, genre c'est le mec qui fait les guitares de cla-ton et John mayer qui va travailler comme un malade dans son atelier à te construire une guitare à 6000 euros,comme un luthier de luxe quoi. Mais réalité, le "masterbuilding" est un conce-t marketing qui a -ermi à fender de se refaire une santé en vendant à -rix d'or des guitares,certes de bonne qualité, mais qui restent fabriquées de manière industrielles, et le masterbuilder doit au final ,ne -as -asser énormément de tem-s dessus.

c'est plus clair pour moi, merci.

finalement c'est un peu de la guitare de Trader
hilaryhahn
hilaryhahn a écrit :

une gamme au dessus ?

Ben c'est malin je l'ai fait fuir
Allez, qui s'y colle -our rattra-er ma boulette ? (En insistant bien sur Cruz aux doigts d'or )
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
scoobysnack
hilaryhahn a écrit :

une gamme au dessus ?

Pas du tout...
Essaye et fais toi ton propre jugement...
ChrisJr
le problème c'est que pour rouver et tester un MasterBuilt dans ma région c'est mission impossible.

c'est juste que j'ai déjà une Custom Shop et je me demandais ce qu'elle avait de plus.

si 'ai l'occasion je test.

Mais c'est vrai que j'ai tester beaucoup de Stratocaster sans vraiment accroché, jusqu'au jour ou j'ai sur ma Custom, j'ai tellement accroché que je voulais pas laisser passer ce modèle de peur de pas la retrouver
millenofx77
le problème c'est que pour rouver et tester un MasterBuilt dans ma région c'est mission impossible.

c'est juste que j'ai déjà une Custom Shop et je me demandais ce qu'elle avait de plus.

si 'ai l'occasion je test.

Mais c'est vrai que j'ai tester beaucoup de Stratocaster sans vraiment accroché, jusqu'au jour ou j'ai sur ma Custom, j'ai tellement accroché que je voulais pas laisser passer ce modèle de peur de pas la retrouver

j ai eu une nos de 98 (ancetre des MB) avec les micros ybarra.
j etais certain qu elle vallait toutes les MB....j avais tord
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique et Fender...