Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Question un peu HS, vous connaissez quelqu'un de réputé dans le relicage ?

Je ne suis pas dans la même catégorie que vous pour le moment hein, ma strat à été "designed by custom shop" c'est une classic player 60 sonic blue.

J'adorerai un résultat dans ce style http://www.coda-music.com/fend(...).html
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
charlotounga
millenofx77 a écrit :
klawn a écrit :
en effet, t'as l'air d'être tombé sur une vraie merveille. on le sait tous, y'a les très bonnes MB, puis y'a le cran au-dessus pour les gros chanceux

tu sais tout est vraiment subjectif.
j ai joué la smith de charlotounga , cet été au cours d un passage chez scooby.
ily avait 4 MB dans la pieces, deux cruz HSS, une smith 57 et la smith de charlotounga..
le toux sur un cornell plexi.
j ai bien aimé la smith 63 mais je n ai aps non plus été sidéré par cette gratte ( à la difference de la 57 ce jour là).
donc je ne pense pas que les MB aient des super giga numero et d autre moins, tout dépend des attentes du guitariste.

Tu sais il y a plusieurs facteurs a prendre en compte :
D'abord la balance micro et le réglage que j'ai entièrement revu ! Tu baisse un des micros ne serait-ce que d'un demi millimètre et c'est le jour et la nuit !!
Ensuite le micro aigu avait une faiblesse : un peu criard , piquant , manquait de basse ... Je lui ai collé une baseplate et du coup le micro n'a plus rien a voir ! ( et la position 2 aussi du coup )

Je serais bien curieux que tu la réessayes avec le réglage optimisé ... Ce n'est plus la même gratte !
( par ailleurs je crois me souvenir que comparé a ton ex cruz , même avec le réglage d'époque , y'avais un fossé , non ?)

Deuxièmement, le cornell plexi je le connais bien (je l'ai revendu y'a pas longtemps) il a un truc un peu mat et sombre...j'imagine très bien que le bright de ta mapple matchait mieux avec, que le moelleux de mon rosewood...

Ensuite peux tu vraiment te rendre compte des bons numéros dans les MB ?, puisque t'as eu accès tout de suite aux guitares de scooby qui étaient hors normes et triées sur le volet ... t'as acheté la 57 monstrueuse et tu dois bien admettre que des guitares comme celle la c'est pas tous les jours ?

Enfin , des fois y'a aussi des données subjectives qui entrent en ligne de compte : certains attendent de la rondeur , d'autre de l'agressivité ? Il existe autant de strats parfaites que d'envies de guitariste je pense...

En tout cas je devrais retourner chez scooby cette semaine pour qu'il la réessaye ... Il vous donnera lui même ses impressions ( surtout qu'il a revendu sa série l pour une strat SVL... Selon lui c'est sa meilleure strat ( moi j'en ai déjà joué des SVL et ma MB les enterrai haut la main... Du coup je suis curieux de faire le match ! On vous tient au jus...)
hilaryhahn
mashqueen a écrit :
Question un peu HS, vous connaissez quelqu'un de réputé dans le relicage ?

l

pour le relicage/vernis/ peinture : matt Jenny (MJT) il s'est fait une petite réputation internationale , une technique qui n'a rien à envier aux meilleurs masterbuilder dans ce domaine avec en prime une écoute hyper minutieuse du client. .Bref le vrai custom order quoi
Budget : 400 euros environ pour peinture/relicage/vernis complet d'une gratte.
Tape MJT relic sur google images afin de te donner une idée

Edit : ta gratte est déjà peinte donc le décapage va faire monter la note , je ne m'avance donc pas concernant le cout total ..
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
millenofx77
charlotounga a écrit :

Je serais bien curieux que tu la réessayes avec le réglage optimisé ... Ce n'est plus la même gratte !
( par ailleurs je crois me souvenir que comparé a ton ex cruz , même avec le réglage d'époque , y'avais un fossé , non ?)

ma cruz hss etait tres netement en dessous selon mes gouts (en tout cas sur les positions 1-2-3) , plus sombre ,moins de dynamique.
certains auraient peut etre trouvé cette strat plus fat et l aurait plebiscitée...
difficile à dire.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
charlotounga a écrit :

En tout cas je devrais retourner chez scooby cette semaine pour qu'il la réessaye ... Il vous donnera lui même ses impressions ( surtout qu'il a revendu sa série l pour une strat SVL... Selon lui c'est sa meilleure strat ( moi j'en ai déjà joué des SVL et ma MB les enterrai haut la main... Du coup je suis curieux de faire le match ! On vous tient au jus...)

Oui voilà ce que je cherchais, à l'époque il m'avait soutenu que rien ne valait une série L en terme d'ouverture et de richesse sonore...

Me méfiant toujours de l'avis des gazeux du type de scooby, je constate que le saint Graal a été bien vite remplacé... je reste donc plus que jamais sur mon idée, qu'une L est sûrement inimitable, mais n'a rien d'évidement supérieur à une MB... du moins ça concerne les quelques L que j'ai pu tester sur des configs que je connais par coeur...
charlotounga
millenofx77 a écrit :
charlotounga a écrit :

ma cruz hss etait tres netement en dessous selon mes gouts (en tout cas sur les positions 1-2-3) , plus sombre ,moins de dynamique.
certains auraient peut etre trouvé cette strat plus fat et l aurait plebiscitée...
difficile à dire.

effectivement ...après c'est les gouts/les couleurs...
charlotounga
F.B a écrit :
charlotounga a écrit :

Oui voilà ce que je cherchais, à l'époque il m'avait soutenu que rien ne valait une série L en terme d'ouverture et de richesse sonore...

