Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
klawn a écrit :
il vient tout juste de poster ça d'ailleurs:

http://fbcdn-sphotos-a-a.akama(...)o.jpg

un fou

Par contre le petit poste derriere, ca fait quand meme p´tit joueur...faudrait lui conseiller un systeme son et pack enceinte digne de ce nom... Je crois d'ailleurs qu'en ce moment il y a de bonnes promos chez ILM et THX...
klawn
  • Custom Méga utilisateur
haha c'est ce que je me suis dit aussi, ça fait un peu tâche à côté du reste

F.B, quand on atteint le genre de limitation/rareté extrême de la Monterey, la BLK1, l'OM-28JM, ou la Two-Rock JM, on trouve toujours quelqu'un pour nous les racheter plus cher. sans parler du prototype, qui lui a carrément appartenu à Mayer...
d'autant plus dans le cas de ce mec vu qu'il conserve tout comme dans un musée.

par exemple Jon Fuentes a revendu sa BLK1 $20,000 (achetée $10,000), et l'OM-28JM ne cesse de grimper pour se négocier actuellement à près de $8,000 contre deux fois moins il n'y a pas si longtemps.
la Monterey est tellement rare sur le marché de l'occasion que je ne saurais même pas donner une estimation de son prix. y'en a littéralement... jamais

il achète pas n'importe quoi
slowhand73
lyriccf a écrit :
oui mais le japonais faut le comprendre
essayez de jouer avec des doigts de 5 cm ...c'est pas evident !!!

j'ai le probleme inverse avec les sportives japonaises faitent pour 1m50

Pour rom92 attention aux spécificités des manches ...je ne sais pas si c'est
le hasard mais les trois Shishkov que j'ai essayé avaient des manches
tres fin ( thin C je crois ? )

Heureusement qu'il n'y a pas de Master Builder d'origine japonaise chez Fender alors ! D'un autre coté, certains manches pour mains de bûcheron, je trouve ça plus pénible à jouer.
ChrisJr
En même temps je pense pas que les musiciens achète pour spéculer comme peut le faire un collectionneur de tableau.

c'est avant tout le plaisir des yeux et ensuite le plaisir du contact avec l'instrument et des oreilles.

cette collection est splendide, peut importe son niveau.

mais la façon don c'est filmé me fait vraiment penser à une Mouche qui vol
klawn
dans la mesure où plus des 3/4 de ses guitares sont des éditions limitées, y'a forcément de la spéculation derrière, surtout pour le peu qu'il a l'air de les jouer.

bien sûr le player lambda qui collectionne un peu n'est pas dans cette logique, mais là c'est différent.

cela dit on en est à un stade où acheter une "simple" CS avec des Abby's est devenu de la spéculation. même si t'achètes la guitare pour la jouer, la possibilité de la prise de valeur est là.
bigbadaboum
Boarf Mayer les joue un peu, ont le vois pas mal avec la monterey, ça black one.... C est quoi la strat brun foncé par contre? On dirait de l acajou non?
klawn
je parlais pas de Mayer

c'est une Strat tout en palissandre
bigbadaboum
Boarf Mayer les joue un peu, ont le vois pas mal avec la monterey, ça black one.... C est quoi la strat brun foncé par contre? On dirait de l acajou non?
ChrisJr
klawn a écrit :
dans la mesure où plus des 3/4 de ses guitares sont des éditions limitées, y'a forcément de la spéculation derrière, surtout pour le peu qu'il a l'air de les jouer.

bien sûr le player lambda qui collectionne un peu n'est pas dans cette logique, mais là c'est différent.

cela dit on en est à un stade où acheter une "simple" CS avec des Abby's est devenu de la spéculation. même si t'achètes la guitare pour la jouer, la possibilité de la prise de valeur est là.

Oui bien sur, bien que pour moi les guitare série limité qui ont de la valeur, n'en n'on que quand tu as la thunes sur le compte.

