Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
Moufley a écrit :
Dans la même lignée Cruz...

Très très belle, y'en avait une sur leboncoin récemment, j'étais a deux pas de l'acheter. Lorsque j'avais " enfin " les sous, elle avait disparu. Vendu quoi.

Sa soeur je penses, une 61 cruz

" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
klawn
  • Custom Méga utilisateur
du très lourd cette version de Lenny
mashqueen
C que je trouve le plus beau au final sur les liens que tu as postés ce sont les plaques usées avec la rouille etc... Rouille autour des plots ... Ça rend vraiment bien. Je ne suis pas super fan des grattes que tu as montrés mais ça doit néon rie des couleurs je pense.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
hilaryhahn
klawn a écrit :
le meilleur du CS est bien au-dessus de ça

.

cela dit, John Cruz reste, à mon sens, intouchable dans le domaine du heavy "raisonnable", et dernièrement il se surpasse:

h

J'ai une cruz heavy relic à 50cm de moi là, et de près y a des choses à redire , genre on voit en 3 secondes que tous les coups ont été réalisés avec le même ciseau à bois, on peut même compter chaque coup de marteau , ça fait pas très crédible niveau réalisme et un peu baclé
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Rom92
  • Special Top utilisateur
Merci pour vos réponses sur Galuszka

Je pense que je vais patienter et m'orienter vers Smith ou Shishkov. J'ai parcouru pas mal de forums et il y a trop peu de retours sur son travail.
klawn
hilaryhahn a écrit :

J'ai une cruz heavy relic à 50cm de moi là, et de près y a des choses à redire , genre on voit en 3 secondes que tous les coups ont été réalisés avec le même ciseau à bois, on peut même compter chaque coup de marteau , ça fait pas très crédible niveau réalisme et un peu baclé

t'avais promis des photos d'ailleurs !

elle date de quand ? je trouve que son travail s'améliore avec le temps, du moins d'après les photos que je vois ici et là.

Valsi, le lien ne fonctionne pas mais j'imagine qu'il s'agit de la superbe CAR ? elle m'avait scié à l'époque, le arm wear est hallucinant, avec l'alternance entre la sous-couche dorée et le bois... dommage que tu l'aies laissée passer
klawn
Rom92 a écrit :

Je pense que je vais patienter et m'orienter vers Smith ou Shishkov. J'ai parcouru pas mal de forums et il y a trop peu de retours sur son travail.

pour du NOS Shishkov est un excellent choix à priori, il a une super réputation et il semble être un des plus minutieux et attentifs. accessoirement c'est un Senior Master Builder, le seul avec Todd Krause.
et en plus lui il prend des photos

sa page à consulter absolument, il y a même posté ses outils custom: http://www.facebook.com/yuriys(...)ef=ts
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
klawn a écrit :
hilaryhahn a écrit :

t'avais promis des photos d'ailleurs !

elle date de quand ? je trouve que son travail s'améliore avec le temps, du moins d'après les photos que je vois ici et là.

Valsi, le lien ne fonctionne pas mais j'imagine qu'il s'agit de la superbe CAR ? elle m'avait scié à l'époque, le arm wear est hallucinant, avec l'alternance entre la sous-couche dorée et le bois... dommage que tu l'aies laissée passer

Oui, qui était chez Music Zoo
Le manche aussi était superbe!
J'ai vraiment failli mais... j'en ai suffisament.
Rom92
  • Special Top utilisateur
klawn a écrit :
Rom92 a écrit :

pour du NOS Shishkov est un excellent choix à priori, il a une super réputation et il semble être un des plus minutieux et attentifs. accessoirement c'est un Senior Master Builder, le seul avec Todd Krause.

sa page à consulter absolument, il y a même posté ses outils custom: http://www.facebook.com/yuriys(...)ef=ts

Merci pour les infos, je vais me pencher sur son parcours et ses créations
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
charlotounga a écrit :
F.B a écrit :
charlotounga a écrit :

En tout cas je devrais retourner chez scooby cette semaine pour qu'il la réessaye ... Il vous donnera lui même ses impressions ( surtout qu'il a revendu sa série l pour une strat SVL... Selon lui c'est sa meilleure strat ( moi j'en ai déjà joué des SVL et ma MB les enterrai haut la main... Du coup je suis curieux de faire le match ! On vous tient au jus...)

