charlotounga a écrit :
F.B a écrit :
charlotounga a écrit :
En tout cas je devrais retourner chez scooby cette semaine pour qu'il la réessaye ... Il vous donnera lui même ses impressions ( surtout qu'il a revendu sa série l pour une strat SVL... Selon lui c'est sa meilleure strat ( moi j'en ai déjà joué des SVL et ma MB les enterrai haut la main... Du coup je suis curieux de faire le match ! On vous tient au jus...)
Oui voilà ce que je cherchais, à l'époque il m'avait soutenu que rien ne valait une série L en terme d'ouverture et de richesse sonore...
Me méfiant toujours de l'avis des gazeux du type de scooby, je constate que le saint Graal a été bien vite remplacé...
je reste donc plus que jamais sur mon idée, qu'une L est sûrement inimitable, mais n'a rien d'évidement supérieur à une MB... du moins ça concerne les quelques L que j'ai pu tester sur des configs que je connais par coeur...
+1000
Scooby à un goût certain pour les excellentes guitares c'est indeniable...
Mais bon étant donné qu'il ne garde jamais vraiment très longtemps ses guitares, comment avoir un avis très objectif ? sans trop comparer ?
Nan mais sans parler d'objectivité, c'est vrai que c'est très difficile de "filtrer" les interlocuteurs sérieux sur les forums.
La plupart des mecs les plus engagés sur le matos sont soit:
- des gars qui n'ont pas de thunes et qui ragent sur le gros matos qu'ils ne peuvent pas avoir, du style "ma tokai/c77/Blade enfonce tous les custom shop" puis échelle au dessus "ma haar/nash/mjt enfonce les MB and co"...
- des gars qui ne savent pas jouer mais avec des moyens, qui surenchérissent sans cesse sur le matos en espérant se rapprocher du son qu'ils ont en tête. Malheureusement, la tele et la strat sont très ingrates et faut savoir jouer pour les faire sonner, il ne suffit pas d'allonger les billets...
Après il y'a la perle rare, le gars qui sait jouer, qui a de l'argent, qui garde la tête froide et qui a l'occasion de comparer pas mal de matos... et là ça vaut de l'or pour le débat et l'information... (évidement on se reconnaît tous dans ce profil
)