Des guitares de valeur il y en a beaucoup, pour autant pas sur qu'elles se vendent.

J'ai beaucoup de client qui ont le même raisonnement dans le milieu motard avec leur Ducati et Harley, sauf que la réalité du marché est bien différent quand tu as besoin de vendre.

Ce qui fait la valeur du bien celui qui va faire le chèque pour l'acheter et le montant qu'il va mettre dessus. Et c'est valable dans tout les domaines
Doreb
  • Special Top utilisateur
Exact, des qu'on vend, on est suspect d'être pendu, par conséquent, les charognards tournent autour et tout devient difficile a vendre.
Ma question, en périphérie de ce topic, j'ai joué une Knopfler et une Johnson, j'ai trouvé excellent, autant qu'une Todd Krause.
Je veux bien croire que la mb Krause est meilleure que des signature, mais il faut s'y connaitre, ok la Johnson est atypique, mais quelle gratte, et la Knopfler sonne parfaitement Knopfler, c'est déjà beaucoup.
klawn
d'ailleurs un truc que peu de gens savent, c'est que tout modèle signature du catalogue Fender est disponible via custom order en version MB (du moins si le CS n'a pas changé sa politique à ce sujet).

bien sûr ça n'a de custom order que le nom vu qu'il est absolument impossible de modifier la moindre option, même remplacer le poly par du nitro, mais on se retrouve un peu avec l'équivalent d'un proto vu qu'en général les protos sont créés par un MB ou un équivalent du service R&D
Doreb
  • Special Top utilisateur
Merci pour l'info, je ne savais pas, est ce que la version mb apporte un vrai plus ?
slowhand73
klawn a écrit :
d'ailleurs un truc que peu de gens savent, c'est que tout modèle signature du catalogue Fender est disponible via custom order en version MB (du moins si le CS n'a pas changé sa politique à ce sujet).

bien sûr ça n'a de custom order que le nom vu qu'il est absolument impossible de modifier la moindre option, même remplacer le poly par du nitro, mais on se retrouve un peu avec l'équivalent d'un proto vu qu'en général les protos sont créés par un MB ou un équivalent du service R&D

Tu peux toujours changer une option, mais tu perds la signature. Tu peux demander une Clapton, sunburst nitro, mais dans ce cas, pas de décalco Eric Clapton ni son nom sur le certificat.
klawn
vu que les options restent inchangées, ça apporte juste les plus "de base" d'un modèle MB, à savoir une lutherie irréprochable et des bois sélectionnés parmi le meilleur stock de la marque.

c'est une différence notable mais bien sûr le prix n'est pas le même.

après il est peut-être possible de demander à ce que les micros du modèle concerné soient handwound, ce qui serait assez intéressant, mais j'ai pas poussé jusqu'à savoir si c'est faisable ou pas
klawn
slowhand73 a écrit :
klawn a écrit :

Tu peux toujours changer une option, mais tu perds la signature. Tu peux demander une Clapton, sunburst nitro, mais dans ce cas, pas de décalco Eric Clapton ni son nom sur le certificat.

le truc c'est que Clapton a des micros "grand public" dans son modèle signature, puis c'est un cas à part vu qu'il a un modèle CS "officiel" en quelque sorte, avec un grade TB et un autre MB.
mais par exemple si tu veux les Big Dipper's du modèle JM t'es obligé de demander une JM stricte, ils les mettront jamais dans une guitare qui diffère du modèle standard.
bigbadaboum
Je possède une JM signature.... Avant d acheter la gratte je savais même pas qui c était... J en ai simplement essayé 50 en shop et c était la meilleur... Après je me suis dit qu avec une pelle pareille ça devait pas être un clown et la j ai commencer à fouiller... En tout cas ces pelles en version signature sont sympa, j avais pas aime la Blacky... Je cherchais une strat très "douce" c est la Mayer qui correspondais...après je suis pas idiot ont paie aussi le nom mais bon... Elle est quand même sympa et je regrette pas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...