Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
en NOS ou poly, oui, avec beaucoup de lumière le CFM apparaît effectivement bien plus bleu que l'exemple que j'ai posté récemment où on est vraiment dans le domaine du gris sombre (ce qui donne un sens au nom Charcoal Frost en même temps...).

le truc c'est que là c'était une Heavy Relic, et toutes les Relic que j'ai pu voir avaient une teinte beaucoup plus sombre. du coup je m'attendais, forcément, à un truc similaire
même en prenant en compte l'éclairage et tout c'est clair qu'elles sont moins bleues que celle-là, on en trouve pas mal sur Google.
hilaryhahn
klawn a écrit :

j'ai déjà dit que ça c'est un aspect qui m'avait déçu, mais malheureusement faut être réaliste, les mecs sont noyés sous le boulot et ce genre de chose peut passer à la trappe avec certains...

pour 6000 euros (6000 euros argggggghh je m'étouffe) , si je suis ton discours,m'autoriserais-tu à penser qu'on est donc dans du grand foutage de tronche , ?
On est loin du "travail extrêmement soigné" dont tu parlais tout à l'heure, car le travail soigné commence par comprendre à 100 our 100 toutes les attentes des clients avant d'attaquer le boulot.
Mais , je te l'accorde, la magie, le morceau de légende , tout ça tout ça... ça n'a pas de prix
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
klawn
4,800€ frais de port inclus pour être précis.

je différencie le travail de lutherie, ce qui affecte le son et la jouabilité de l'instrument, du travail esthétique.

de plus le relic'ing de Greg est très authentique, c'est vraiment qu'une question de couleur, et encore une fois je n'avais pas précisé la teinte recherchée à l'origine vu que je pensais obtenir par "défaut" celle que j'avais en tête.

est-ce qu'il y a eu erreur de son côté parce qu'il n'a pas envoyé de photo ? oui, je l'admets, à ce prix une photo c'est la moindre des choses, mais c'est tout ce que j'ai à lui reprocher.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Bah sans déconner, 4,8 K pour un custom order, quand je sais comment une MB peut sonner, je ne toruve pas ça si délirant...

Pour rappel
http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35

Même si cette gratte sonne très bien, ça n'est pas un custom order... (d'ailleurs c'est un surf green tellement faded que moi qui suis fan du surf green, je serais déçu si je recevais ça...)
hilaryhahn
klawn a écrit :
exactement...

... ça prend que quelques minutes d'assembler une Fender ( ).
.

Sauf quand greg doit attendre que Cruz ait fini avec le tournevis
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
slowhand73
Bah, moi la couleur de la guitare de Klawn ne me choque pas. Je ne suis pas surpris qu'elle sorte du MB comme ça sans qu'ils y voient un problème.

Pour la Black de JM par contre, il y a clairement eu un loupé. Ils ont du "oublier" de la brancher. Merci charlotounga d'avoir posté la vidéo, je ne la connaissai pas. Petite correction au passage, JM dit qu'il a ouvert la guitare et constaté qu'il y avait une masse ou un quelque chose d'autre qui n'était pas "accroché". Donc pas de retour au CS.
slowhand73
F.B a écrit :
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=127151&af=35

Même si cette gratte sonne très bien, ça n'est pas un custom order... (d'ailleurs c'est un surf green tellement faded que moi qui suis fan du surf green, je serais déçu si je recevais ça...)

Bon, alors d'abord, c'est une sonic blue et pas une surf green. Et en plus, il doit y avoir une erreur sur la dénomination. Car c'est plutot "Yellow ou gray je ne sais quoi over Sonic Blue".
klawn
bien sûr, y'a pas de quoi être surpris, ça reste une variante du CFM, juste pas celle que je voulais. on peut pas dire qu'il se soit planté ou quoi que ce soit puisque j'avais rien précisé

des color over color on en voit des bien plus "choquants", notamment LPB sur 3TSB, qui là pour le coup est VRAIMENT bleu, donc il pouvait pas se dire que quelque chose allait pas.
mashqueen
slowhand73 a écrit :
F.B a écrit :
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=127151&af=35

Bon, alors d'abord, c'est une sonic blue et pas une surf green. Et en plus, il doit y avoir une erreur sur la dénomination. Car c'est plutot "Yellow ou gray je ne sais quoi over Sonic Blue".

Ils se sont trompé sur la couleur il y à un sonic blue mais un espèce de gris par dessus. Sur les dernières photos ont voit bien les 2 couleurs superposées.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
slowhand73
C'est exactement ce que j'ai écrit mashqueen !
benbenbenbenben
Anje a écrit :
charlotounga a écrit :
je t'invite à regarder la vidéo ou john mayer raconte l'histoire de la conception de sa fameuse blackone...et ou il explique qu'une fois reçue chez lui, il s'empresse de la deballer et de la jouer....;avant de s'apercevoir qu'elle sonne comme un parpaing (tout petit son aigrelet).

Là il se dit c'est pas possible, il la laisse la nuit dans son frigo( ?!) en se disant que le lendemain, le froid aidant, qqchose changerait surement....et le lendemain : RIEN.
toujours ce même son moche et aigrelet. Du coup il la renvoi au Custom shop...Sur le coup les mecs ne trouvent aucune anomalie, avant de s'apercevoir qu'en fait la soudure de jack (ou la masse? je sais plus) était foireuse, mal faite...mauvais contact quoi.
Il recupère alors la bête avec le son de fou furieux qu'on lui connait et ça devient sa guitare principale (il enregistre l'album continuum à ce moment là).

