charlotounga a écrit :
je t'invite à regarder la vidéo ou john mayer raconte l'histoire de la conception de sa fameuse blackone...et ou il explique qu'une fois reçue chez lui, il s'empresse de la deballer et de la jouer....;avant de s'apercevoir qu'elle sonne comme un parpaing (tout petit son aigrelet).
Là il se dit c'est pas possible, il la laisse la nuit dans son frigo(
?!) en se disant que le lendemain, le froid aidant, qqchose changerait surement....et le lendemain : RIEN.
toujours ce même son moche et aigrelet. Du coup il la renvoi au Custom shop...Sur le coup les mecs ne trouvent aucune anomalie, avant de s'apercevoir qu'en fait la soudure de jack (ou la masse? je sais plus) était foireuse, mal faite...mauvais contact quoi.
Il recupère alors la bête avec le son de fou furieux qu'on lui connait et ça devient sa guitare principale (il enregistre l'album continuum à ce moment là).
Bref, une erreur est parfois possible, les mecs ne sont PAS de machines, c'est justement le propre d'un guitare faite à la main
Mouais, perso je n'achète pas du tout, la fabrication "à la main" n'est pas une excuse, une telle guitare n'aurait jamais du quitter l'usine avec un tel défaut si tant est que l'histoire est vraie; les "tests" c'est fait pour ça.
(et je ne ferai pas de commentaire sur le coup de "laisser sa guitare au frigo une nuit"