Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
ben le AAA c'est possible mais c'est plus cher, normal quoi

concernant les Cruz et Krause, c'est pas tellement une question de côte, plus de facilité de vente.

si tu suis un peu eBay US tu verras qu'elles se vendent très facilement d'occasion, surtout quand elles ont les specs qui plaisent actuellement.
une guitare similaire mais d'un autre MB peut rester bien plus longtemps en vente, et parfois se vendre moins cher.

enfin là il faut prendre en compte que les magasins reçoivent encore les modèles commandés avant l'institution du frais supplémentaire pour tout MB avec une liste d'attente de plus de 2 ans.
ils vont commander de moins en moins de guitares de ces MB à cause du frais en question et à force on n'en trouvera plus que d'occasion, ou via custom order, jusqu'à ce que leur waiting list passe sous les 2 ans.

je vois pas de raison de remettre en question la possibilité que les Master Builders choisissent eux-mêmes leurs bois, qu'est-ce que ça a d'improbable ?
les bois sont pré-triés pour ne garder que les meilleurs, mais ils ont un stock dans lequel ils vont chercher ce dont ils ont besoin.
c'est un peu le système du Private Stock chez PRS, c'est évident que t'as pas un bois du même niveau sur une "simple" Custom 24 et sur une Private à $15,000.
los lobotomys
si tu regardes le prix d' un manche warmoth qui a une fabrication de haut niveau alors oui , je suis d' accord le grade le plus eleve est forcement plus cher mais un corps fait en une piece et un manche AAA ne te couteront jamais 4000 $.encore une fois ca ne change rien au son .john suhr ex master builder , avec qui j' avais converse il y a longtemps , prefere les manches quatershawn sans bird eyes ou erable onde .il trouve qu' ils ont une meilleure stabilite dans le temps.rare d' ailleurs sont les fender vintages de la grande epoque avec des manches figures.
ca fait un moment que je n' ai pas suivi les ventes de fender mb sur ebay.com.je te fais confiance mais quelque part meme si c 'est la loi du marche , je trouve que c 'est un peu stupide(on va pas refaire le monde!)
ce qui m' avait etonne c 'est que les modeles des premieres annees de production du custom shop periode john page ne valent pas tres cheres (sauf les relic "cunetto" alors qu' elles ont des bois tres haut de gamme et que la notion de custom shop etait surement plus appropriee que maintenant
je serais curieux de savoir combien de temps ils passent a tester les bois avant decoupe a la cnc .
de toute façon , on peut prendre un max de precautions, tant que les bois ne sont pas assembles , on ne sait jamais comment ca va sonner.
du coup , klawn, tu la recuperes quand ta mb?
mashqueen
los lobotomys a écrit :
un corps fait en une piece et un manche AAA ne te couteront jamais 4000 $

J'entends souvent des réflexions comme ça mais il faut aussi tenir compte du fait que Fender et autres sont des entreprises crées pour gagner de l'argent !
Donc forcément il n'y en à pas pour 4000$ de bois ou autre vu que la dedans il faut intégrer le prix de la main d'oeuvre des MB (qui ne sont pas bénévoles ) ainsi que toutes les autres charges, marketing etc...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
ah ben ça c'est clair que le prix du bois est bien dérisoire comparé au prix final

le manche est un sublime quarter-sawn avec des lignes très parallèles. sur ce plan je suis reconnaissant à Greg d'avoir donné la priorité à la qualité du QS plutôt qu'à la figuration AA, c'est ce que j'espérais.

les vieilles CS se vendent peut-être moins bien parce qu'une grosse partie de la demande actuelle c'est du (très) Heavy Relic, ce qui ne se faisait pas à l'époque, ou du moins pas avec l'authenticité dont ils sont capables actuellement.
apparemment ils ont aussi amélioré la fidélité aux vintage, au niveau des mesures et des petits détails. tout ça ça joue... mais bon, même si j'ai pas pu tester, y'a de fortes chances pour que les anciennes CS soient d'une qualité sonore incroyable.

j'ai pas d'estimation, ça peut lui prendre 10 jours comme un mois, ou plus... j'espère juste que cette fois il optera pour l'envoi de photos.
mais à ce stade je suis plus du tout pressé, je veux juste une guitare qui colle avec ce que j'avais en tête

puis bon, y'a une petite surprise qui se prépare et dont je parlerai un peu plus tard
benbenbenbenben
klawn a écrit :
ben JM vit aux USA et a parlé directement avec tout le Custom Shop, ça l'a pas empêché d'avoir une merde

non mais, l'erreur il faut accepter qu'elle soit possible, comme dans tous les domaines, l'important c'est le SAV derrière, et en ce qui me concerne je peux pas en dire du mal vu que ça n'a pas fait un pli dans mon cas.

mon conseil est simple au final: si vous souhaitez une bonne communication avec le MB, optez pour un autre, du genre Smith ou Shiskov par exemple.
si vous commandez une Strat Fessler, assurez-vous de fournir le maximum de détails pré-build
c'est vrai que puisqu'on paye le même prix pour tous les MB, la communication devrait toujours être au même niveau, mais bon...