Me méfiant toujours de l'avis des gazeux du type de scooby, je constate que le saint Graal a été bien vite remplacé... je reste donc plus que jamais sur mon idée, qu'une L est sûrement inimitable, mais n'a rien d'évidement supérieur à une MB... du moins ça concerne les quelques L que j'ai pu tester sur des configs que je connais par coeur...

+1000
Scooby à un goût certain pour les excellentes guitares c'est indeniable...
Mais bon étant donné qu'il ne garde jamais vraiment très longtemps ses guitares, comment avoir un avis très objectif ? sans trop comparer ?
Rom92
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous,

Je suis ce sujet depuis un moment maintenant et je vais probablement concrétiser mon achat dans les jours qui viennent. J'ai arrêté mon choix (assez classique) sur une strat 63' 3SB en finition NOS de préférence.

Je m'apprêtais à passer une custom order jusqu'à ce que je tombe exactement sur le modèle que je cherche en stock mais pas forcément réalisé par le masterbuilder que j'aurai sélectionné.

J'aurai donc aimé avoir des avis sur Dennis Galuszka. Visiblement il est masterbuilder depuis 1999 mais je n'ai pas trouvé énormément d'infos sur lui et il n'a pas l'air plus prisé que ça.

Je sais pertinemment que tout cela reste subjectif, qu'un essai règlerai le pb (mais commande à l'étranger) et que le résultat varie sensiblement d'une guitare à l'autre. Mais je me demande juste si cela vaut la peine d'attendre 8-10 mois une gratte pour qu'elle soit réalisée par un masterbuilder en particulier surtout lorsqu'il n'y a pas de travail de relicage

Merci par avance !
klawn
  • Custom Méga utilisateur
c'est probablement un des MB au sujet desquels il est le plus difficile d'obtenir un avis, malgré son ancienneté y'a peu d'infos qui circulent.

si t'en as un qui t'intéresse vraiment d'après ce que t'as pu lire/tester, à ta place j'opterais clairement pour la custom order.
le prix est le même, tu peux changer quelques détails par rapport à la version que t'as trouvée en magasin, et tu peux choisir un MB du genre Smith qui a une liste d'attente raisonnable et, à priori, une plus grosse réputation que Galuszka.
ça veut pas dire qu'il est forcément meilleur, mais c'est un investissement plus safe et plus fiable.

essaye peut-être une recherche sur Google (en Anglais idéalement) ou sur les gros forums guitare du genre thegearpage.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai eu une Strat Proto reverse faite par Galuzska.
Rien à redire, super boulot !!
Il avait fait une édition limitée de 100 exemplaires dont une pour John Mayer, donc je pense qu'on peut avoir confiance
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai eu une Strat Proto reverse faite par Galuzska.
Rien à redire, super boulot !!
Il avait fait une édition limitée de 100 exemplaires dont une pour John Mayer, donc je pense qu'on peut avoir confiance
hilaryhahn
MrClean a écrit :
jvoulais parler de MJT.......mais j'ai hésité :p
on prend la même qualité de travail, au niveau peinture/relic, et on divise le prix par 5
il envoit des photos en cours de fabrication.......on peut tjrs modifier avant l'envoie

Matt Jenny a dû m'envoyer une 30ene de mails et plein de photos d'exem ples avant de commencer à poser les pattes sur les 2 bouts de bois bruts ; à chaque fois il abordait un point précis différent. Dernièrement, 3 ou 4 mails et 30 photos juste pour savoir avec précision la finition que j'attendais de l'arrière du manche ; même qualité de travail, 4x moins cher mais contact client 100x supérieur au "custom order" .

Allez un -'tit exemple de finition made in Matt Jenny digne du meilleur du CS fender
http://www.google.fr/imgres?q=(...)w=275
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
klawn
  • Custom Méga utilisateur
le meilleur du CS est bien au-dessus de ça

non pas que Matt Jenny soit en-dessous, il fait d'excellentes relic, souvent plus belles que des MB. même les très heavy sont incroyablement authentiques, mais là l'exemple me fait plus penser aux Teambuilt un peu bâclées à la ponceuse.

cela dit, John Cruz reste, à mon sens, intouchable dans le domaine du heavy "raisonnable", et dernièrement il se surpasse:

http://www.themusiczoo.com/ima(...)1.jpg
http://fbcdn-sphotos-e-a.akama(...)o.jpg
http://fbcdn-sphotos-f-a.akama(...)o.jpg
http://www.themusiczoo.com/ima(...)1.jpg
http://i1196.photobucket.com/a(...)1.jpg

edit: oops désolé les liens du milieu ne fonctionnaient pas à cause du https
Moufley
Dans la même lignée Cruz...

tworock
  • Special Méga utilisateur
Moufley a écrit :
Dans la même lignée Cruz...

Très très belle, y'en avait une sur leboncoin récemment, j'étais a deux pas de l'acheter. Lorsque j'avais " enfin " les sous, elle avait disparu. Vendu quoi.

Sa soeur je penses, une 61 cruz

" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "

En ce moment sur guitare électrique et Fender...