klawn a écrit :
ah oui ? j'aurais pas cru que c'était à ce point.
je doute pas du fait qu'ils font en sorte de répliquer chaque détail, du bobinage des micros jusqu'au poids du manche et du corps, mais après je visualise mal comment ils peuvent encore surpasser les autres MB vu que ça reste une MB.
mais je veux bien te croire, un mec m'avait dit que la réplique de la BLK1 Mayer était la meilleure Strat qu'il ait jamais jouée, et il en a jouées un paquet.
donc tu considères certaines Tribute comme une alternative à une bonne vintage ?
Ah oui c'était très net... en dehors de toute considération subjective (confort, teinte du son etc...) c'est la seule strat que mes cotes ont senti raisonner à ce point. Jouer un simple accord sur cette gratte était surréaliste, j'en rigolais, et si tu savais mon naturel blasé...
Je ne pense pas qu'ils réservent un sort si particulier à ces guitares, mais celle que j'ai pu tester était en tout point extraordinaire... (je me souviens qu'en ouvrant l'énorme case, juste avant de la tester, je me disais, et voilà encore une gratte pour gogo...
)
Quand aux vintages, bah là encore je vais tordre le cou à l'avis général, mais pour moi les "simples" mb étaient meilleures que les L que j'ai pu jouer. Le problème des vintages c'est qu'elles ont souvent un petit défaut (endroit du manche ou ca sonne plus, micro qui n'a plus de vie sur certaines fréquences etc...). En revanche elles ont souvent un son que les relics ne peuvent pas imiter... mais je préfère une bonne relic... comme quoi. Après il faut savoir que j'aime les strat "punchy" avec des basses claquantes genre strat frene... les L étant réputées pour leur douceur et leur musicalité, ce n'est peut être pas le style de strat qui me correspond le plus...
Mais bon, je me souviens que Scooby m'avait dit que je déconnais à plein tube, et l'autre jour j'ai vu qu'il avait vendu sa L pour une relic (ou une strat like de je ne sais quel copiste) donc tu vois je ne déconnais peut être pas tant que ça...