millenofx77 a écrit :
klawn a écrit :
en effet, t'as l'air d'être tombé sur une vraie merveille. on le sait tous, y'a les très bonnes MB, puis y'a le cran au-dessus pour les gros chanceux
tu sais tout est vraiment subjectif.
j ai joué la smith de charlotounga , cet été au cours d un passage chez scooby.
ily avait 4 MB dans la pieces, deux cruz HSS, une smith 57 et la smith de charlotounga..
le toux sur un cornell plexi.
j ai bien aimé la smith 63 mais je n ai aps non plus été sidéré par cette gratte ( à la difference de la 57 ce jour là).
donc je ne pense pas que les MB aient des super giga numero et d autre moins, tout dépend des attentes du guitariste.
Tu sais il y a plusieurs facteurs a prendre en compte :
D'abord la balance micro et le réglage que j'ai entièrement revu ! Tu baisse un des micros ne serait-ce que d'un demi millimètre et c'est le jour et la nuit !!
Ensuite le micro aigu avait une faiblesse : un peu criard , piquant , manquait de basse ... Je lui ai collé une baseplate et du coup le micro n'a plus rien a voir ! ( et la position 2 aussi du coup )
Je serais bien curieux que tu la réessayes avec le réglage optimisé ... Ce n'est plus la même gratte !
( par ailleurs je crois me souvenir que comparé a ton ex cruz , même avec le réglage d'époque , y'avais un fossé , non ?)
Deuxièmement, le cornell plexi je le connais bien (je l'ai revendu y'a pas longtemps) il a un truc un peu mat et sombre...j'imagine très bien que le bright de ta mapple matchait mieux avec, que le moelleux de mon rosewood...
Ensuite peux tu vraiment te rendre compte des bons numéros dans les MB ?, puisque t'as eu accès tout de suite aux guitares de scooby qui étaient hors normes et triées sur le volet ...
t'as acheté la 57 monstrueuse et tu dois bien admettre que des guitares comme celle la c'est pas tous les jours ?
Enfin , des fois y'a aussi des données subjectives qui entrent en ligne de compte : certains attendent de la rondeur , d'autre de l'agressivité ? Il existe autant de strats parfaites que d'envies de guitariste je pense...
En tout cas je devrais retourner chez scooby cette semaine pour qu'il la réessaye ... Il vous donnera lui même ses impressions ( surtout qu'il a revendu sa série l pour une strat SVL... Selon lui c'est sa meilleure strat ( moi j'en ai déjà joué des SVL et ma MB les enterrai haut la main... Du coup je suis curieux de faire le match ! On vous tient au jus...)