Bref, une erreur est parfois possible, les mecs ne sont PAS de machines, c'est justement le propre d'un guitare faite à la main

Mouais, perso je n'achète pas du tout, la fabrication "à la main" n'est pas une excuse, une telle guitare n'aurait jamais du quitter l'usine avec un tel défaut si tant est que l'histoire est vraie; les "tests" c'est fait pour ça.

(et je ne ferai pas de commentaire sur le coup de "laisser sa guitare au frigo une nuit" )

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est le problème de commander à 7000 Km et l'avantage de parler directement avec le luthier directement dans l'atelier
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
klawn
ben JM vit aux USA et a parlé directement avec tout le Custom Shop, ça l'a pas empêché d'avoir une merde

non mais, l'erreur il faut accepter qu'elle soit possible, comme dans tous les domaines, l'important c'est le SAV derrière, et en ce qui me concerne je peux pas en dire du mal vu que ça n'a pas fait un pli dans mon cas.

mon conseil est simple au final: si vous souhaitez une bonne communication avec le MB, optez pour un autre, du genre Smith ou Shiskov par exemple.
si vous commandez une Strat Fessler, assurez-vous de fournir le maximum de détails pré-build
c'est vrai que puisqu'on paye le même prix pour tous les MB, la communication devrait toujours être au même niveau, mais bon...
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Oui effectivement vous avez raison je me suis gouré de couleur...

Mais je parlais surtout du prix... en France il se vend (du moins on met en vente) des MB à quasi 5K par des MB de deuxieme rang, donc la custom order de Klawn à 4,8 n'a rien de surréaliste c'est même une relatove "bonne affaire"
klawn
ben c'est l'avantage d'acheter aux USA tant que le cours n'est pas encore trop parti en vrille, mais ça perd de plus en plus de son intérêt

les micros sont handwound, le manche AA, et il y a le color over color.
sans ces trois options, elle serait revenue à un peu plus de 4,000€ ce qui est correct par rapport au marché Français.

Max Guitar Store m'avait proposé un prix assez proche, donc on peut aussi s'en sortir pas trop mal en Europe aux bonnes adresses.

c'est vrai qu'en France malheureusement on voit beaucoup de MB pas très intéressantes en vente, les magasins ont tendance à choisir des options assez particulières ou des Master Builders qui intéressent peut-être moins de monde.
los lobotomys
la mb de klawn avait une belle couleur..apres je peux comprendre qu' a ce prix, on a le droit d' etre exigeant.un manche erable aa sur une guitare a 4000 boules.......ca c 'est du foutage de gueule! il devrait etre au grade maximum.ca sonne pas mieux, c 'est juste esthetique
actuellement, sur le marche , une fender master built fait par cruz n 'a pas une cote plus elevee qu' une fender faite par smith ou un autre.je pensais que les prix allaient s' envoler pour les modeles faits par john english qui a disparu et ce n' est pas le cas.celles dont la cote grimpe sont les "cunetto"...ce sont des team built!!!
le controle qualite au custom shop n' est pas toujours au rendez vous; j' ai deja renvoyer une tele relic dont le micro manche ne marchait pas fils coupe)et l' electronique etait montee a l' envers!!! si si !!!
pour moi les master builders restent des assembleurs.je ne crois pas qu' ils testent systematiquement les morceaux de bois avant decoupe.. c 'est du marketing.ils piochent des manches et des corps qui sont deja selectionnes par d 'autres personnes.ils excercent leur metier de luthier sur des pieces uniques faite pour le namm.ce ne sont pas toujours des guitares a jouer d 'ailleurs et seul la beaute de la chose compte!
apres avoir une piece master built , c 'est gratifiant, c 'est cool..tout ce que vous voulez mais fender nous vend du reve sur papier galce.cela reste une industrie de masse
je suis tres critique mais je suis aussi victime de leur marketing depuis pas mal de temps! lol
j' ai vu des mb qui sonnaient pas un caramel et des team built qui ecrasaient tout!!!
c 'est toujours un plaisir de vous lire en attendant
klawn
ben le AAA c'est possible mais c'est plus cher, normal quoi

concernant les Cruz et Krause, c'est pas tellement une question de côte, plus de facilité de vente.

si tu suis un peu eBay US tu verras qu'elles se vendent très facilement d'occasion, surtout quand elles ont les specs qui plaisent actuellement.
une guitare similaire mais d'un autre MB peut rester bien plus longtemps en vente, et parfois se vendre moins cher.

enfin là il faut prendre en compte que les magasins reçoivent encore les modèles commandés avant l'institution du frais supplémentaire pour tout MB avec une liste d'attente de plus de 2 ans.
ils vont commander de moins en moins de guitares de ces MB à cause du frais en question et à force on n'en trouvera plus que d'occasion, ou via custom order, jusqu'à ce que leur waiting list passe sous les 2 ans.

je vois pas de raison de remettre en question la possibilité que les Master Builders choisissent eux-mêmes leurs bois, qu'est-ce que ça a d'improbable ?
les bois sont pré-triés pour ne garder que les meilleurs, mais ils ont un stock dans lequel ils vont chercher ce dont ils ont besoin.
c'est un peu le système du Private Stock chez PRS, c'est évident que t'as pas un bois du même niveau sur une "simple" Custom 24 et sur une Private à $15,000.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...