Oui voilà ce que je cherchais, à l'époque il m'avait soutenu que rien ne valait une série L en terme d'ouverture et de richesse sonore...

Me méfiant toujours de l'avis des gazeux du type de scooby, je constate que le saint Graal a été bien vite remplacé... je reste donc plus que jamais sur mon idée, qu'une L est sûrement inimitable, mais n'a rien d'évidement supérieur à une MB... du moins ça concerne les quelques L que j'ai pu tester sur des configs que je connais par coeur...

+1000
Scooby à un goût certain pour les excellentes guitares c'est indeniable...
Mais bon étant donné qu'il ne garde jamais vraiment très longtemps ses guitares, comment avoir un avis très objectif ? sans trop comparer ?

Nan mais sans parler d'objectivité, c'est vrai que c'est très difficile de "filtrer" les interlocuteurs sérieux sur les forums.
La plupart des mecs les plus engagés sur le matos sont soit:

- des gars qui n'ont pas de thunes et qui ragent sur le gros matos qu'ils ne peuvent pas avoir, du style "ma tokai/c77/Blade enfonce tous les custom shop" puis échelle au dessus "ma haar/nash/mjt enfonce les MB and co"...

- des gars qui ne savent pas jouer mais avec des moyens, qui surenchérissent sans cesse sur le matos en espérant se rapprocher du son qu'ils ont en tête. Malheureusement, la tele et la strat sont très ingrates et faut savoir jouer pour les faire sonner, il ne suffit pas d'allonger les billets...

Après il y'a la perle rare, le gars qui sait jouer, qui a de l'argent, qui garde la tête froide et qui a l'occasion de comparer pas mal de matos... et là ça vaut de l'or pour le débat et l'information... (évidement on se reconnaît tous dans ce profil

)
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Rom92 a écrit :
klawn a écrit :
Rom92 a écrit :

Merci pour les infos, je vais me pencher sur son parcours et ses créations

Tu peux foncer pour Shishkov, il n'est pas le plus connu parcequ'il n'est pas trop dans la surenchère et le bling bling (en gros c'est pas le maître du heavy relic déconnant ou de la strat à 3 niveaux de couleur...)
Si tu cherches une strat presque "classique" il fait de très belles réalisations, plus subtiles et nuancées que ses collègues fou furieux.
Niveau son, pareil, c'est très nuancé, fin, perso je n'aime pas car j'aime les strats de "bourrin", très marquées... mais ça plaira à l'amateur de son de strat plutôt propre et clean.

En tout cas c'est ce que j'ai observé sur les quelques shishkov que j'ai pu tester...
klawn
d'ailleurs y'a un Japonais, c'est un vrai fou furieux dans le genre dépensier... le mec il a une collection de guitares à peine imaginable, sans parler des amplis/pédales:

http://fbcdn-sphotos-a-a.akama(...)o.jpg

(la Sunburst à gauche c'est rien de moins qu'un des deux prototypes de la JM Signature assemblés par Chris Fleming)

http://fbcdn-sphotos-c-a.akama(...)o.jpg

(oui, oui, la nouvelle Lucy)

http://fbcdn-sphotos-e-a.akama(...)o.jpg

bon je vous passe les amplis et les Martin sinon vous allez vômir

et quand il joue ça donne...

F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Bah je sais bien, dans tous les magasins où je suis passé les clients avec le plus gros matos (vraies vintages et grattes actuelles à systématiquement plus de 7 K) avaient tous le même profil:

La quarantaine bien passée, de confortables moyens, ne savaient quasi pas jouer, et une obsession pour un son ou artiste Marvin/Gilmour/Page/Hendrix

En ce moment sur guitare électrique et Fender...