Attention, mon post de tout à l'heure n'était pas du tout une attaque, je préfère prévenir vu le ton de mes précédentes interventions

En tout cas le fait qu'ils aient accepté de reprendre la guitare, le coup du manche à échanger... je trouve ça super!
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
los lobotomys
mashqueen a écrit :
los lobotomys a écrit :
un corps fait en une piece et un manche AAA ne te couteront jamais 4000 $

J'entends souvent des réflexions comme ça mais il faut aussi tenir compte du fait que Fender et autres sont des entreprises crées pour gagner de l'argent !
Donc forcément il n'y en à pas pour 4000$ de bois ou autre vu que la dedans il faut intégrer le prix de la main d'oeuvre des MB (qui ne sont pas bénévoles ) ainsi que toutes les autres charges, marketing etc...

oui je suis ok, mais ils en profitent quand meme et le prix n' est pas toujours justifie.
mashqueen
los lobotomys a écrit :

oui je suis ok, mais ils en profitent quand meme et le prix n' est pas toujours justifie.

Le prix est tout à fait correct vu qu'ils arrivent à le justifier. Regarde la réédition de brownie ou lucy de clapton en serie limitée à 15 000€ la pelle le prix est parfaitement justifié par fender et gibson. Et c'est aussi la faute des consommateurs qui les achètent à ce prix. Si elles ne se vendaient pas elles couteraient moins cher.

Mashqueen, Docteur en économie

Me cherchez pas je suis déjà

A vendre :

los lobotomys
klawn a écrit :
ah ben ça c'est clair que le prix du bois est bien dérisoire comparé au prix final

le manche est un sublime quarter-sawn avec des lignes très parallèles. sur ce plan je suis reconnaissant à Greg d'avoir donné la priorité à la qualité du QS plutôt qu'à la figuration AA, c'est ce que j'espérais.

les vieilles CS se vendent peut-être moins bien parce qu'une grosse partie de la demande actuelle c'est du (très) Heavy Relic, ce qui ne se faisait pas à l'époque, ou du moins pas avec l'authenticité dont ils sont capables actuellement.
apparemment ils ont aussi amélioré la fidélité aux vintage, au niveau des mesures et des petits détails. tout ça ça joue... mais bon, même si j'ai pas pu tester, y'a de fortes chances pour que les anciennes CS soient d'une qualité sonore incroyable.

j'ai pas d'estimation, ça peut lui prendre 10 jours comme un mois, ou plus... j'espère juste que cette fois il optera pour l'envoi de photos.
mais à ce stade je suis plus du tout pressé, je veux juste une guitare qui colle avec ce que j'avais en tête

puis bon, y'a une petite surprise qui se prépare et dont je parlerai un peu plus tard

j' en ai eu quelques unes ( des stratos) qui sonnaient vraiment bien.john page et son equipe repliquaient parfaitement les modeles vintages et ce , dans les moindres details .
quand on attend depuis longtemps , on est plus a 1 mois pres .je parle aussi en connaissance de cause ..en esperant que le resultat soit a la hauteur de l' attente
los lobotomys
mashqueen a écrit :
los lobotomys a écrit :

Le prix est tout à fait correct vu qu'ils arrivent à le justifier. Regarde la réédition de brownie ou lucy de clapton en serie limitée à 15 000€ la pelle le prix est parfaitement justifié par fender et gibson. Et c'est aussi la faute des consommateurs qui les achètent à ce prix. Si elles ne se vendaient pas elles couteraient moins cher.

pour ce prix , je suis desole mais j' achete une serie L qui elle continuera de prendre de la valeur.
klawn
mashqueen a écrit :
los lobotomys a écrit :

d'un côté t'as raison, l'acheteur se justifie le prix à lui-même, au final c'est la seule personne concernée. puis Fender et Gibson en tirent profit.

objectivement, bien sûr que les guitares CS sont trop chères.

et encore, le prix de Brownie est bien inférieur à celui de la Blackie Tribute, parce qu'ils savent très bien que ces guitares ne prennent pas autant de valeur qu'ils le disent/voudraient, et du coup les acheteurs potentiels sont plus réticents.
mashqueen
klawn a écrit :

d'un côté t'as raison, l'acheteur se justifie le prix à lui-même, au final c'est la seule personne concernée. puis Fender et Gibson en tirent profit.

objectivement, bien sûr que les guitares CS sont trop chères.

et encore, le prix de Brownie est bien inférieur à celui de la Blackie Tribute, parce qu'ils savent très bien que ces guitares ne prennent pas autant de valeur qu'ils le disent/voudraient, et du coup les acheteurs potentiels sont plus réticents.

Je suis tout à fait d'accord j'ai halluciné sur le prix de brownie, mais elle sont toutes vendues il me semble...

Je suis pas tout à fait d'accord, j'ai acheté une Les Paul R8, CS donc, 2700€ neuve. Je ne trouve pas ça excessif. Pour certains ça le sera surement et d'ailleurs je trouve ça parfaitement légitime. Chacun se fixe ses idées en fonction de ces moyens. Mais quand on voit le prix d'une standard par exemple le surcout n'est pas énorme si on fait un bon coup comme moi par exemple.

Après que Fender et Gibson sortent des pelles à 10 ou 15k comme la Jimmy Page, Pearly Gates, Lucy ou Brownie je trouve ça tout à fait compréhensible vu qu'elles se vendent. Ils auraient tort de ne pas profiter de cette mane. Et puis ça nous fait rêver aussi par la même occasion

A vendre :

klawn
c'est clair, j'irai pas mettre le prix de trois MB dans une Tribute (tout comme d'autres n'iraient pas mettre le prix de trois American Deluxe dans une MB), mais comme tu dis, ça fait rêver et c'est sympa de les voir sortir ce genre de modèles très spécifiques et particuliers.

chez Gibson ça dépend, selon les modèles c'est soit à peu près "honnête" (à condition qu'il n'y ait pas de souci de qualité, comme c'est de plus en plus le cas), soit carrément excessif, mais c'est la même chez Fender. si tu chopes une Teambuilt avec un son monstrueux tu peux dire qu'à ce prix-là t'as fait une affaire... par contre les MB sont clairement super chères, même si le prestige, et la probabilité d'obtenir la Strat ultime font que les clients l'acceptent.
mashqueen
Pour le prix ma CS sonne donc je considère avoir fait une bonne affaire, vu qu'à ce prix elles ne courent pas les rues neuve...

Après le juste prix n'est que celui que le consommateur est prêt à mettre pour posséder l'objet au final. Donc il varie grandement d'une personne à l'autre.

Et c'est vrai que en fonction de la qualité etc il se justifie plus ou moins.

A vendre :

F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
klawn a écrit :
c'est clair, j'irai pas mettre le prix de trois MB dans une Tribute (tout comme d'autres n'iraient pas mettre le prix de trois American Deluxe dans une MB),

Bah tu vois je ne suis pas trop du genre à faire des mythes sur les instruments, mais là j'ai un vrai contre exemple.

Quand j'étais vendeur j'ai vu pas mal de cs et de mb passer... franchement on joue dans la même cour.

Un jour un client est venu avec la blackie (plus de 15000 euros si mes souvenirs sont bons), c'était clairement une autre dimension, une guitare hors norme, le gap se faisait clairement sentir !
klawn
ah oui ? j'aurais pas cru que c'était à ce point.

je doute pas du fait qu'ils font en sorte de répliquer chaque détail, du bobinage des micros jusqu'au poids du manche et du corps, mais après je visualise mal comment ils peuvent encore surpasser les autres MB vu que ça reste une MB.

mais je veux bien te croire, un mec m'avait dit que la réplique de la BLK1 Mayer était la meilleure Strat qu'il ait jamais jouée, et il en a jouées un paquet.

donc tu considères certaines Tribute comme une alternative à une bonne vintage ?
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
klawn a écrit :
ah oui ? j'aurais pas cru que c'était à ce point.

je doute pas du fait qu'ils font en sorte de répliquer chaque détail, du bobinage des micros jusqu'au poids du manche et du corps, mais après je visualise mal comment ils peuvent encore surpasser les autres MB vu que ça reste une MB.

mais je veux bien te croire, un mec m'avait dit que la réplique de la BLK1 Mayer était la meilleure Strat qu'il ait jamais jouée, et il en a jouées un paquet.

donc tu considères certaines Tribute comme une alternative à une bonne vintage ?

Ah oui c'était très net... en dehors de toute considération subjective (confort, teinte du son etc...) c'est la seule strat que mes cotes ont senti raisonner à ce point. Jouer un simple accord sur cette gratte était surréaliste, j'en rigolais, et si tu savais mon naturel blasé...

Je ne pense pas qu'ils réservent un sort si particulier à ces guitares, mais celle que j'ai pu tester était en tout point extraordinaire... (je me souviens qu'en ouvrant l'énorme case, juste avant de la tester, je me disais, et voilà encore une gratte pour gogo... )

Quand aux vintages, bah là encore je vais tordre le cou à l'avis général, mais pour moi les "simples" mb étaient meilleures que les L que j'ai pu jouer. Le problème des vintages c'est qu'elles ont souvent un petit défaut (endroit du manche ou ca sonne plus, micro qui n'a plus de vie sur certaines fréquences etc...). En revanche elles ont souvent un son que les relics ne peuvent pas imiter... mais je préfère une bonne relic... comme quoi. Après il faut savoir que j'aime les strat "punchy" avec des basses claquantes genre strat frene... les L étant réputées pour leur douceur et leur musicalité, ce n'est peut être pas le style de strat qui me correspond le plus...

Mais bon, je me souviens que Scooby m'avait dit que je déconnais à plein tube, et l'autre jour j'ai vu qu'il avait vendu sa L pour une relic (ou une strat like de je ne sais quel copiste) donc tu vois je ne déconnais peut être pas tant que ça...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...